Test : Cabrinha Switchblade 3 9m²

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lecarpentier » jeu. 22 nov. 2007 17:24

en voyant mon quiver vous direz sans doute que je ne suis aps objectif!!
oui j'aime les cabrinha mais je commence a me déhooker et la un peu deçu car elles sont vraiment puissantes même en réglant l'aile (trim plus noeuds de connexion) sa tire grave.
j'ai essayé un backloop kiteloop je me suis ramassé (donc il faut vraiment changer de main et tirer du meme coté pour que ça tourne vite)

j'ai essayé la kiteloose en 10 d'un pote et je me suis dehooké sans vraiment m'en rendre compte (syst différent du miens) et là surprise ça ne m'arrache pas du tout donc je suis un peu déçu par cela je pense d'ailleurs que je vais économiser un peu et compléter mon quiver par une 10 kiteloose
sinon pour finir la switch par contre est un ascenceur pour sur....

Publicité
lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lecarpentier » jeu. 22 nov. 2007 17:24

en voyant mon quiver vous direz sans doute que je ne suis aps objectif!!
oui j'aime les cabrinha mais je commence a me déhooker et la un peu deçu car elles sont vraiment puissantes même en réglant l'aile (trim plus noeuds de connexion) sa tire grave.
j'ai essayé un backloop kiteloop je me suis ramassé (donc il faut vraiment changer de main et tirer du meme coté pour que ça tourne vite)

j'ai essayé la kiteloose en 10 d'un pote et je me suis dehooké sans vraiment m'en rendre compte (syst différent du miens) et là surprise ça ne m'arrache pas du tout donc je suis un peu déçu par cela je pense d'ailleurs que je vais économiser un peu et compléter mon quiver par une 10 kiteloose
sinon pour finir la switch par contre est un ascenceur pour sur....

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lecarpentier » jeu. 22 nov. 2007 17:33

j'avais pensé a un petit bricolage pour éviter que l'aile tire trop en déhooké :
pourquoi ne pas mettre une buté sur le bordé/choqué (genre 5 a 8 cm aprés la fin du chicken)
lors du dehookage la barre ne bute plus sur cette fin de chicken loop mais sur la butée et donc l'aile n'est plus en pleine puissance????
inconvéniant : pendant la navigation il faudrait pouvoir l'enlever pour retrouver la pleine puissance

Bichop
Novice
Novice

Messagepar Bichop » jeu. 22 nov. 2007 17:50

c'est vrai que les switchblades tirent fort en déhooké, mais je trouve que c'est ce qui fait une partie de son charme. Quand on se decroche, c''est sur que au début c'est plus difficile qu'avec les autres, mais quand on réussi ce qu'on veut faire,on a plus de sensation et la figure est d'autant plus ample, plus puissante, donc bien esthetique à mon gout, par rapport à d'autres comme les C-shape où avec beaucoup d'entre on ressent pratiquement rien, peu de feeling, certe la réalisation des tricks est plus facile mais le résultat est moin beau et les sensations moindre. Ce qu'on aime dans notre sport c'est les sensations, pourquoi s'en priver, on a qu'a faire un peu plus de pompes entre les nav :) ...et on aura tout ce qu'on voudra :P

joffre30
rang 5
rang 5

Messagepar joffre30 » jeu. 22 nov. 2007 18:02

lecarpentier, pourrais tu me dire jusqu'à quelle vitesse de vent tu tiens ta 8 et quel poid fais tu ? suis assés intéressé par cette aile mais je trouve la plage de vent donné par le constructeur assés étriquée !! 20-30n

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lecarpentier » jeu. 22 nov. 2007 22:50

sans probleme je pense pouvoir parti vers 16-17 noeuds et 35 noeuds me permet une plage haute acceptable de toute facon au dela un peu risqué meme si parfois on se prend des bonnes claques
je te redirais ça plus tard lorsque je l'aurais bien testé en plage très basse et très haute mais vu comment elle réagit je ne pense pas me tromper

joffre30
rang 5
rang 5

Messagepar joffre30 » ven. 23 nov. 2007 07:29

lecarpentier a écrit :sans probleme je pense pouvoir parti vers 16-17 noeuds et 35 noeuds me permet une plage haute acceptable de toute facon au dela un peu risqué meme si parfois on se prend des bonnes claques
je te redirais ça plus tard lorsque je l'aurais bien testé en plage très basse et très haute mais vu comment elle réagit je ne pense pas me tromper

ok merci bien pour l'info

tieriz
Novice
Novice

Messagepar tieriz » ven. 23 nov. 2007 08:10

quelqun a t'il essayer la switchblade en 6M

si oui quelle plage?

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lecarpentier » ven. 23 nov. 2007 18:37

une 6 je ne pense pas que se soit utile

tieriz
Novice
Novice

Messagepar tieriz » ven. 23 nov. 2007 18:40

lecarpentier a écrit :une 6 je ne pense pas que se soit utile

chez nous dans le sud je peut te dire que en ce moment les micro ailes sont de sorties :wink:

Retourner vers « Le bar »