Super pansement étanche à me conseiller ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Super pansement étanche à me conseiller ?

Messagepar Kitebird7 » dim. 5 août 2007 19:51

Salut, je me traine une entaille sous le pieds depuis 3 semaines, le gros c'est résorbé apres 12 jours d'arret kite, histoire que la partie profonde se rebouche.

Depuis, j'ai essayé des pansements étanches "classiques" ils tiennent max 1/4h, et l'eau salée bouffe la progression de la veille :cry:

Vous connaissez pas des pansement étanches super adhésifs qui permettent de tenir qqs heures dans de l'eau salée ?

Publicité
Babouchko
rang 6
rang 6

La technique du vieux sioux

Messagepar Babouchko » dim. 5 août 2007 19:59

J'ai eu le meme problème que toi y a pas longtemps... et c'est vrai que c'est bien relou!
J'ai testé pas mal de techniques différentes, et voici celle qui marche le mieux.
Un pansement + ou - classique sur la plaie, que t'entoure d'elasto, et que t'entoure ensuite de powertapae (scothc américain). Si tu fais ca bien, ca tiens et c'est pas mal étanche! En tout cas moi c'était sous le pied, et ca me permettait de ne pas etre en frottement direct sur le pad... En gros c'est ce qui me permettait de rider alors que j'avais pas le droit! :D

lionel
Administrateur
Administrateur

Re: Super pansement étanche à me conseiller ?

Messagepar lionel » dim. 5 août 2007 21:35

KiteBird a écrit :Salut, je me traine une entaille sous le pieds depuis 3 semaines, le gros c'est résorbé apres 12 jours d'arret kite, histoire que la partie profonde se rebouche.

Depuis, j'ai essayé des pansements étanches "classiques" ils tiennent max 1/4h, et l'eau salée bouffe la progression de la veille :cry:

Vous connaissez pas des pansement étanches super adhésifs qui permettent de tenir qqs heures dans de l'eau salée ?

En vente des la semaine prochaine sur Flysurf.com
Un pansement revolutionnaire dédié aux activités sportives en mer !

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Super pansement étanche à me conseiller ?

Messagepar saucisseman » dim. 5 août 2007 22:02

lionel a écrit :En vente des la semaine prochaine sur Flysurf.com
Un pansement revolutionnaire dédié aux activités sportives en mer !

Bravo Lionel!
ça sera dans quelle rubrique du shop?

rouch
rang 7
rang 7

Messagepar rouch » lun. 6 août 2007 09:18

je me suis entaillé la plante du pied sur un coquillage, j'ai mis un comped dessus (celui pour les ampoules) et je l'ai gardé 1 semaine!

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » lun. 6 août 2007 10:17

Ouais ma moman m'a parlé de ce pansement révolutionnaire.
FS.com est bien sur le coup, dommage que cela n'arrive que la semaine prochaine ... (mais bon, dans 10 jours mon pb sera toujours d'actualité vu le vent qui m'attends cette semaine)
Parait qu'il peut y en avoir dans les postes de secours de plage, j'irai voir ça.
Sinon en attendant, l'elastoplast enveloppé de scotch ca doit le faire (sinon c'est vrai que ca prends tout le sable !!)

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » lun. 6 août 2007 10:19

OK merci, ma moman m'a parlé de ce pansement révolutionnaire.
FS.com est bien sur le coup, dommage que cela n'arrive que la semaine prochaine ... (mais bon, dans 10 jours mon pb sera toujours d'actualité vu le vent qui m'attends cette semaine)
Parait qu'il peut y en avoir dans les postes de secours de plage, j'irai voir ça.
Sinon en attendant, l'elastoplast enveloppé de scotch ca doit le faire (sinon c'est vrai que ca prends tout le sable !!)
J'irai voir aussi si une comped peut etre assez grosse (3cmx1.5cm); ca se cicatrisait la dessous ?

lionel
Administrateur
Administrateur

On vient de les recevoir ...

Messagepar lionel » lun. 6 août 2007 11:03

rouch a écrit :je me suis entaillé la plante du pied sur un coquillage, j'ai mis un comped dessus (celui pour les ampoules) et je l'ai gardé 1 semaine!

On va essayer de les mettre en ligne dans la journée ...
par contre je ne sais pas dans quelle rubrique !!!
réparation ?

noggy_56
rang 7
rang 7

Messagepar noggy_56 » lun. 6 août 2007 11:19

sinon tu peux essayer du BLENDERM, on l'utilise pour réparer le spi des ailes et on le trouve en pharmacie, il s'agit d'un sctocht extrèment puissant prévu pour les blessures .
Maintenant avec de l'eau je ne sais pas trop ce que cela peut donner sur la peau sinon sur les ailes ces vraiments très efficaces.

Il existe en plusieus largeurs

theend
petit nouveau
petit nouveau

Compeed liquide

Messagepar theend » lun. 6 août 2007 12:35

Il existe aussi un compeed liquide.

C'est top pour les petites coupures.

Via Google : cf. <http://www.astrium.com/boutique/product_info.php?products_id=92>
ou
<http://www.pharma-z.com/parapharmacie/Parapharmacie-310.php>

Steph.

Retourner vers « Le bar »