Salut,
j'ai un sup 7'7'' nanogène que j'utilise en twin plutôt qu'en quattro pour faire plus de slash an vague (quand celles-ci ne sont pas trop creuses!).
Je l'utilise parfois en kite, avec une 11m. C'est assez sympa malgré la lourdeur de l'engin. pour les virages, il faut bien se mettre en arrière, le pied sur les ailerons.
Mais je pense que pour la maniabilité et la légèreté, un mini-malibu ferait tout aussi bien l'affaire pour le light wind.
Bon ride
Bruno
SUP et kite !
Modérateurs : Aventout, lionel
nobzz a écrit :Salut,
j'ai un sup 7'7'' nanogène que j'utilise en twin plutôt qu'en quattro pour faire plus de slash an vague (quand celles-ci ne sont pas trop creuses!).
Je l'utilise parfois en kite, avec une 11m. C'est assez sympa malgré la lourdeur de l'engin. pour les virages, il faut bien se mettre en arrière, le pied sur les ailerons.
Mais je pense que pour la maniabilité et la légèreté, un mini-malibu ferait tout aussi bien l'affaire pour le light wind.
Bon ride
Bruno
je persiste : ou un longboard 9"....
-
- rang 6
Parfaitement d'accord!
Pour moi dans les vagues ds du tres light minimalib 7'4". La mania peut-être excellente, il y a moyen de taper la vague malgré son encombrement.
Mais ta sealion m'a vraiment impressionné pour son planning et cap. Pour surfer tu peux oublier en kite, je pense, sauf dans du side off peut-être et tout petit!
Ceci dit, apres qqs miles saura tu la dompter ...
Dis nous ça!
Pour moi dans les vagues ds du tres light minimalib 7'4". La mania peut-être excellente, il y a moyen de taper la vague malgré son encombrement.
Mais ta sealion m'a vraiment impressionné pour son planning et cap. Pour surfer tu peux oublier en kite, je pense, sauf dans du side off peut-être et tout petit!
Ceci dit, apres qqs miles saura tu la dompter ...
Dis nous ça!
jvail411 a écrit :LALO a écrit :Fabienne D'ortoli l'amie de Bruno André le concepteur des Sea Lions a déjà ridé en kite avec.
Mais la planche sera trop pataude pour être efficace en waveriding pur (trop large).
Par contre pour tirer des petits bords tranquilles ça fonctionnera.
J'ai déjà essayé un longboard de 8" et c'est déjà difficile à tourner dès que le vent monte un peu. Donc j'imagine qu'avec le Sealion ce sera pire.
Par contre, ça permettra sans doute de prendre les vagues en surf même si on ne peut pas beaucoup la faire évoluer dessus.
planche trop plarge et énorme au tail
avec une pagaie tu peux prendre de l'angle en t'appuyant sur la pagaie et faire tourner le bouzin
en kite tu vas en chier
ce sera plus performant avec un surf pur, largeur nettement moins importante et rails beaucoup plus fins qui rentreront dans l'eau ...
pour tirer des bords ok, pour surfer en kite tu peux oublier