surf board en quadrifin...ça se trouve où pour VPC?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » dim. 15 avr. 2007 09:47

kitos a écrit :
dis lui que c'est barracuda qui t'envoie :wink:

++

il va prendre peur :lol:

Publicité
keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » dim. 15 avr. 2007 09:56

"New grafics and forms in the new boards of Jose Luengo ,,,JOse is working in 4 fins designs,,,,then new guns for big waves"

on dirat que les puristes des vagues so'rientent dns cette direction, nouveau shape signé Jose Luengo.

Image

:lol:

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » dim. 15 avr. 2007 15:38

on es convaincu mais il y a une prix et faut trouver un shapeur pas trop loin aussi :wink:

caribou
bavard
bavard

Messagepar caribou » dim. 15 avr. 2007 15:59

quelle taille mesure ton surf tex? j'avais bien envie de me faire shaper un surf que je pourrai utiliser à la fois en kite et en surf à la rame, mais je me posais pas mal de question sur la taille et le shape. tu pourrais nous détailler un peu ton surf?

tex
bavard
bavard

Messagepar tex » dim. 15 avr. 2007 19:09

La board est assez tendue en 5'11" x 19'' (soit a peu pres 179cmx47cm) + epaisseur 5cm. La planche est en epoxy avec un bon glass.

Pour le tarif, la planche seule est a $600 US soit 450 euros environ, + $100 (75 euros) pour un jeu de pads larges NSI avec straps NSI proton. Pour le transport, j'ai paye $100 avec fedex livre en 4 jours. Donc au total $800 soit 600 euros a la maison complete (equipe ailerons FCS special QUAD). Ca doit etre a peu pres equivalent au prix d'une planche en France.

Voila la photo de la board:

Image

J'ai surfe hier et aujourd'hui avec. Hier un bon 1.5m (avec quelques series a 2m), sur du reef, tres creux mais pas tres puissant. Nouvelle session ce matin mais plus petit, environ 1m - meme spot. Conclusion: ca fonctionne bien, le take-off est facile (ca reste une 5'11) et la planche est rapide dans le surf, il n'est donc pas la peine de beaucoup relancer car la planche conserve tres bien sa vitesse pour sa taille - exactement, le programme que j'avais demande (surf rapide <2m-2.5m). Avec le kite, ca fonctionne tres bien aussi - j'ai navigue en 8m (psycho 3) avec 15-20 noeuds et un petit metre et une autre fois 1m5 avec du clapot et la planche etait vraiment agreable et surtout ne rebondissait pas comme une dingue dans le clapot comme mon thruster 6.0 (fait pour le surf uniquement).

Conclusion: je n'ai pas encore essaye la board dans du surf plus puissant mais je pense qu'elle remplira son programme. Pour le kite, j'en suis tres satisfait aussi. Il faut maintenant que je la teste dans le petit temps avec une voile un peu plus grande (10m) pour voir si ca fonctionne. Il va me falloir un peu de temps pour vraiment ressentir les details mais, pour mon poids (63kgs), une planche qui se surfe et s'utilise en kite (attention avec un feeling surf) est tout a fait possible sans faire de compromis dans chacune des activites (il faut quand meme prevoir une autre planche pour les conditions plus musclees en kite - dans mon cas une legend 2006 148). Pour le voyage ca fait donc un quiver 2 ailes (8 et 10) et 2 planches.

Ate logo,
Stef

PS: pour ceux qui peuvent communiquer en anglais, Dereck de chez DCboardz rempli aussi tres bien son role de shapeur et nous avons beaucoup echange avant que je me decide (c'est lui qui m'a annonce que je n'aurais pas forcement la sensation d'avoir a faire des compromis et je commence a penser qu'il avait raison).

caribou
bavard
bavard

Messagepar caribou » dim. 15 avr. 2007 19:40

merci pour toutes ces infos tex!

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » mar. 8 mai 2007 21:23

en fait j'ai demandé à François pacou qui va me shaper un surf 5.3 ziinger (position d'ailerons comme les twin fins du type des planches de windsurf de Josh Angulo) avec en plus deux petits ailerons amovibles (fcs) avancés le long des rails...
ça donnera donc une sorte de quadrifin spécial.
pour l'instant on est en discussion pour déterminer l'outline
je te tiendrai au courant quand j'en saurai plus.
merci pour ce lien et cette idée de shape intéressante...mais en fait je pars plutôt sur un outline avec un maitre bau plus reculé
à+
Yan

Retourner vers « Le bar »