Taille de combi ? Quand elle-est trop petite ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Taille de combi ? Quand elle-est trop petite ?
J'ai l'occasion de racheter une combi neuve à un pote qui l'a acheté trop petite à un trés bon prix. J'ai l'impression qu'elle est à peine trop petite. (elle me serre un peu au épaule) <br><br>Comment vous sentez-vous dans vos combi ? vous serre-t-elle aussi un peu...<br><br>Merci de vos réponses.
non, absolument pas, tu va etre assez gené...,,en fait, il y
non, absolument pas, tu va etre assez gené...<br><br>en fait, il y a deux possibilités :<br>soit ta combi est etanche et tu la prend assez grande, l'air qu'elle contient servira d'isolant...<br>soit ta combi est ajustée et l'eau ne pourra pas s'infiltrer, mais il faut prevoir un neoprene plus epais...<br><br>les combinaisons de plongées sont très ajustée mais les mouvements sont très economiques sous l'eau donc ça gene pas trop, en planche ou kite tu as besoin de mouvement (meme si au niveau des epaules, en kite c pas trop grave si c'est que là).
sil s'agit de combi type surf ou planche avec les nouveaux n
sil s'agit de combi type surf ou planche avec les nouveaux néoprene(en général ttes les générations à partir de 2000), il faut impérativelment les prendre plus petites!!!!!!!!!!les matériaux sont ultra strech et sont amenés à bcp se déformer!<br>ils ne faut cependant pas avoir de genes comme les burnes qui remontent(certains surfers comprendront ;)).<br>pour info un pote ki a acheté une combi ripcurl kite séries en S et ki fait bien 1m70 pour 65kgs l'avait pil poil au moment de son achat et trop gde par endroit aujourd'hui.<br>jviens d'acheter une neilpryde série kite et idem pour moi, g pri l'équivalent d'un MT alors que je fais 80kgs pour pas loin de 1m90.<br>un conseil également, ne jamais les faire sécher sur des cintres ou suspendu. toujours à plat sur un seche linge ou sur une chaise sinon le simple poidsde la combi mouillée fait quelle se déforme prématurement avec le temps.
En fait, une combi est trop petite quand tu achètes une inté
En fait, une combi est trop petite quand tu achètes une intégrale et que lorsque tu la pets, c'est un shorty !!!<br><br>Plus sérieusement, les combi de planche Rip Curl Raptor sont vraiment très bien et pas trop chères : confort chaleur et liberté de mouvement. C(est ce que j'ai acheté et j'en suis très content.Sinon les dernières Décathlon ont l'air assez bien mais presqu'au même prix.