mon beauf veut faire un stage de kite fin aout et il a trouvé un stage pas cher avec l'UCPA vers port barcarès.
Il m'a demandé mon avis mais je ne connais pas du tout ni le coin,ni L'UCPA...
certains sont-ils passés par là pour leur stage?des retours d'expérience?
Y-a-t-il d'autres écoles recommandables dans le coin?
merci.
UCPA port-barcarès
Modérateurs : Aventout, lionel
- guizmolebo
- Rang 1000+
faut bien tomber
Moi, je suis fan UCPA pour beaucoup de sports, mais pour le kite, plus jamais.
Je suis surement mal tombé à l'époque, mais, à l'Almanare, fin de saison il y a 2 ans / Une aile pour 2 (ça, ok pour débuter), groupe de 7 personnes à l'eau , lachés au large. Bref, entre les mecs qui galèrent et font tomnber leur aile, il faut attendre 30 min que le zodiac rapplique pour la relever, et puis quand c est ton tour, apres 2 h, le matos pète (2 jours de suite le meme scenario), et le prof qui, au lieu de te faire essayer sur l'aile d'un autre binome..."bon ben tant pis". idem pour un autre binome (les lignes qui pètent aussi)
Quand il y a pas de vent, ski nautique (avec le moniteur qui demande qui peut conduire pour qu'il s 'eclate un peu... mais par contre, à midi moins 5, il arrete parce que c est l'heure.
Et le dernier jour, quand le vent revient, on te dit, désolé, mais t'as eu tes seances d'encadrement... donc tout le groupe jouoe au ping pong...
Berf, ecoeuré à l'époque. Suite à des retours d'experience, je privilerai d'avantage les ecoles locales dont c est la seule activité.
Maintenant, j ai peut etre pas eu de chance...
Je suis surement mal tombé à l'époque, mais, à l'Almanare, fin de saison il y a 2 ans / Une aile pour 2 (ça, ok pour débuter), groupe de 7 personnes à l'eau , lachés au large. Bref, entre les mecs qui galèrent et font tomnber leur aile, il faut attendre 30 min que le zodiac rapplique pour la relever, et puis quand c est ton tour, apres 2 h, le matos pète (2 jours de suite le meme scenario), et le prof qui, au lieu de te faire essayer sur l'aile d'un autre binome..."bon ben tant pis". idem pour un autre binome (les lignes qui pètent aussi)
Quand il y a pas de vent, ski nautique (avec le moniteur qui demande qui peut conduire pour qu'il s 'eclate un peu... mais par contre, à midi moins 5, il arrete parce que c est l'heure.
Et le dernier jour, quand le vent revient, on te dit, désolé, mais t'as eu tes seances d'encadrement... donc tout le groupe jouoe au ping pong...
Berf, ecoeuré à l'époque. Suite à des retours d'experience, je privilerai d'avantage les ecoles locales dont c est la seule activité.
Maintenant, j ai peut etre pas eu de chance...
slt j'ai été moniteur de windsurf à l'ucpa de port machin .
FRanchement, essaye si possible de trouver un autre spot.
Y'a pleins de digues, enfin à moins que ça ai changé depuis 2001.
Y'a pleins de fous qui sortent à fond 'un minuscule port avec des yawts géants.
Par contre , je confirme, l'UCPA propose les meilleurs cours de France ( Enfin surtout quand j'y étais ) hé hé.
Pour le cata, ou la planche ça va, mais le kite bof, à moins que ça ait changé peut etre ?
edit a non désolé ! j'ai confondu moi c'etait à port camargue ! rien à voir donc je retire tout ce que j'ai dit affreux jojo que je suis ! quel plouc !
FRanchement, essaye si possible de trouver un autre spot.
Y'a pleins de digues, enfin à moins que ça ai changé depuis 2001.
Y'a pleins de fous qui sortent à fond 'un minuscule port avec des yawts géants.
Par contre , je confirme, l'UCPA propose les meilleurs cours de France ( Enfin surtout quand j'y étais ) hé hé.
Pour le cata, ou la planche ça va, mais le kite bof, à moins que ça ait changé peut etre ?
edit a non désolé ! j'ai confondu moi c'etait à port camargue ! rien à voir donc je retire tout ce que j'ai dit affreux jojo que je suis ! quel plouc !
Modifié en dernier par mamoth le jeu. 6 août 2009 21:37, modifié 1 fois.
-
- petit nouveau
J'adore l'UCPA pour avoir fait des stages snowboard (notamment hors piste, vraiment énoooorme) mais souvenir très mitigé de mon stage Kite.
Je suis allé à Aber Wrach en septembre pour mon premier stage. C'était pas trop cher genre 600eur mais pas de chance il n'y a pas eu de vent de la semaine. Du coup on a du tuer le temps : wakeboard, un peu de montaigne board si le vent monté.
Quand le vent été un poil plus fort le prof et qu'on avait l'occasion d'essayé un peu les ailes, le prof été carrément naze. Il nous laissait nous débrouiller avec nos ailes en nous donnant quasiment pas de conseils. Du coup même si ca parait pas trop cher à l'origine au final comme c'était pas génial c'est toujours trop cher.
Par contre le centre d'Aber Wrach est top top. Mais je conseillerais plutôt les écoles privées où lorsqu'il n'y a pas de vent tu ne paye pas.
Je suis allé à Aber Wrach en septembre pour mon premier stage. C'était pas trop cher genre 600eur mais pas de chance il n'y a pas eu de vent de la semaine. Du coup on a du tuer le temps : wakeboard, un peu de montaigne board si le vent monté.
Quand le vent été un poil plus fort le prof et qu'on avait l'occasion d'essayé un peu les ailes, le prof été carrément naze. Il nous laissait nous débrouiller avec nos ailes en nous donnant quasiment pas de conseils. Du coup même si ca parait pas trop cher à l'origine au final comme c'était pas génial c'est toujours trop cher.
Par contre le centre d'Aber Wrach est top top. Mais je conseillerais plutôt les écoles privées où lorsqu'il n'y a pas de vent tu ne paye pas.
- kitelooper
- Rang 1000+
surtout pas l'ucpa du barcares
pour plusieurs raisons : si les conditions de vent ne sont pas bonnes, tu feras de tout sauf du kite, et tu ne seras pas remboursé, donc c'est pas cher mais c'est toujours trop cher si tu ne fais rien, ensuite les formats de cours sont toujours par binome voir trinome, peu de flexibilité. Prend une ecole pro qui s'adaptera aux conditions, avec 4 pers par cours et qui te rembourse en cas de conditions meteo mauvaises :
freeair.org, dimensionkite.com, kitoo.com, chinook-leucate.com,...
par contre, si c'est pour les stagiaires femelle, fonce,
les ucpa c'est le top au ski, car l'hiver tu as souvent de la neige !

freeair.org, dimensionkite.com, kitoo.com, chinook-leucate.com,...
par contre, si c'est pour les stagiaires femelle, fonce,
les ucpa c'est le top au ski, car l'hiver tu as souvent de la neige !