Tt le monde dit Takoon fragile mais jamais 1 personne ne dit

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

HAL-dsl
rang 5
rang 5

Tt le monde dit Takoon fragile mais jamais 1 personne ne dit

Messagepar HAL-dsl » jeu. 10 oct. 2002 08:39

alors les Takoon sont elles fragiles ou simplement peu renforcées mais résistantes quand même ! inutiles de charger une ailes de multiples renforts si elles ne craquent pas ! y a t'il des possesseurs de Takoon qui se sentent floués ???

Publicité
JB-DMC
bavard
bavard

re : re : Tt le monde dit Takoon fragile mais jamais 1 perso

Messagepar JB-DMC » jeu. 10 oct. 2002 09:11

moi j'ai des cabrinhas super renforcées et mon frère des Takoons et je peux vous dire que coté solidité c'est la même chose bien que les takoon soit beaucoup plus légere cette année je pense vendre mes Cabrinha pour des takoon scoop 2002 car avant d'acheter du matos 2003 il faudrait d'abort exploiter a font les très bon modèles 2002!!!

Alexkid - DMC
bavard
bavard

re : Tt le monde dit Takoon fragile mais jamais 1 personne n

Messagepar Alexkid - DMC » jeu. 10 oct. 2002 09:59

Non, pour l'instant on ne peut pas dire que les takoon soient fragiles : en fait certaines d'entre elles ont eu un défaut de fabrication (retrouvé seulement sur les 10.5) où le fil de kevlar destiné à rigidifier le bord d'attaque pinçait le boudin central et le faisait exploser (entrainant aussi l'explosion du spy du bord d'attaque...) mais ce problème a été réglé depuis, et le SAV prenait en charge l'échange standard de l'aile. Mais comme le dit JB, on peut pas dire que les takoons soient plus fragiles que les autres vu qu'on les a seulement depuis 1 saison. Et c'est vrai que cette année, Cabrinha a grave abusé sur le renfort, mais ce sont des ailes indestructibles qui pèsent au moins le double du poids des takoons!!!

STEEVE
rang 6
rang 6

re : Tt le monde dit Takoon fragile mais jamais 1 personne n

Messagepar STEEVE » jeu. 10 oct. 2002 10:00

On dit plutôt tafoune déchirée !

eole
Rang 8
Rang 8

re : re : re : Tt le monde dit Takoon fragile mais jamais 1

Messagepar eole » jeu. 10 oct. 2002 10:56

ben non les takoon ne sont pas fragile !! ou ça vient de l utilisation de l aile!! la seule réparation que j ai eu la 10.5 un début de déchirure sur 2 cm ( début sur la couture) dans l angle de la latte centrale et du bord d attaque!! je ne peux pas dire si ça vient du spi ou d un plantage !! et puis je crois que dans cette partie de l aile c est là ou les efforts sont les importants
a+

monkey62
rang 5
rang 5

re : re : Tt le monde dit Takoon fragile mais jamais 1 perso

Messagepar monkey62 » jeu. 10 oct. 2002 19:44

j'ai une takoon 10.5 est depuis que je l'é j'en prend soin, elle est tombée vraiment trés rarement ds l'eau et est tjr en super état, faut juste en prendre soin comm tte, a part qu'elle sont plus légére = meilleure en pti temps, c'est de la bombeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Retourner vers « Le bar »