Un bon chirurgien pour le genou à Montpellier

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » dim. 16 mai 2010 18:40

On peu quand même pas dire que c'est les plus mal loti au niveau revenu ....J'ai un pote anesthésiste , il fait 100 000 Roros/an .......

Publicité
Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » dim. 16 mai 2010 20:44

en voila un petit topic sympa :lol: :lol:

un gonze qui demande des avis
et ça part sur les revenus et dépassements des médecins :lol:
sujet fascinant s'il en est :P :P :P

mon conseil: ce n'est pas urgent+++
inutile de te précipiter!

prends ton temps et vois un gars qui fait très souvent du genou

je bosse sur montpellier
si tu t'étais fracturé la vésicule biliaire, j'aurais pu t'aider
mais là... ce serait de l'impro.

Par contre, je peux me renseigner :wink:

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » dim. 16 mai 2010 20:48

KiteBird a écrit :Si tu choisi le chirurgien qui fait du kite, évite de te faire opérer un jour de vent, il aura pas la tete à ce qu'il fait :!:
Le kiné chez un kiné plutot qu'en centre, ca dedramatise vachement et t'aere l'esprit. Je partageais mes scéances avec des étudiantes qui avaient des douleurs de dos 8)
J'ai fais du kiné (le même qu'apres) avant l'opération pour conserver du muscle (sinon je boitais en mode super sedentaire),
Ce qui fera la différence, c'est ta volonté à bien faire les exos de rééducation ET à te retenir aussi ...

excellent :lol:

et si vrai :oops: :oops:

nan j'déconne

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » dim. 16 mai 2010 21:52

Enfin bon, ce que je voulais dire c'est que, sans vouloir cracher sur tout le monde médical (...), je trouve humain d'essayer de trouver le "bon" chirurgien.
On a tous fait un jour un mauvais choix, et on s'est tous entendu dire :"fallait pas aller là, pourquoi t'as pas demandé ?..."
De plus, moi aussi je ne suis pas du genre à faire traîner le truc , je suis pour réparer le plus vite possible. Un mois plus tôt opéré, un mois plus tôt à l'eau !

Sinon, dans les Alpes Maritimes, j'ai un collègue qui a du faire opérer son épouse pour une tumeur cancéreuse (rechute... mort s'en est suivie). Il a négocié le dépassement d'honoraires avec la secrétaire !! - 4500 €. - Non, je ne peux pas, 2000 €. - Monsieur, à ce prix là le Docteur n'opère pas ! - Bon alors 3000 € ? - Bon, si c'est tout ce que vous avez alors d'accord !

Et l'hôpital de F***** ! Des médecins qui consultent dans le public et dans le privé dans le même bureau (construit et entretenu avec les deniers publics). RDV dans le public sans dépassement : 1 à 3 mois d'attente. Dans le privé, RDV dans la semaine mais 50 € de dépassement d'honoraire !!

Ces 2 exemples, ils ne sont pas puisés sur le web. Alors, peut-être que je ne comprends pas les subtilités du fonctionnement du système de santé... mais je crois que je ne comprends plus rien dans notre société de toute façon.

tux34
Régulier
Régulier

Messagepar tux34 » lun. 17 mai 2010 11:05

luxo a écrit :Enfin bon, ce que je voulais dire c'est que, sans vouloir cracher sur tout le monde médical (...), je trouve humain d'essayer de trouver le "bon" chirurgien.
On a tous fait un jour un mauvais choix, et on s'est tous entendu dire :"fallait pas aller là, pourquoi t'as pas demandé ?..."
De plus, moi aussi je ne suis pas du genre à faire traîner le truc , je suis pour réparer le plus vite possible. Un mois plus tôt opéré, un mois plus tôt à l'eau !

Merci d'avoir résumé ainsi mon point de vue...

Que les chir' soient très bien payés en général, je m'en fous (après tout, le concours de la fac de médecine est ouvert à tous ;-)

Les dépassements d'honoraires (surtout ceux que tu décris) me dégoutent :-( Mais
entre te faire enfler de qques centaines d'euros (et surtout cautionner ce système)
et une opportunité de récupération plus rapide, je choisis très égoistement la première
solution. :?

tux34
Régulier
Régulier

Messagepar tux34 » lun. 17 mai 2010 11:18

Dr Cool a écrit :mon conseil: ce n'est pas urgent+++
inutile de te précipiter!

prends ton temps et vois un gars qui fait très souvent du genou

Pour attendre avant l'opération ? c'est pour attndre que l'entorse
se réduise ? Le soucis, c'est qu'en suite le muscle s'atrophie et
que du coup, il faut de la kiné pré-op pour re-muscler... Avec
tout ça, ça repousse l'opération à au moins un mois et demi :-(

Mon meilleur pote est médecin (et gagne bcp plus que moi :lol: )
il m'a conseillé un chir' qui vient juste de se lancer en tant que privé,
mais qui a enchainé les gardes au CHU, et fait bcp de genoux...
Je le vois à 14h... J'en saurais plus à ce moment là.

fxav
rang 6
rang 6

Messagepar fxav » lun. 17 mai 2010 15:27

c'est petit de ressortir les stats des salaires !! franchement tapez vous des études de médecine, vous verrez que ça les vaut laaaaaargement les 100000 roros par an comme vous dites ....

fxav
rang 6
rang 6

Messagepar fxav » lun. 17 mai 2010 15:41

Bzh Dieub a écrit :
fxav a écrit : tapez vous des études de médecine, vous verrez que ça les vaut laaaaaargement les 100000 roros par an comme vous dites ....

Je ne remettrais jamais en cause le salaire des médecins, ni de personne en fait, mais l'argument de la complexité et de la longueur des études je le trouve un peu nul. :mrgreen:

Pourquoi ça ?

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » lun. 17 mai 2010 15:58

En réponse à celui qui demande "pourquoi ça?"
Parce qu'à ce compte là, tout thésé doit percevoir autant. Le niveau d'étude ne justifie pas une rémunération.

Ce qui justifie la rémunération d'un médecin c'est la prise de responsabilité. Pas le nombre d'années d'étude.
Y a pas de secret, pour gagner d'argent il faut prendre des responsabilités et/ou en faire gagner aux autres. Je ne vois pas d'alternatives honnêtes (sinon y a gangster, escroc, kidnaper...)

morae
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar morae » lun. 17 mai 2010 16:22

Bon courage à toi en tout cas et on t'attend quand même aux sables cet été (oui je t'ai démasqué :wink: )
A+

Retourner vers « Le bar »