Une petite vidéo montrant ma solution simple et sécure pour faire du tandem kite. Les gamins adorent...
Tandem kite is back
Modérateurs : Aventout, lionel
waibe a écrit :Une petite vidéo montrant ma solution simple et sécure pour faire du tandem kite. Les gamins adorent...
J'avais ça aussi comme idée en tête... Voire même avec un matelas gonflable pour la traction derrière un bateau.
Bon, ça sera pour plus tard car les miens sont encore vraiment petits ! Mais on va bien rigoler je crois !
Par contre, pour avoir testé le coup du "je tombe devant la planche et elle me finit ds la tronche", je mettrais un casque aux gamins ou au moins un nose guard sur la bord (ça m'a coûté 5 points de suture à la paupière, j'ai eu chaud !)
C'est en effet à La Palmyre, dimanche (et les jours d'avant). Je mets le casque aux enfants, sauf quand je filme, la gopro est dessus, donc il y a en effets quelques instants où il n'y en avait pas. Cependant, je ne pense pas que ce soit indispensable : ils ne sont pas attachés au leash ni à la planche, quand ils tombent ils le lâchent et s'arrête immédiatement dans l'eau, la planche ne peut pas leur revenir dessus : pas de risque selon moi. Par contre, le leash me revient comme un boomerang dans le dos ou dans le harnais, donc c'est plus moi qui souffre.
Le système d'accroche est simple : un leash de surf que j'accroche au dos du harnais, et je rajoute en plus un leash de sécu d'aile de kite accroché à lui même (et au leash de surf) . Ils tiennent dans la main le leash de sécu (par la partie élastique) : attention à ne pas tenir le largueur : à un moment le petit à largué sans faire exprèt... et donc n'était plus accroché, j'ai du retourner le chercher ! ce système a l'avantage :
1- de rallonger et d'éloigner le surf de moi
2- de donner de l'élasticité à l'attache, et donc d'amortir les accélérations brutales qui tirent dans les bras.
Malgré tout, il faut accélérer progressivement avec l'aile, ne pas partir comme une bombe sinon ça arrache. Et quand ça arrache, ils lâchent, et on prend le tout dans les cuisses... Une fois que le surf a bien déjaugé, ça avance tout seul et la traction est réduite. Ca marche mieux quand ils sont à genoux plutôt qu'allongé (mais il faut partir allongé et se mettre à genoux après). On a essayé debout, pas réussi à se lever, on manque d'entrainement.
A essayer, les gamins adorent.
Le système d'accroche est simple : un leash de surf que j'accroche au dos du harnais, et je rajoute en plus un leash de sécu d'aile de kite accroché à lui même (et au leash de surf) . Ils tiennent dans la main le leash de sécu (par la partie élastique) : attention à ne pas tenir le largueur : à un moment le petit à largué sans faire exprèt... et donc n'était plus accroché, j'ai du retourner le chercher ! ce système a l'avantage :
1- de rallonger et d'éloigner le surf de moi
2- de donner de l'élasticité à l'attache, et donc d'amortir les accélérations brutales qui tirent dans les bras.
Malgré tout, il faut accélérer progressivement avec l'aile, ne pas partir comme une bombe sinon ça arrache. Et quand ça arrache, ils lâchent, et on prend le tout dans les cuisses... Une fois que le surf a bien déjaugé, ça avance tout seul et la traction est réduite. Ca marche mieux quand ils sont à genoux plutôt qu'allongé (mais il faut partir allongé et se mettre à genoux après). On a essayé debout, pas réussi à se lever, on manque d'entrainement.
A essayer, les gamins adorent.
Orix a écrit :J'ai fait ça il y a 2 ans au lac de sanguinet...un plancheux avait cassé son gréement de notre côté, on a traversé le lac avec le gas allongé sur son flotteur, pleinne balle, le mec m'a dit en arrivant génial c'était fun)))))
Prochaine étape waibe avec un TT vu que le petit se débrouille déjà bien ça devrait aller vite
Bon sauvetage et bonne ambiance, bien joué !!!

indira75 a écrit :C'est trop mignon;)
On va essayer avec deux adultes:)
Chouette idée! pour les plus petits vous avez pensez a un bodyboard?
J'ai pensé au bodyboard pour les petits mais j'ai peur que ça tape un peu.
Le coup du matelas (ou autre engin gonflable de traction), c'est que tu tires l'engin et le gamin se tient au bouzin. En prime le truc gonflable devrait avoir un effet d'amortisseur.
Et sinon j'ai bien pensé à ça aussi pour les adultes. L'idée serait:
- un surf à volume sous le kite
- on surtoile "un peu"
- un passager pas trop lourd
- un gun strappé pour le passager
- une grosse vague
Et c'est parti pour le tow in !!!!!!!!