Trip au Cap Vert

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ArnaudBZH
rang 7
rang 7

Trip au Cap Vert

Messagepar ArnaudBZH » mer. 2 janv. 2002 09:50

Salut, certain d'entre vous ont-il des expériences du Cap Vert, toutes sortes d'infos, vaut-il mieux passer par Lisbonne ou Dakar ??? Cette vague (Ponta Preta à Sal) est vraiment trop belle, surtout que le mois de janvier est sa période d'épanouissement. Mais j'imagine que l'ile de Sal est farcie de spots ????

Publicité
Jules
rang 5
rang 5

re : Trip au Cap Vert

Messagepar Jules » mer. 2 janv. 2002 14:16

j'y étais début décembre et malheureusement je n'ai eu que trois jours de vent (les alizés étaient en retard). Détrompe toi, Sal n'est pas truffée de spots. En effet, santa maria est sympa pour naviguer (surtout la pointe à l'est où il y a des vagues)-attention au shore break qui peut être monstrueux-, ponta preta est super chaud (quand ça marche, 50 jours par an selon les locaux) et le reste de l'île est désert et souvent très dangereux à cause des requins (la côte au vent est "interdite")! A part cela les gens sont super cool, mais attention, il n'y a vraiment rien à faire si le vent fait défaut, à part boire du punch. L'année prochaine j'essaierai Boa Vista

LE OUF
Novice
Novice

re : re : Trip au Cap Vert

Messagepar LE OUF » mer. 2 janv. 2002 23:20

Salut, j'y suis alle il y a 2 ans pendant 2 semaines fin avril en trip windsurf. Bilan 14 jours de wind force 4-5 pas de waves sauf a shark point( 1 m)J'ai creche a l'hotel Belorizonte au l'autre a cote, bref celui qui prend le CB.
Ce que je retient: 1 requin inofensif de 2 m le 1er jours.un vent legerement de terre, attention!!! Punta preta impraticable meme avec mon niveau winsurf!!!Shore break dans 20 cm d'H2o.
Une ambiance sympa et du soleil et du vent.
Le meilleur pour la fin: je suis rebtre en catas le 15 eme jours et direction Hopital avec comme bilan 23 jours d'hospitalisation , 13 kl de moins a cause d'un VIRUS INCONNU AFRICAIN.
Un conseil fait quand mm tes vaccins et fait gaffe a ce que tu manges, pas d eau du robinet , pas de glacon, pas de pizza ......
Sinon sejours inoubliable.

ric_bretagne
Régulier
Régulier

re : Trip au Cap Vert

Messagepar ric_bretagne » dim. 6 janv. 2002 15:42

j'y suis allé 2 années en windsurf , et j'ai loué l'appart par un français ( kiteur + windsurfer ) qui est installé à sal ( santa maria ):
jerome boggio-pasqua
il pourra te renseigner sur tout . il a un email qu'il consulte régulièrement :
arome.inc@mail.cvtelecom.cv
il fait du kite
sinon , punta preta c'est carton , y des rocks partout . Mais le kite est possible en remontant
vers l'est la plage en partant du village de santa maria ( 1 km ) .
a part ça , si pas de vent , il FAUT PLONGER ( enmener juste un masque + tuba + palme : putain c'est magnifique !!!!! ) ..
eric , bretagne

Retourner vers « Le bar »