Un peu de technique dans ce monde de brut

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

rino
rang 7
rang 7

Messagepar rino » mer. 27 juin 2007 14:27

sms-kite a écrit :yop,
Autre conseil essaye la ou y a du fond...
Nono

Autre conseil réputé: oublies que t'as aucune chance, vas-y fonces on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher

Publicité
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » mer. 27 juin 2007 14:31

mouai , le kiteloop ,c'est un moove de brut qd il est engagé...et pas tres technique en faite, suffit de tirer plein pot sur la barre!!!!

rino
rang 7
rang 7

Messagepar rino » mer. 27 juin 2007 14:31

islandman a écrit :ouai aussi non , c bien sympa en changement de direction de faire un downloop juste avant de toucher l'eau 8)

Oui mais là c'est pas un vrai dowloop c'est un demi_dowloop: ton aile ne repasse pas par le zénith!!!

Elle s'arrete bien avant, alors qu'en vrai dowloop elle le dépasse puisque tu rides à l'atterrissage dans le meme sens qu'au départ

Le downloop ça fait une traction supérieure au changement de direction par rapport au demi loop d'aile dnt tu parles, rien à voir

Mais ça arrache quand meme puisqu'elle passe en bas en pleine fenetre
Modifié en dernier par rino le mer. 27 juin 2007 14:35, modifié 1 fois.

rino
rang 7
rang 7

Messagepar rino » mer. 27 juin 2007 14:33

fly62 a écrit :

mouai , le kiteloop ,c'est un moove de brut qd il est engagé...et pas tres technique en faite, suffit de tirer plein pot sur la barre!!!!

Petite précision pour pas qu'il se tue: certes il faut tirer à bloc mais pas n'importe quand

Si tu tires plein pot sur la barre avec une rhino 6 10m² dans 25N de vent dans la montée du saut de base tu vas t'atomiser, il faut attendre d'arriver au pic du saut voire sur la redescente.

Par contre en plate c'est différente, avec mon assault 12m² je suis presque obligé de tirer dans la montée, dans ce cas oui tu tires plein pot dans la barre,

Ca depend des voiles
Modifié en dernier par rino le mer. 27 juin 2007 15:50, modifié 1 fois.

MrX
rang 7
rang 7

Messagepar MrX » mer. 27 juin 2007 15:36

rino a écrit :
fly62 a écrit :

Si tu tires plein pot sur la barre avec une rhino 6 10m² dans 25N de vent tu vas t'atomiser, il faut attendre d'arriver au pic du saut voire sur la redescente.

Par contre en plate c'est différente, avec mon assault 12m² je suis presque obligé de tirer dans la montée, dans ce cas oui tu tires plein pot dans la barre,

Ca depend des voiles

T'es plus crédible dans ce contexte que dans le post des boxeurs !!! Et c'est surtout plus agréable à lire !!!
;)

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » mer. 27 juin 2007 16:31

il faut de l'engaegement certes, mais c'est aussi technique quand au timing (déclenchement), positionnement de l'aile dans la fenêtre :) après le type de "traction" est différente en kiteloop par / au downloop...

petite parathèse au début il me semble que l'on parler de "bradloop" :roll:

:wink:

kriss83
rang 7
rang 7

oui

Messagepar kriss83 » mer. 27 juin 2007 16:43

il parle pas d'un kite loop dehooké aile basse mais d'un saut simple avec un kitloop.

c'est sur si c'est avec une aile plate, il faut anticiper un peu la rotation ( lancer juste avant d'atteindre la haut du saut pour que l'aile avec sa patite inertie se mette en mouvement ), et de bien garder la barre border.

franchement en etant toile normale en aile plate vous risSQUEZ PAS GRAN D CHOSE.

par contre en c-shape sur les premiere tentatives, toilez sans plus et en prenant de l'assurance et de la maitrise vous pourrez vous lacher un peu plus.

tant que vous respectez votre plage de vent, et le kiteloop en haut du saut, ca se passera bien. maic comme le dit rino une fois que c'est parti c'est parti faut rien lacher !!!

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » mer. 27 juin 2007 16:49

et un downloop avec changement de direction et rota en front,ça s'appelle comment!? :oops: connait pas trop le vocabulaire freestyle! :wink:

latige
bavard
bavard

Messagepar latige » mer. 27 juin 2007 17:04

je dirais downloop s-bend transition
enfin je pense

rino
rang 7
rang 7

Messagepar rino » jeu. 28 juin 2007 08:32

latige a écrit :je dirais downloop s-bend transition
enfin je pense