techniques de redécollage des ailes

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

combien de type d'ailes avec un redécollage particulier connaissez-vous?

Nombre total de votes : 0

ChuckNourris
rang 6
rang 6

Messagepar ChuckNourris » lun. 25 juil. 2011 17:10

je pense que nougat parle de l'aile qui a fait un rouler bouler et que les arrières et les avants sont croises. Tu peux nav comme ca mais c'est vraiment pas conseillé, en cas de soucis c'est un coup a voir ton aile partir en KL infini ... tendu

Publicité
remmy
Novice
Novice

Messagepar remmy » lun. 25 juil. 2011 17:12

Comment redécoller son aile quand elle est dans un arbre!!! :roll: :roll:
C'est la question qu'un kitesurfeur se posait hier quand il a mis sont aile dans un arbre
:mrgreen: :mrgreen:

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » lun. 25 juil. 2011 18:18

En effet je parlais d'un avant croisé avec un arriere. Pour ce qui du manuel, j'y ai jeté un oeil et rien trouvé sur ce cas. L'aile s'est retrouvée comme lorsqu'elle est en attente sur le sable ( extrados vers le ciel), Bord d'attaque vers moi, pleine fenêtre ( comment c'est arrivé j'en sais rien j'avais la tête sous l'eau :mrgreen: )
J'ai essayé de tirer les arrières mais ça ne l'a pas fait et d'ailleurs c'est à ce moment qu'elle s'est retournée. En fait le vent la plaqué sur l'eau. J'ai du mal m'y prendre, mais encore maintenant je ne vois comment faire. Ou alors j'ai tiré trop fort, car un arrière est passé par dessus le spi au lieu d'être en dessous. C'est la première fois que cela m'arrive. D'habitude je n'ai pas de problèmes pour la re-décoller.

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » lun. 25 juil. 2011 18:22

remmy a écrit :Comment redécoller son aile quand elle est dans un arbre!!! :roll: :roll:
C'est la question qu'un kitesurfeur se posait hier quand il a mis sont aile dans un arbre

Pour cela ce n'est pas compliqué, tu fais des vas et viens avec les lignes jusqu'à couper les branches :mrgreen: Normalement au bout de 3 à 4 jours, elle re-décolle... :arrow:

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » lun. 25 juil. 2011 21:11

remmy a écrit :Comment redécoller son aile quand elle est dans un arbre!!! :roll: :roll:

ou alors tu as ce genre de coupe ligne....

Image

remmy
Novice
Novice

Messagepar remmy » lun. 25 juil. 2011 21:45

ouais bonne idée et pour ne pas quelle s’envole ont peut aussi la dégonfler avec un jeux de fléchette :lol: :lol:

browning01
Régulier
Régulier

Messagepar browning01 » lun. 25 juil. 2011 23:42

ma naish boxer sle glisse toute seule vers le bord de fenêtre puis tourne pour redécoller.
suffit alors de border et hop elle est en l'air.

mes 2 nova 3 pareil

je n'ai encore jamais eu le cas d'une aile saucissonnée par une ligne, ni même posée face à moi comme sur la plage

ff8er
Habitué
Habitué

Messagepar ff8er » mar. 26 juil. 2011 12:09

Petite contribution: redécollage d'une aile posée bord de fuite sur l'eau, bord d'attaque vers le ciel.
-> Tirer d'un coup sec sur les 2 avants.
Ultra efficace quand on a besoin de redécoller fissa (dans les vagues notamment). Gaffe quand-même, ça se passe en général en pleine fenêtre, donc à faire dans l'eau avec une bonne marge sous le vent. :wink:

Tovsky
rang 6
rang 6

Messagepar Tovsky » mar. 26 juil. 2011 12:11

http://shortlines.blogspirit.com/media/ ... 449279.jpg

en gironde on fait comme ça.... :mrgreen: en meme temps notre pote est tres habitues aux lignes courtes :lol:

debutant, en fuel, en 12 dans 40 N et avec 25 m de lignes S'ABSTENIR... sinon mal au cul cul :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »