Malokitesurfer a écrit :Par contre, pour le kite, je ne pense pas qu'il y ait un intérêt; en kite on est jamais à moins de 1m sous l'eau. Cette combinaison ne sauvera pas les noyers en kite. Les noyades en kite sont causées souvent par un enchainement de kiteloop ( ou pas..) qui entrainent la personne à grande allure sous le vent dans l'eau, mais la personne reste presque à la surface.
Ah bon, on a des infos précises? Ça fait longtemps que je cherche à comprendre ... Quel type de noyade subissent les kitesurfeurs? Syncope pendant les KL? Noyade avec eau dans l'estomac? Dans les poumons? Selon le cas, le matériel de sécu sera vachement différent ... En cas de syncope un gilet qui maintient la tête hors de l'eau peut aider, si le kitesurfeur prends l'eau dès le début, il faudra peut-etre des systèmes genre airbag de montagne ...
... Pour avoir déjà subit le coup des KL c'est vrai que c'est flippant, mais dans mon cas, après une 50aine de mètres, la traction s'est réduite un instant et j'ai largué ... la situation est parfois plus grave ...