techniques de redécollage des ailes
Modérateurs : Aventout, lionel
- ChuckNourris
- rang 6
En effet je parlais d'un avant croisé avec un arriere. Pour ce qui du manuel, j'y ai jeté un oeil et rien trouvé sur ce cas. L'aile s'est retrouvée comme lorsqu'elle est en attente sur le sable ( extrados vers le ciel), Bord d'attaque vers moi, pleine fenêtre ( comment c'est arrivé j'en sais rien j'avais la tête sous l'eau
)
J'ai essayé de tirer les arrières mais ça ne l'a pas fait et d'ailleurs c'est à ce moment qu'elle s'est retournée. En fait le vent la plaqué sur l'eau. J'ai du mal m'y prendre, mais encore maintenant je ne vois comment faire. Ou alors j'ai tiré trop fort, car un arrière est passé par dessus le spi au lieu d'être en dessous. C'est la première fois que cela m'arrive. D'habitude je n'ai pas de problèmes pour la re-décoller.

J'ai essayé de tirer les arrières mais ça ne l'a pas fait et d'ailleurs c'est à ce moment qu'elle s'est retournée. En fait le vent la plaqué sur l'eau. J'ai du mal m'y prendre, mais encore maintenant je ne vois comment faire. Ou alors j'ai tiré trop fort, car un arrière est passé par dessus le spi au lieu d'être en dessous. C'est la première fois que cela m'arrive. D'habitude je n'ai pas de problèmes pour la re-décoller.
remmy a écrit :Comment redécoller son aile quand elle est dans un arbre!!!![]()
![]()
C'est la question qu'un kitesurfeur se posait hier quand il a mis sont aile dans un arbre
![]()
Pour cela ce n'est pas compliqué, tu fais des vas et viens avec les lignes jusqu'à couper les branches

-
- Régulier
Petite contribution: redécollage d'une aile posée bord de fuite sur l'eau, bord d'attaque vers le ciel.
-> Tirer d'un coup sec sur les 2 avants.
Ultra efficace quand on a besoin de redécoller fissa (dans les vagues notamment). Gaffe quand-même, ça se passe en général en pleine fenêtre, donc à faire dans l'eau avec une bonne marge sous le vent.
-> Tirer d'un coup sec sur les 2 avants.
Ultra efficace quand on a besoin de redécoller fissa (dans les vagues notamment). Gaffe quand-même, ça se passe en général en pleine fenêtre, donc à faire dans l'eau avec une bonne marge sous le vent.

http://shortlines.blogspirit.com/media/ ... 449279.jpg
en gironde on fait comme ça....
en meme temps notre pote est tres habitues aux lignes courtes
debutant, en fuel, en 12 dans 40 N et avec 25 m de lignes S'ABSTENIR... sinon mal au cul cul
en gironde on fait comme ça....

debutant, en fuel, en 12 dans 40 N et avec 25 m de lignes S'ABSTENIR... sinon mal au cul cul