urgent! étudiant en math sup cherche contact pour dvlper pro

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mistake
petit nouveau
petit nouveau

urgent! étudiant en math sup cherche contact pour dvlper pro

Messagepar mistake » sam. 4 sept. 2004 17:51

Voilà j'explique ma galère : je suis étudiant en prépa scientifique et je dois réaliser un projet sur le thême : erreur et progrès, évolution des modèles, des systèmes et des connaissances" et g le choix entre étudier le téléscope laser lune... ou les ailes de kite... le choix étant vite fait, g besoin de contact dans le monde du kite ( marques.., autodidactes, etc..) pour me filer un coup de main, répondre à des questions super théoriques, et éventuellement m'aider à réaliser un proto sans prétention que je pourrais présenter lors de mon examen de concours... je suis donc preneur de tout rensignements, notament sur la démarche des frères Legaignoux et les dernieres innovations techniques sur les ailes...<br>Merci beaucoup d'avance...<br>à+ sur les spots vendéens...(les meilleurs)

Publicité
fgiroult
rang 5
rang 5

avec un sujet comme ça je serais rentré à Polytechnique ! Pt

Messagepar fgiroult » sam. 4 sept. 2004 18:33

avec un sujet comme ça je serais rentré à Polytechnique ! Ptain a l'epoque jme suis cogné l'IRM...

cedbiv
Régulier
Régulier

Ouais ca m interesse vachement aussi, moi j suis en maths sp

Messagepar cedbiv » sam. 4 sept. 2004 19:28

Ouais ca m interesse vachement aussi, moi j suis en maths spé et j ai un theme quasi identique, si j arrive a faire rentrer le kite dedans ca sera le reve!!!!! Si jamais tu veux qu on s y mette a 2 fais moi signe ca pourrait etre sympa!!! mon adresse cedbiv@hotmail.com<br>a+<br>cedbiv

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Le hic pour les Vendéens c'est que le developpement du kite

Messagepar saucisseman » sam. 4 sept. 2004 21:16

Le hic pour les Vendéens c'est que le developpement du kite c'est du coté de Montpellier que ça se passe. J'avais lu un reportage dans kitesurf mag ou kiteboarder ou il interviewaient un designer qui expliquait que tous avaient plus ou moins les meme soft de design 3D pour concevoir les ailes, et que le problème était en fait plus simple que pour une voile de planche parce que le tissu d'une aile subit des contraintes moins fortes.<br>Une voile de planche ne prend sa véritable forme 3D que sous les efforts du mat, du wishbone et de la pression du vent et ces efforts sont très dynamiques. Et la réponse dynamique du mat est hyper importante. Une aile de kite calée en bord de fenetre, est un cas bien plus simple, presque statique, meme si la forme parait plus complexe.

Vdvr
rang 6
rang 6

Moi mon sujet (il y a 2 ans) était le fonctionnement d'une a

Messagepar Vdvr » sam. 4 sept. 2004 22:59

Moi mon sujet (il y a 2 ans) était le fonctionnement d'une aile. Et bien sur j'avais mis un peu de kite. Ce que j'ai fabriqué c'est un modèle réduit d'une aile d'avion, pour montrer la structure.<br>Réjouis toi, je dois encore avoir la copie du brevet legainoux et mon rapport. Mais après plusieurs formatage, il va falloir que je cherche dans mes cd de sauvegarde. Si tu pouvais me laisser un mail comme ca quand je retrouve le tout je te l'envoi.<br>A la prpépa, profites et savoure, par contre je sais pas comment tu trouves le temps d'aller sur les spots...

eole
Rang 8
Rang 8

[www.surfplan.com.au/sp/] voila un début....le design des ki

Messagepar eole » dim. 5 sept. 2004 09:33

<a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.surfplan.com.au/sp/'>www.surfplan.com.au/sp/</a> voila un début....le design des kites fait appel aux éléments finis...je m'étonnerais qu'en prépa ..qu on enseigne ce concept .. et ça ne se fait pas à la main...obliger de programmer...tu as intêret d investir ds une bécane de course..genre biprocesseur...avec de la mémoire genre 1 go...<br>

F.OUNE
rang 6
rang 6

Cool tu vas pouvoir m'expliquer comment une aile tourne? Tou

Messagepar F.OUNE » dim. 5 sept. 2004 11:30

Cool tu vas pouvoir m'expliquer comment une aile tourne? Toujours pas compris. Par contre sûr d'une chose: c'est pas pareil pour les caissons à suspentages et les boudins. En effet j'ai déjà essayé une Wipi 5m sans le bridage en X, et çà tourne pas 1 pet...

thoms
Régulier
Régulier

Jette un oeil dans le forum "fabriquer sa planche" page 100

Messagepar thoms » dim. 5 sept. 2004 11:43

Jette un oeil dans le forum "fabriquer sa planche" page 100 le post "Tradition oblige". Ya un gars qui a fait son aile. Jette aussi un oeil au site de mardo <a target='_blank' class='lienspan' href='http://mardo.club.fr/mardo/index.html#aile'>mardo.club.fr/mardo/index.html#aile</a>

joe163
Novice
Novice

TIPE je t'aime ....Bon moi aussi j'ai passé mon TIPE ( ca s'

Messagepar joe163 » dim. 5 sept. 2004 12:10

TIPE je t'aime ....Bon moi aussi j'ai passé mon TIPE ( ca s'appelle toujours comme ca je crois ) il y a 2 ans ..Et je te previens que rien ne sort de la salle de présentation ce qui veux dire que tu devras laisser ton modele miniature a tes examinateurs....snif snif

Retourner vers « Le bar »