Traversées en Kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ARNOLD
Novice
Novice

Traversées en Kite

Messagepar ARNOLD » mar. 9 sept. 2003 13:35

La tentative Rubson aurait pu être intéressante. Elle a échoué à cause de la météo. Je n'attend qu'une chose, qu'ils remettent cela. Par contre, le tapage médiatique me tape sur les nerfs. Je connais de mecs qui traversent la Manche en solitaire en voilier pour se taper une biere en Angleterre ou en Irlande. Ils n'avertissent pas la terre entière. Le team Fleixfoil, si je ne m'abuse, a déjà traversé la Manche il y a quelques années, certes pas dans sa grande largeur, mais ils ont relié la GB à la F. Une femme avait traversé l'Atlantique avec un petit croiseur tiré par un C.V. Une nana est en train de traverser une partie du Pacifique sur une planche à voile préparée (seule, personne ne la relaie de temps en temps). Face à cela, Rubson et cie s'est sympa, mais bon, ( même si effectivement le rail n'est pas une rigolade) ca fait un peu guignol : Avec 10 nds, des mecs de cette trempe ne peuvent naviguer ?! Et que dire du "petit qui tombe du ciel du pont supérieur" et qu'il faut repécher ? C'est pas guignol ça ? Franchement ? Ca me fait penser à un trip entre potes, pas à une tentative d'échauffement pour l'Atlantique. A vos avis ! :-))

Publicité
Thieu
Rang 8
Rang 8

Rectification

Messagepar Thieu » mar. 9 sept. 2003 13:37

Il n'est pas tombé du bateau mai a priori a sauté à l'eau pour aider Marc ou Manu à relever son aile.

ArnaudBZH
rang 7
rang 7

Rectification

Messagepar ArnaudBZH » mar. 9 sept. 2003 13:56

Le tapage médiatique dont tu parles ce fait surtout sur les sites les fly, peut-être 12 secondes à la télé après la météo, et c'est tout. En gros çà touche la communauté de fly, et encore uniquement celle qui a le net, soit 0.000001% de la population française. Il y a un début à tout, et cette expérience est certainement enrichissante pour de nouvelles tentatives. Mais bon, si tu veux tu peux aussi essayer avec tes potes et tu te rendras compte qu'au bout de 30 minutes sur le même bord, tu auras les jambes tétanisées. Bonne nav'

Thieu
Rang 8
Rang 8

idem

Messagepar Thieu » mar. 9 sept. 2003 14:15

J'ai tenu le même discour ce matin à la deuxième discussion de cette page. C'est cair qu'au bout de 30 min sur les même appuis, les jambes doivent être en feu.

Alexkid - DMC
bavard
bavard

c'est sûr qu'en twintip, tes jambes seront en feu... pas ave

Messagepar Alexkid - DMC » mar. 9 sept. 2003 14:34

c'est sûr qu'en twintip, tes jambes seront en feu... pas avec une directionelle!<br>

Thieu
Rang 8
Rang 8

Mouai, pas d'accord!

Messagepar Thieu » mar. 9 sept. 2003 14:39

En directionnelle, au lieu de 30 min ce sera 45 min. Et puis, tout dépend du vent, de la taille de son aile et du cape à tenir. Mais franchement, pour moi, l'effort physique est le même. Après il s'agit de sa répartition dans le temps...

ARNOLD
Novice
Novice

Dans l'hypothèse où il aurait sauté pour aider son pote, exc

Messagepar ARNOLD » mer. 10 sept. 2003 11:28

Dans l'hypothèse où il aurait sauté pour aider son pote, excuses moi, mais en pleine mer c'est une connerie mortelle, même à coté d'un bateau. J'imagine que le patron du bord a dû lui passer un savon maison. Non, franchement, je ne vois pas une attitude raisonnable, professionnelle en rapport avec une traversée quelconque. Serais-je resté un voileux vieu jeu ?

ARNOLD
Novice
Novice

Ok pour le "tapage médiatique", je revois ma copie :-),Par c

Messagepar ARNOLD » mer. 10 sept. 2003 11:33

Ok pour le "tapage médiatique", je revois ma copie :-)<br>Par contre, 1°) Je pense qu'une directionnelle serait mieux adaptée pour la distance qu'un TT (on augmente l'endurance du fait de la position mieux adaptée). 2°) C'est des "pro" du fly, ils doivent avoir une résistance bien supérieure à la moyenne. Que dire de cette nana en planche au milieu du Pacifique sans personne pour la relayer...Même pas mal ? Robowoman ? 3°) On fait peut être le constat qu'en l'état, le fly n'est pas fait pour avaler de grandes distances. Donc soit l'essai arrive à une conclusion et il est inutile de continuer, soit on modifie le matériel en fonction du but recherché. Quid ?

Thieu
Rang 8
Rang 8

Suis en accord avec toi

Messagepar Thieu » mer. 10 sept. 2003 13:46

ce n'est pas intelligent. Mais, il faut peut-être se remettre dans le contexte (dont d'ailleurs nous n'avons certainement pas tous les éléments), un mec à la mer, sa voile à 30 m de lui, des tankers qui passent et mettent je ne sais combien de milles à s'arrêter ou à tourner (enfin, moins de milles j'espère), éh bé, c'est certainement l'instinct d'entre-aide pour ne pas dire de survi qui a pris le dessus. C'est vrai que ce n'est pas forcément intelligent je suis d'accord avec toi mais en même temps, t'aurais fait quoi dans cette position???? Voir son pote se faire éclater par Tanker, franchement, je ne veux même pas l'imaginer.

Retourner vers « Le bar »