Test UDS de Paraflysurf dans vent plus soutenu

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Grég
Habitué
Habitué

Test UDS de Paraflysurf dans vent plus soutenu

Messagepar Grég » ven. 31 oct. 2003 11:37

Salut à tous, comme promis je reviens pour vous parlez de l'UDS de Paraflysurf que j'ai pu tester hier dans un vent plutôt soutenu(17 noeuds en moyenne, avec des claques à 20-25 nds). Test réalisé au Semnoz dans 30 cm de fraiche : le pied! Eh bien je peux vous garantir que l'UDS ça marche trop bien : de la balle! Avant d'installer l'UDS, je n'aurais jamais sorti ma voile (F-one AS700)dans un vent aussi fort et raffaleux sur la neige. Mais avec l'uds, je pouvais la décoller quasiment en milieu de fenêtre; choquer à fond, l'aile monte tranquillement au zénith pour aller se caler avec une force de traction quasi nulle. Ensuite je l'envoie en bord de fenêtre, la borde un peu pour la caler à 10h et c'est parti pour des bords de oufs. Jouer avec le border/choquer pour encaisser les raffales est un pur bonheur (sachant qu'avant elle volait en 2 lignes). Au niveau jump, il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour gérer le border/choquer, mais une fois règlé, la voile me décolle pour me faire planer bien sagement jusqu'à l'atterrissage. Avec l'UDS ma voile est devenue super stable (pourtant le vent était vraiment raffaleux), plus de frontales, un confort de navigation extraordinaire et surtout une plage de vent décuplée. Enfin, bref, croyez-moi, l'UDS ça marche et plutôt bien.<br>Pour tout ceux qui veulent voir et même essayé, rendez-vous cet hiver au Semnoz (j'y serais quasiment tous les week end dès que les conditions sont là).<br>Bon vent ++<br>

Publicité
Joe
petit nouveau
petit nouveau

Salut Feets,,Chui de Chambery, ya de la neige au Semnoz en c

Messagepar Joe » ven. 31 oct. 2003 12:06

Salut Feets<br><br>Chui de Chambery, ya de la neige au Semnoz en ce moment ????<br>L'UDS ca m'etonne pas que ca marche sur ta voile F-One AS700 car le profil est autostable mais j'ai teste sur une voile perso avec un profil style ClarkY et cela n'a pas ete concluant. De plus je pense que l'UDS est vraiment agreable sur barre car sur poignees les efforts sont trop important pour rider confortable.<br>Sans doute a bientot et bon ride a toi !!

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

contacte moi stp voir (voir profil),merci

Messagepar fly62 » ven. 31 oct. 2003 14:16

contacte moi stp voir (voir profil)<br>merci

Grég
Habitué
Habitué

Dla neige yen avait hier, mais aujourd'hui il a plu à 2000m

Messagepar Grég » ven. 31 oct. 2003 14:19

donc vu que le Semnoz est à 1700 m, ça a du ramasser. Mais il en reste, je voyais à l'instant le sommet encore blanc.<br>Voilà, voilà, pêtre à ce week end si jamais tu montes...<br><br>à +

chituwa
Habitué
Habitué

ce que tu écris fais bien envie, mais j'hésite encore: après

Messagepar chituwa » ven. 31 oct. 2003 14:37

ce que tu écris fais bien envie, mais j'hésite encore: après plusieurs échanges de mails, vlan, paraflysurf m'écrit que c'est plus cher que ce qu'il m'avait annoncé jusque là : dans les 350 CHF... il me promet que ma mastair enterrera toutes les ailes à caisson dernière génération, mais ça demande réflexion qd mm... Bon ride et à 1 de ces 4 au semnoz

Retourner vers « Le bar »