Tribal 9m pas puissante?
Modérateurs : Aventout, lionel
par la Nova2 qd elle sera dispo d'ici 2-3mois...
par la Nova2 qd elle sera dispo d'ici 2-3mois...
donc jla vend dans 2 mois en gros :-)
donc jla vend dans 2 mois en gros :-)
Je pèse 74 kg, je peux pas juger pour l'instant puisque je v
Je pèse 74 kg, je peux pas juger pour l'instant puisque je viens juste de les avoir et je n'ai pu testé sur que la 9 et toujours dans des conditions difficiles vent fort (plage haute de l'aile) et raffaleux. En tout cas le depower c'est efficace quant tu es à la rue tu relache et la puissance diminue, j'avais des Vegas l'année derniere et je n'aurais jamais pu navigué dimanche dernier avec une aile classique en 9. Sur l'eau il y avait des ailes en 7 ou 8 metre au main de bon kiteur et des 9m version depower plate ou Tribal, au main de gars moyen comme moi et des bons aussi. J'ai essayé sur qlq bords en 9m la Shokwave et la CrossBow , le premier constat : ces ailes sont presentes dans les bras mais moins rapide qu'une la tribal, de ce coté la les ailes plates mon demandé moins de concentration alors qu'avec la tribale j'ai pris qlq gauffre, chaud le moustique !!!!!!
si elle est remplacee dans 2 mois au debut de l ete c est qu
si elle est remplacee dans 2 mois au debut de l ete c est qu elle est pas si tip top que tout le monde veut nous faire croire......
c'est un brin compliqué effectivement.,j'espère pouvoir fair
c'est un brin compliqué effectivement.<br>j'espère pouvoir faire un test comparatif au funandkite le we de pâques
et surtout qu'elle était dispo en en juillet 2005...(bientot
et surtout qu'elle était dispo en en juillet 2005...(bientot 1an déjà!)<br>cabrinha lance ca crossbow2 également en juillet...
commequoi vaut mieux attendre les 2eme generations quand ell
commequoi vaut mieux attendre les 2eme generations quand elles ont gommees les defauts des premieres plutot que se jeter a corps perdu sur la nouveaute qui n est que pur mrketting.....
Je confirme la 9 est rapide,
Pas évidant au début (une abeille), mais au bout de 2 ou 3 naviguations, tout rentre dans l'ordre. Tu gères mieux la pression que tu exerces sur la barre. L'idéale c'est de laisser les mains proches de l'axe de la barre. Maintenant cette surface pour un débutant, je déconseille,trop rapide.<br><br>Pour mon cas perso.<br>je pèse 85 kg<br>je possède la 9 et la 13,<br>ma board est une Viper 2 (136 x 36 cm)<br>et ma plage d'utilisation testée est de 12 noeuds jusqu'à 42 noeuds et + mais depuis que je l'ai, le vent n'est pas monté plus fort (42 noeuds sans toucher les avants, réglage laché en étant sur le 2 èmes noeuds sur 4 en partant du haut)<br>Pour ma part, j'estime avoir trouvé une superbe aile de baston.<br>Pour répondre à Cyrilish, j'ai mon ami <br>Antho... qui possède la Hydra 9 et que j'ai vu naviguer en même tant que moi, Cette à dire moi en 9 lui aussi dans le tampon et un autre jour moi en 13 lui en 9 dans 12 / 18 noeuds. j'en ai déduits que sa plage d'utilisation était plus grande.<br>Je pense qu'il pèse comme moi, parcontre pour la board je ne sais pas.<br>Peut-être que si il lit mon poste, il complètera mes infos, car je ne suis pas sur qu'il utilisait la même planche sur les 2 naviguations.<br> <br> <br>
- Alexkid - DMC
- bavard
Faux et archi faux... les réglages sur la 9 SONT à modifier!
Faux et archi faux... les réglages sur la 9 SONT à modifier! Et réduire les prélignes arrières n'enlèvera rien au depower! A part si bien sûr tu t'amuses à les réduire de 20 ou 30 cm!!! Mais avec 10 cm en moins, c'est parfait...<br>Bien sûr, sur la 13, il n'y a pas besoin de faire cette petite modif donc si tu raccourcis, tu risques juste de surborder ton aile...
Pour répondre à orthograph'man
Oui, j'en suis content, il vaut mieux pour moi, vu le prix.<br>Je vais te dire qu'avant de choisir mon aile, j'en ai passé des vidéos et des tours sur le forum, tous les forums que je connaissais.<br>Après le choix a été de trouver la bonne surface. J'ai failli prendre la 8, chance que non vu la rapidité de la 9.<br>Je ne regrette pas 9 et 13 pour 85 kg, d'ici 2 mois j'aurai bien perdu 6kg, donc plage basse légèrement augmentée.<br><br><br>Après je ne vais pas contiuner à donner mes impressions sur ce modèle pour éviter de répéter les précédents postes des personnes ayant cette aile.<br><br>Tout est positif, pour moi, sauf le prix!!!!