trouver dyneema en 7mm sur le net.

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jukyte
bavard
bavard

Messagepar jukyte » mar. 26 juin 2012 10:14

pour la barre 2009, j'ai changé plusieurs fois le BC, j'utilise du bout d'escalade semistatic 7mm, 5€95 chez decat, y'a assez long pour le changer 2 fois donc ça fait pas cher le BC et en plus ça s'use moins vite que le bout d'origine.
Il faut vraiment prendre du 7mm pour que le stopper ball et le clamcleat fonctionnent. A la place de l'épissure qui passe dans le chicken loop, tu fait un nœud.

Sur ma barre j'ai changé l'emplacement du clamcleat qui est super dur à défaire en bas, je l'ai placé au dessus de la barre, ce qui fait qu'il n'y a qu'un bout qui passe dans la barre, c'est beaucoup plus facile à trimer et le système est beaucoup plus simple.

seul défaut, le dévrilleur par roulement qui marche déjà pas bien ne marche plus du tout avec le noeud dans le chickenloop et aussi le bout se détend un petit peu (1cm) les premières fois avec la tension de l'aile, il faut donc le re-règler après une ou deux sessions.

Pour la barre 2010/2011, je vais faire pareil car le trim en bas m’énerve déjà après 4sessions, mais vu que le chickenloop est complètement différent, il faut racheter un clamcleat 2009 pour faire la même chose.

en espèrant t'avoir aidé.

Publicité

Retourner vers « Le bar »