en voyant mon quiver vous direz sans doute que je ne suis aps objectif!!
oui j'aime les cabrinha mais je commence a me déhooker et la un peu deçu car elles sont vraiment puissantes même en réglant l'aile (trim plus noeuds de connexion) sa tire grave.
j'ai essayé un backloop kiteloop je me suis ramassé (donc il faut vraiment changer de main et tirer du meme coté pour que ça tourne vite)
j'ai essayé la kiteloose en 10 d'un pote et je me suis dehooké sans vraiment m'en rendre compte (syst différent du miens) et là surprise ça ne m'arrache pas du tout donc je suis un peu déçu par cela je pense d'ailleurs que je vais économiser un peu et compléter mon quiver par une 10 kiteloose
sinon pour finir la switch par contre est un ascenceur pour sur....
Test : Cabrinha Switchblade 3 9m²
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 1000+
en voyant mon quiver vous direz sans doute que je ne suis aps objectif!!
oui j'aime les cabrinha mais je commence a me déhooker et la un peu deçu car elles sont vraiment puissantes même en réglant l'aile (trim plus noeuds de connexion) sa tire grave.
j'ai essayé un backloop kiteloop je me suis ramassé (donc il faut vraiment changer de main et tirer du meme coté pour que ça tourne vite)
j'ai essayé la kiteloose en 10 d'un pote et je me suis dehooké sans vraiment m'en rendre compte (syst différent du miens) et là surprise ça ne m'arrache pas du tout donc je suis un peu déçu par cela je pense d'ailleurs que je vais économiser un peu et compléter mon quiver par une 10 kiteloose
-
- Rang 1000+
j'avais pensé a un petit bricolage pour éviter que l'aile tire trop en déhooké :
pourquoi ne pas mettre une buté sur le bordé/choqué (genre 5 a 8 cm aprés la fin du chicken)
lors du dehookage la barre ne bute plus sur cette fin de chicken loop mais sur la butée et donc l'aile n'est plus en pleine puissance????
inconvéniant : pendant la navigation il faudrait pouvoir l'enlever pour retrouver la pleine puissance
pourquoi ne pas mettre une buté sur le bordé/choqué (genre 5 a 8 cm aprés la fin du chicken)
lors du dehookage la barre ne bute plus sur cette fin de chicken loop mais sur la butée et donc l'aile n'est plus en pleine puissance????
inconvéniant : pendant la navigation il faudrait pouvoir l'enlever pour retrouver la pleine puissance
c'est vrai que les switchblades tirent fort en déhooké, mais je trouve que c'est ce qui fait une partie de son charme. Quand on se decroche, c''est sur que au début c'est plus difficile qu'avec les autres, mais quand on réussi ce qu'on veut faire,on a plus de sensation et la figure est d'autant plus ample, plus puissante, donc bien esthetique à mon gout, par rapport à d'autres comme les C-shape où avec beaucoup d'entre on ressent pratiquement rien, peu de feeling, certe la réalisation des tricks est plus facile mais le résultat est moin beau et les sensations moindre. Ce qu'on aime dans notre sport c'est les sensations, pourquoi s'en priver, on a qu'a faire un peu plus de pompes entre les nav
...et on aura tout ce qu'on voudra 

-
- Rang 1000+
sans probleme je pense pouvoir parti vers 16-17 noeuds et 35 noeuds me permet une plage haute acceptable de toute facon au dela un peu risqué meme si parfois on se prend des bonnes claques
je te redirais ça plus tard lorsque je l'aurais bien testé en plage très basse et très haute mais vu comment elle réagit je ne pense pas me tromper
je te redirais ça plus tard lorsque je l'aurais bien testé en plage très basse et très haute mais vu comment elle réagit je ne pense pas me tromper
lecarpentier a écrit :sans probleme je pense pouvoir parti vers 16-17 noeuds et 35 noeuds me permet une plage haute acceptable de toute facon au dela un peu risqué meme si parfois on se prend des bonnes claques
ok merci bien pour l'info
-
- Rang 1000+