Un Wichard en haut, sinon rien !
Modérateurs : Aventout, lionel
Un Wichard en haut, sinon rien !
Suite à ce que vient d'énnoncer la FFVL, re-voici la nouvelle version de mon petit montage présenté ici avec un Wichard hypothétique donc pas encore produit. Vous pouvez dès ce soir mettre un 2773 actuel un peu long à mon goût mais cà marchera.<br>Que des avantages: <br>1 - traction de l'aile toujours dans l'axe en cas d'urgence !<br>2 - bout de largage bien plus dans l'axe en cas d'usage surtout en urgence !<br>3 - en cas de traction sur la plage à plat ventre, il est toujours accessible et surtout <b>pas de sable</b> !<br>Y'a plus qu'à s'entrainer les yeux fermés pour se rééduquer et changer nos vieux reflexes de Wichard sur le harnais.<br>A ce sujet, rien n'interdit d'avoir un second exemplaire sur le harnais pour se débarasser totalement de l'aile et rattraper les tours faits par les avants. Là, si il faut tout larguer, ex arrachage par une autre aile sans leash (accident mortel de Silke Gorlt en compétition ou traction par un bateau)on bénéficie de qq secondes de plus pour trouver le bon axe .<br>
Je comprend pas bien comment ca peut marcher ? Ta barre va p
Je comprend pas bien comment ca peut marcher ? Ta barre va pas coulisser sur l'avant et se bloquer au niveau du noeud de 8. Moralité tu te retrouve dans la même situation que quand un avant pète :-((
C'est (un peu) le principe Flexifoil en réarmable.
Le système sans leash à commande au dessus dela barre, c'est la tendance 2004 initialisée par Flexifoil cette année, voir <a target='_blank' class='lienspan' href='http://forum.ikiteboarding.com/ShowPost.aspx?postid=1404'>forum.ikiteboarding.com/ShowPost.aspx?postid=1404</a>, l'explication du nouveau système Cabrinha 2004 (sécu + redécollage).<br>Dans notre cas, on fait avec les moyens du bord, ce système de puissance peut être monté sur toute aile 4 lignes vendue actuellement dans le commerce.<br>Le noeud en 8 est là pour arrêter la barre en translation. Ce noeud fait amateur mais ce pourrait être toute fonction pouvant retenir une boucle inox (le Wichard) et arrêter une barre en même temps. Pour des amateurs, c'est ce qui est le plus à notre portée.<br><b>Pour le système de puissance</b>: l'avant vert est retenu par le noeud en huit (chaine de transmission = anneau inférieur, anneau supérieur, sangle, Wichard, noeud en huit, boute de harnais, harnais). L'avant rouge est retenu car la sangle est en traction et retenue. Quand tu largues, l'avant rouge n'est plus retenu car l'anneau supérieur attaché à la sangle glisse sur l'avant vert. Le coté rouge de l'aile s'ouvre. Chaine de transmission = boute rouge de la sangle, anneau supérieur qui peut ici glisser vers l'aile. Quand tu désires diminuer tes avants, le boute vert entre l'anneau inférieur et le noeud en 8 devient mou. On pourrait même rajouter qu'il pourrait disparaitre en navigation. Il ne sert que pendant le largage à retenir l'avant droit.<br><b>Pour le système de commande ou déclenchement</b> à poulie en rouge, c'est une base de réflexion pour déporter la commande du Wichard sur la barre. Il sert à maintenir un boute tendu entre le Wichard et la barre. Personnellement, cà ne me semble pas assez simple, c'est pour cela que je recherche des commentaires pour le simplifier.
Je ne comprends toujours pas comment tu libères la tension s
Je ne comprends toujours pas comment tu libères la tension sur les arrières !
Oups, j'ai pas mis la bonne version ...
Tu as entièrement raison. Je reposte.
idem, je comprend toujours pas
Tes arrières sont effectivement pas libérés puisque ta barre reste bloquée s par le noeud de huit. C'était le sujet de ma question.