Technique kite travel housse sous vide + photos
Modérateurs : Aventout, lionel
gifi
On trouve ce type de sac chez Gifi, j'ai pris le modèle 80x50cm la taille est parfaite pour une 9m2 max, 3,95 euros
Il existe d'autres tailles
En plus on peut retirer l'air avec une pompe de kite
Le gain de volume est très intéressant la preuve en image

Au final une paire de pads straps et harnais prennent plus de place qu'une aile
Il existe d'autres tailles
En plus on peut retirer l'air avec une pompe de kite
Le gain de volume est très intéressant la preuve en image

Au final une paire de pads straps et harnais prennent plus de place qu'une aile
Quelques chiffres, mêtre en main...
Merci Cris34, j'étais passé chez GIFI avt d'aller chez LIDL. Pas de modèle intéressant, fins et sans double zip
Je vais passer ce WE. L'intéressant chez GIFI est que le modèle est dispo à l'année. 2 x 3 jours par an chez LIDL. Le prix est le même.
Aurais-tu une référence que je puisse éventuellement leur demander de commander à la centrale nationale ?
Mais on peut se passer de sac à vide si on a du scotch.
Quelques chiffres, mêtre en main... pliage d'une 12 sans sac à vide mais pressée avec du avec scotch enroulé autour pour l'empêcher de se regonfler:
- pliage "soigné" avec cartonnette et scotch de maintien = 10x35x47 cm = 16450 cm3 = 16,5 litres
- pliage normal dans sac d'origine sans cartonette = 40x30x52cm = 62000cm3 = 62 litres
Le pliage + scotch permet déjà de diviser le volume transporté par près de 4 (3,72 réel).
Avec un sac à vide on doit pouvoir diminuer l'épaisseur de 10 à 7/8 cm soit diviser le volume par 5.
Dans ces conditions, la sac de voile en nylon noir prends autant de place que la voile qu'il transporte. Pour gagner du poids. On pourra n'en prendre qu'1 sur 2 ou les laisser à la maison et transporter les voiles en sac poubelle à destination.

Le vide a outrance a ses limites ....
la peinture épaisse souple type poyuréthane sur mes lattes de voiles a fissuré et se détache. Le Dacron du BA s'est légèrement marbré aux angles de pliage. 2 vols par an, ce n'est pas suffisant pour fragiliser le Dacron sous pression mais 10 fois par an, pdt 3 ans, qui sait ?
Je vais passer ce WE. L'intéressant chez GIFI est que le modèle est dispo à l'année. 2 x 3 jours par an chez LIDL. Le prix est le même.
Aurais-tu une référence que je puisse éventuellement leur demander de commander à la centrale nationale ?
Mais on peut se passer de sac à vide si on a du scotch.
Quelques chiffres, mêtre en main... pliage d'une 12 sans sac à vide mais pressée avec du avec scotch enroulé autour pour l'empêcher de se regonfler:
- pliage "soigné" avec cartonnette et scotch de maintien = 10x35x47 cm = 16450 cm3 = 16,5 litres
- pliage normal dans sac d'origine sans cartonette = 40x30x52cm = 62000cm3 = 62 litres
Le pliage + scotch permet déjà de diviser le volume transporté par près de 4 (3,72 réel).
Avec un sac à vide on doit pouvoir diminuer l'épaisseur de 10 à 7/8 cm soit diviser le volume par 5.
Dans ces conditions, la sac de voile en nylon noir prends autant de place que la voile qu'il transporte. Pour gagner du poids. On pourra n'en prendre qu'1 sur 2 ou les laisser à la maison et transporter les voiles en sac poubelle à destination.

Le vide a outrance a ses limites ....