Si je comprends bien t'as 2 poignées reliées aux avants (elevateurs=avants, freins=arrieres?), et tes arrières attachées ensemble au harnais, donc tu pousse pour augmenter la puissante/diminuer la vitesse, tu tire pour diminuer la puissance/augmenter la vitesse, et tu lache les poignees pour poser ton aile comme tu le ferait en tirant les 2 arrières avec une barre normale?
Pour tourner tu fais comment? En général les ailes tournent si tu tire un arrière.
Ça marche avec n'importe quel type d'aile ce type de pilotage?
Ultra Short Lines Wings
Modérateurs : Aventout, lionel
kitesandboards a écrit :j'essai de recadrer 1 peu le concept :
- le but n'est pas de le comparer au kite ni de vouloir remplacer , mais d'apporter une solution differente du kite pour des gens qui ont des attentes differentes et quelques fois completer le kite avec un systeme offrant d'autres caracteristiques.
- En expé ou en montagne, l'objectif est d'avoir le moins de poids et d'encombrement possible, d'où les poignéees type elevateur bien moins lourdes et encombrantes qu'une barre. Aussi, en expé, les elevateurs type sangle sont bien plus resistant qu'une barre. Evidemment, c'est moins pratique pour les loops d'aile et le freestyle, mais ce n'est pas le but visé.
L'USL a d'ailleurs été testé et utilisé en expédition fin de saison derniere par plusieurs explorateurs.
- Pour la montagne, je tourne a peu prés à 90/110 session de snowkite par saison. et c'est toujours la meme question, j'emmene une 6 , pas une 6, et quand on doit quelque fois marcher 1 heure pour rejoindre un super spot, une aile en moins a transporter c'est toujours ça de gagné. L'USL est toujours dans le sac, ne pese rien et permet de rider en cas de vent trop fort pour la 12 en 25m de lignes.
- Pour l'aspect famille et enfants. cela fait pas mal de temps que je fais du snowkite et j'habite à 10mn de la premiere station de ski. Mon constat est le suivant, le snowkite pour l'instant n'est pas un sport que l'on pratique en famille. Bien sur il y en a quelques une, trés rares sur la neige, mais comparé à la frequentation des enfants en station de ski, c'est ridicule.
En simplifiant la gestion d'une aile et en gommant la violence que peut restituer une aile de kite en 25m de lignes quand elle traverse la fenetre suite a une mauvaise manip ou une aerologie perturbée, j'espere juste que certaines familles se disent qu'elles peuvent aller glisser avec le vent plutot qu'avec une perche...
110 sessions/an c'est assez énorme vu le peu de vent qu'il y a en général (d'après ma faible expérience). Tu pratiques où?