J'ai le choix de travailler soit à Aix soit à Six Fours. Je connais Aix et ses spots, mais pas du tout Six Fours. Est-ce que ça kite à Six-Fours même, où est-ce qu'ils faut faire des kilomètres ?
Merci pour votre aide, je dois donner ma réponse avant la fin du mois.
URGENT : Où kiter quand on habite à Six-Fours ?
Modérateurs : Aventout, lionel
reste a six fours
tu peux kiter a la ciotat la coudou le brusc....les lecques...partout en fait ...mais bon je pense pas que ce soit u gros probleme t as une caisse ou non
Re: reste a six fours
fred04 a écrit :tu peux kiter a la ciotat la coudou le brusc....les lecques...partout en fait ...mais bon je pense pas que ce soit u gros probleme t as une caisse ou non
J'ai une caisse, mais si je bosse à Six Fours, ça sera à 4.2 kms de la Coudou

On peut vraiment faire du kite à la Coudou et à Sanary ?
et la réponse est...OUI !!!!
C'est tout a fait possible de naviguer ds ce coin la, plus exactement en partant du brusc (petite plage a coté du club de planche).
...en tous cas moi je le fais puisque j'habite a six fours, et je suis loin d'être le seul a naviguer la bas!!!
C'est possible de partir aussi de la petite plage a coté du port de la coudou, mais c'est un peu plus dur pcq elle est plus petite et pas mal deventée.
D'une manière générale, faut bien faire attention pcq les espaces sont tout petit et qu'il y a bcp de rochers. Il faut savoir aussi que c'est interdit en periode estivale (avec possibilité de naviguer après 19h tt de même). Attention aussi a ne pas mordre sur la zone de bain du brusc qd elle est en place!!!
Sinon, ca rentre bien en nord-ouest et ouest, ca peux meme etre tres fort, mais c'est souvent bien rafaleux.
Qd le mistral se leve, il y a de belles vagues devant le port de la coudou. Sinon le plan d'eau est bien clapoteux qd ca souffle.
Moi j'aime bien naviguer la bas: y'a une bonne ambiance et le coin est vraiment beau!!!
voilivoilou!
PS: moi je bouge bientot de Six fours pour bouger sur aix ou marseille, mais je sais pas trop ou aller habiter histoire de pas etre trop loin des spots...des suggestions?
C'est tout a fait possible de naviguer ds ce coin la, plus exactement en partant du brusc (petite plage a coté du club de planche).
...en tous cas moi je le fais puisque j'habite a six fours, et je suis loin d'être le seul a naviguer la bas!!!
C'est possible de partir aussi de la petite plage a coté du port de la coudou, mais c'est un peu plus dur pcq elle est plus petite et pas mal deventée.
D'une manière générale, faut bien faire attention pcq les espaces sont tout petit et qu'il y a bcp de rochers. Il faut savoir aussi que c'est interdit en periode estivale (avec possibilité de naviguer après 19h tt de même). Attention aussi a ne pas mordre sur la zone de bain du brusc qd elle est en place!!!
Sinon, ca rentre bien en nord-ouest et ouest, ca peux meme etre tres fort, mais c'est souvent bien rafaleux.
Qd le mistral se leve, il y a de belles vagues devant le port de la coudou. Sinon le plan d'eau est bien clapoteux qd ca souffle.
Moi j'aime bien naviguer la bas: y'a une bonne ambiance et le coin est vraiment beau!!!
voilivoilou!
PS: moi je bouge bientot de Six fours pour bouger sur aix ou marseille, mais je sais pas trop ou aller habiter histoire de pas etre trop loin des spots...des suggestions?
on peu toujours naviguer à la Coudou ou à Six four, mais les spots ne sont pas très safe, les plages sont petites voir inexistantes, c'est gavé de planchiste et ça saturent vite.
Le brusc est plus tranquille, mais la plage pas plus grande
ça dépend de ton style de nav, et de ton niveau
sache aussi qu'en été c'est même pas la peine d'y penser
Il y a l'Almanarre et la bergerie mais + de route.
sur Aix tu sera + loin de la mer, mais le Jaï n'est pas loin
C'est sur que l'environnement est plus sympa dans le Var,
mais Aix c'est une ville qui bouge pas mal
Le brusc est plus tranquille, mais la plage pas plus grande
ça dépend de ton style de nav, et de ton niveau
sache aussi qu'en été c'est même pas la peine d'y penser
Il y a l'Almanarre et la bergerie mais + de route.
sur Aix tu sera + loin de la mer, mais le Jaï n'est pas loin
C'est sur que l'environnement est plus sympa dans le Var,
mais Aix c'est une ville qui bouge pas mal

Modifié en dernier par silver13 le mer. 19 déc. 2007 17:24, modifié 1 fois.
les spots sont top sur 6-fours
mais y a pas plus pire! comme aire de décollage. pas de marge d'erreur possible.
le plage de sanary est la pire qu'il soit, vent irrégulier, 30 m de plage, puis poteaux, puis parking, puis route, puis immeubles; le top.
le brusc, le vent est mieux, 3m de plage heureusement que les lignes font maintenant 25m ou moins sinon ca passe pas!!
la coudou, beaucoup de planches qui ne sont pas trop pro-kite non plus et qui peuvent vite te le faire remarquer!
ceci dit ca kite.
si t'as le temps, l'almanarre, et les salins c'est mieux, m^éme si il n'y a pas de plage tres safe pour le kite dans le coin coté aire de decollage.
le plage de sanary est la pire qu'il soit, vent irrégulier, 30 m de plage, puis poteaux, puis parking, puis route, puis immeubles; le top.
le brusc, le vent est mieux, 3m de plage heureusement que les lignes font maintenant 25m ou moins sinon ca passe pas!!
la coudou, beaucoup de planches qui ne sont pas trop pro-kite non plus et qui peuvent vite te le faire remarquer!
ceci dit ca kite.
si t'as le temps, l'almanarre, et les salins c'est mieux, m^éme si il n'y a pas de plage tres safe pour le kite dans le coin coté aire de decollage.
Ben les gars, pourquoi vous ne viendriez vous pas sur Kiters de Marseille pour discuter de tout ça et mettre des photos des spots?
Laurent
Laurent
aventout a écrit :t'inquiètes pierrot, a six-fours tu es a 1km des spots.
je pars en combi actuellement de la maison et retour direct sous la douche.
bien sur l'été comme de partout sur la côte faut bouger. par contre sur aix, c'est vite galère le premier spot c'est le jai , 25 km .
va faire un tour là:
http://www.mer-vent.com/iphp/kite/spots/menu_spots.htm
et n'oublie pas de prendre ta licence 2008 chez nous, si tu veux partir en Namibie avec moi.
Merci Gaby pour l'info.
Pour la Namibie c'est pas dit que je parte car si je viens habiter dans la région, ça veut dire que j'ai changé de taff, et donc pas de congés pour 2008 à part du sans solde

Vu que j'y étais cette année, je pense que je ferai juste PSL, Fuerte et la Grèce. Enfin on verra...
On se voit au plus tard dans 3 mois à PSL pour le speed, et je commencerais mon nouveau contrat le lendemain (7 avril)