Tribal qui s'ouvre en 2!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

dacrasy
bavard
bavard

Messagepar dacrasy » jeu. 21 déc. 2006 08:59

Si ce n'est pas pris en SAV, un coup de Blenderm (que tu trouves en pharmacie pour 4€ les 5 m) recto et verso avec les coins arrondis et c'est repartie.
J'essaie toujours d'avoir un rouleau avec moi, en cas de réparation sur la plage pour sauver une session.
@+

Publicité
Le.duc
rang 6
rang 6

Messagepar Le.duc » jeu. 21 déc. 2006 09:21

orthograph'man
MessagePosté le: 21/12/06- 08:47 Sujet du message:
ah ca c'est con, n'empeche que j'ai vu ça 3 fois lors de mes derniéres vacances, c'était une naish torch, et 2 cabrinha!!!!!

On n'est bien conscient que ca peut arrivé sur n'importe quelle marque, pas la peine de commencer un débat enflammé pour rien; le fait est que ca fait quand même plusieurs fois (entre autre sur ce forum) qu'il y a des postes comme celui la sur des f-one coupées en 2.En tant que futur acheteur potentiel ca serait bon de savoir (pour moi) si ce n'est pas un pb récurent sur cette marque; s'ils ont corrigés ce pb en 2007 ou quoi . voila +++++++++

caripoulé
bavard
bavard

Messagepar caripoulé » jeu. 21 déc. 2006 11:20

A la Réunion 2 Tribal neuves se sont coupées de la même manière, sans taper fort sur l'eau.
Et quand on les soulève ces ailes je les trouve bien légère.
Peut-être un peu trop light le spi non?.....

orthograph'man
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar orthograph'man » jeu. 21 déc. 2006 19:22

ben quoi, j'ai pas enflammé quoi que ce soit, j'ai juste dit que j'avais vu ca 3 fois,, juste pour dire que c'est pas forcéméent typique aux f-one!!!!!!!

zorgy
rang 7
rang 7

Cannes ...

Messagepar zorgy » jeu. 21 déc. 2006 20:26

Salut Did,
désolé pour ton aile, mais j'ai fait pareil à Tarifa cet été, surtoilé mais j'avais fauché un pote en chemin ;-), la réparation ne coute pas cher pour ça.

Sinon je me suis fait 2 jours à St ayg,
tu peux me conseiller sur Cannes en est, ça me fera moins loin... merci.

(on s'est croisé en Novembre à Juan les pins) GK sonic

max06
rang 6
rang 6

c'est con y'a du vent en ce moment en plus!!!!

Messagepar max06 » jeu. 21 déc. 2006 20:28

désolé pour toi didier mais c'est vrai que moi aussi j'ai vu pas mal de f-one se couper en 2; une fois en corse (une impact) et aussi celle de fred. enfin c'est connu les f-one c'est du super matos mais super fragile. alors si tu veux t'éclater il faut pas acheter d'occas et les garder pas très longtemps sinon c'est ta voile qui éclate...
enfin moi maintenant je crois que slingshot m'a conquis: c'est du solide c'est pointu et pas cher ici (en france). ma 2005 est comme neuve et marche super bien. il parait que les 2006 sont encore mieux( la barre est une pure merveille!!)
allez à +. peut-etre à ce week-end

lebarbot
rang 6
rang 6

Messagepar lebarbot » jeu. 21 déc. 2006 21:20

je ne possède pas de f-one, mais sur mon mini home spot, y'a deux mecs qui ont des quivers exclusivement f-one;
- y'en a un en impact, genre gros bourrinos, qui fait tomber sa voile aprés chaque saut (c'est a dire a chaque bord) depuis plus d'un an, et qui a jamais eu aucun problème (ça nous espante tous dailleurs)
-y'en a un autre qui s'est acheté les rival, et qui a pété les deux coup sur coup (il est passé aux tribal2.)

donc je ne sais vraiment pas quoi penser pquestion solidité

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » jeu. 21 déc. 2006 21:34

lebarbot a écrit :je ne possède pas de f-one, mais sur mon mini home spot, y'a deux mecs qui ont des quivers exclusivement f-one;
- y'en a un en impact, genre gros bourrinos, qui fait tomber sa voile aprés chaque saut (c'est a dire a chaque bord) depuis plus d'un an, et qui a jamais eu aucun problème (ça nous espante tous dailleurs)
-y'en a un autre qui s'est acheté les rival, et qui a pété les deux coup sur coup (il est passé aux tribal2.)

donc je ne sais vraiment pas quoi penser pquestion solidité

Si moi j'ai la solution

Naviguer avec une aile de kite en monofilm, ça sera plus solide que du spi et vielliras plus longtemps.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Faut savoir ce qu'on veut, soit les perfs ou la solidité

En plus c'est véridique, ça déja été fait il me semble par BIC ou une autre marque il y a 7 ans :roll:

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

c'est des choses qui se passent pour presque tout le monde!

Messagepar marsu » jeu. 21 déc. 2006 21:41

désolé pour ton aile,did!mais bon,je dit pas que c'est courant mais ça arrive on sait pas trop pourquoi!moi,j'ai une naish raven 2(a priori c'est du mattos costaud!)et j'ai quand meme reussi a la fendre en deux du fait de la 5 eme qui s'est fichu en travers(dos de l'aile)!le service apres-vente s'est débiné en prétextant qu'il y avait peut etre une microcoupure avant!elle avait fait a peine 10 nav!!ça m'a couté une réparation dans une voilerie! :? MERCI POUR LE SERVICE APRES-VENTE NAISH ! :twisted: par contre j'ai une fone impact que j'utilise dans les 70 pour 100 de mes sorties,et elle !!!je lui en fais voir de toute les couleurs:tombée une dizaine de fois sur l'eau et le sable mais aussi les galets!elle a eu pas mal de patchs car je suis pas tres soigneux avec mon mattos,et pourtant elle m'a pas claqué !ça viendra peut etre a force!! :oops:
c'est pour ça que je pense que la marque n'a rien avoir la dedans!par contre il peut y avoir des mauvaise fabrications dans chaque marque,on est pas a l'abris des défauts de fabrications et vices cachés,c'est comme pour les bagnoles,c'est une partie de poker!! :P :wink:

Retourner vers « Le bar »