tricks strapless

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

piero-fb
Novice
Novice

Messagepar piero-fb » mar. 9 oct. 2012 14:14

Chaud pour les vidéos pédago en français.

Publicité
Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mar. 9 oct. 2012 21:09

EGaut515 a écrit :C’est vrai qu'en français çà serait pas mal (comme ce qu’Hervé Bouré a commencé ) , sinon http://www.straplesskitesurfing.com/category/howto/ répertorie pas mal des tutos qui passent :wink:

Les tutos que j'ai pu lire sont souvent tres light.

Voiulà ce que j'ai trouvé sur le backloop grab: alors tu fais un olie, selon tes facilités tu grabes avec la main avant ou arriere (et pilote avec l'autre), tu regardes derriere toi et engages ta rotation comme en TT, puis quand la rotation se termine et que tu vois la zone de réception, tu laches la board, te redresses en maintenant la board en contact sous les pieds et si besoin tu perds au vent pour faciliter la réception. Et voilou démerde toi, hihi

Sans passer ce move, juste en ayant fait quelques essais (soldés par l'erreur classique dont je parle plus loin), en regardant les vidéos et en ayant un peu de recul sur les olies de base, déjà j'aurais tendance à dire qu'il faut que la board soit bien calée aux pieds avant d'engager sur la rotation (donc pas bacler le olie), essayer de lever la board au dessus du corps, garder le nose vers le haut (position du départ olie) quand on est "face au vent", puis faire pivoter le nose vers le bas quasiment à la verticale pour conserver la board aux pieds (je ne sais pas si il faut conserver la position de jambes tendue/pliée du olie tout le long du saut ou pas)
L'erreur classique étant de "presser" le move comme quand on fait son premier backloop en TT, car cela projete la board en arriere trop violemment.
Bref dans un tuto j'attends tout plein de détails !

Steph74
rang 6
rang 6

Messagepar Steph74 » jeu. 11 oct. 2012 19:09

KiteBird a écrit :Là j'ai rien à proposer, mais je poste juste pour dire que c'est une bonne initiative (liste qui pourrait ensuite être envoyée à lose the straps par exemple (c'est un gars de canet - donc que tu dois connaitre ? - qui en est le webmaster, si je ne m'abuse)

J'ai discuté au tel avec Julien qui gère straplesskitesurfing.com et il est partant pour mettre en ligne des tutos.

je vais essayé de faire quelques prises lors de la prochaine session (ça sera sur du flat).

Je verrai par quoi je commence en fonction du vent (car les kiteloop ds 35 nds ça risque d'être un peu chaud !!!)

A rajouté dans la liste :
-Le Rodéo

Si y'en a d'autres qui sont chaud pour d'autre tuto, c'est avec plaisir !

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » jeu. 11 oct. 2012 19:24

Steph74 a écrit :J'ai discuté au tel avec Julien qui gère straplesskitesurfing.com et il est partant pour mettre en ligne des tutos.

Oups j'ai confondu le site, effectivement.

aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » ven. 12 oct. 2012 03:11

Steph74 a écrit :
J'ai discuté au tel avec Julien qui gère straplesskitesurfing.com et il est partant pour mettre en ligne des tutos.

Ce serait génial ça!
C'est ce qui manque sur son site :!:

En plus ceux qui existent déjà dans sa rubrique "How to" sont très bien expliqués.

Retourner vers « Le bar »