une aile 3 lignes et une sécu simple mais efficace
Modérateurs : Aventout, lionel
ton système ressemble beaucoup à celui de windwing, je me de
ton système ressemble beaucoup à celui de windwing, je me demande si tu ne vas pas avoir des décrochages de l'aile à chaque fois que tu vas choquer, car il me semble que si l'aile reste en l'air au zénith, c'est parce qu'elle est un minimum bordée, si tu choques plus que ce qui se fait actuellement, je crains des décrochages à tout moment, si je me trompe, expliques moi, merci

Flav
je me pose exactement la m^me question pour garder l'avant en butée sur la poulie et voler normalement en 4lignes (ou 3) le plus simple c'est peut ètre d'attacher depuis l'arrière de la latte jusqu'au noeud de butée un élastique de la longueur de cette latte légèrement sous tension. Ainsi dès que les arrières sont choqués un peu vite, la butée restera au contact de la poulie et l'aile ne va pas basculer vers l'avant et déventer.<br><br>une fois que l'on choque à fond les arrière (ou l'on borde une bonne longeur d'avants) la tension dans les avants secondaires en haut du bord d'attaque tendra l'elastique (pas trop puissant). Par contre avec ton system 4 fils l'élastique devra s'étendre de plusieur m ce qui n'est pas réalisable. Avec le bridage que je propose cet allongement est bcp plus réduit (cf schéma n3 : aile au sol)<br><br>Aussi ça ne me parait pas gérable de choquer avec ton système de bridage car il faut au minimun un B/C de 3m pour que la tension soit intégralement sur les avants secondaires. je préfère envisager un syteme avec un mode "normal" BC habituel et un mode "sécu ou redécollage" ou l'on tire sur la ligne centrale par une petite poignée la ligne coulissant dans un anneau.

maintenant faut faire des essais!!
mais mes ailes n'ont pas de pattes pour le KCS ni de leash de pompe, ni de lattes en bout d'ailes (ARX 13.5 et AR5 7.5) sinon j'ai une contra 16.5 neuve avec tout ce qu'il faut mais je sais que qui dit proto dit test pas forcément réussit et ça me ferait chier de l'abimer alors que le recon marche vachement bien quand même!!<br>je sais plus ou j'ai lu que l'on pouvais toujours passer une ligne ou une sangle autour des boudins (ceux transversaux) pour improviser un point d'attache sur le bord d'attaque... ça se tente??<br><br>sincèrement le fait d'avoir une seule ligne avant ça vous parait pas présenter un soucis paticulier?? (forme de l'aile qui par en vrac  je sais pas moi??)

pour moi sa ressemble surtout au kitech Manta !
pour moi sa ressemble surtout au kitech Manta !