strapless = regression du sport?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » jeu. 19 juil. 2012 15:55

Ce mec déchire déjà tout en sup, mais là en kite strapless c'est juste magnifique :shock:

Publicité
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » jeu. 19 juil. 2012 16:34

KiteBird a écrit :Ca m'énerve car j'ai la maturité de savoir qu'un mec qui envoi du gros avec une aile ne veut pas forcément dire que son aile est top, mais pour les surf cette vidéo me donne envie d'acheter une skillit 2012 5'6, en bon newbie ...

je te rassure (ou pas!), j'ai la 2011, et je ne passe pas du tout les mêmes choses avec quand je retire les straps :wink: !

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » jeu. 19 juil. 2012 16:42

needle974 a écrit :
KiteBird a écrit :Ca m'énerve car j'ai la maturité de savoir qu'un mec qui envoi du gros avec une aile ne veut pas forcément dire que son aile est top, mais pour les surf cette vidéo me donne envie d'acheter une skillit 2012 5'6, en bon newbie ...

je te rassure (ou pas!), j'ai la 2011, et je ne passe pas du tout les mêmes choses avec quand je retire les straps :wink: !

Ouais mais c'est parce que tu as la 2011 et pas la 2012 :mrgreen: :mrgreen:

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » jeu. 19 juil. 2012 17:23

needle974 a écrit :

parce-qu'avec les straps tu les passes ? :shock:

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » jeu. 19 juil. 2012 19:01

LALO a écrit :
needle974 a écrit :

parce-qu'avec les straps tu les passes ? :shock:

hummm, peut être pas tout, mais bon, avec des straps, les rotations, simples voire doubles, et les gros airs, le surf un peu appuyé et les rollers slashés sont à la portée du premier clampin (comme moi :lol: ) venu!

jilbi
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jilbi » jeu. 19 juil. 2012 19:32

Je l'ai depuis 2 mois, le matos ne fait pas tout mais par rapport à ma Whip, ça ouvre quand même une autre dimension !
Jilbi, élégant, fluide, etc mon JAS

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » jeu. 19 juil. 2012 20:12

jilbi a écrit :

Je l'ai depuis 2 mois, le matos ne fait pas tout mais par rapport à ma Whip, ça ouvre quand même une autre dimension !

Ah tien j'avais une Whip 2011 5'5 que j'ai revendue: les petits reproches: lourdote (besoin de pas mal d'air pour décoller) et pas facilement d'etre fluide dans les courbes (faut un peu repositionner les pieds et forcer, j'ai découvert qu'avec une planche plus "gun" ca se faisait plus naturellement). Aussi tres "dure", ce qui combiné au poids m'a vallut quelques frayeurs et contusions.
Tu ressents quoi comme différences ?

Sinon en attendant de trouver le surf de lmes reves, là j'ai une planche no volume - genre kipuna - avec rails, un custom thermikboard hyper leger 3kg100, super facile à attraper, hyper solide (aucun risque de le peter en retombant avec la boucle de harnais ou autre), presque trop confort .... mais donnant plus l'impression d'etre en TT (strapless) qu'en surf. Pour le air strapless c'est vraiment pas mal quoi qu'il manque un peu de vitesse pour optimiser les tremplin. Celle là elle a volé dans des rochers sans le moindre pet, et je me la suis pris sur le front avec juste une gentille belle bosse.

jilbi
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jilbi » ven. 20 juil. 2012 20:38

KiteBird a écrit :
jilbi a écrit :

Ah tien j'avais une Whip 2011 5'5 que j'ai revendue: les petits reproches: lourdote (besoin de pas mal d'air pour décoller) et pas facilement d'etre fluide dans les courbes (faut un peu repositionner les pieds et forcer, j'ai découvert qu'avec une planche plus "gun" ca se faisait plus naturellement). Aussi tres "dure", ce qui combiné au poids m'a vallut quelques frayeurs et contusions.
Tu ressents quoi comme différences ?

Sinon en attendant de trouver le surf de lmes reves, là j'ai une planche no volume - genre kipuna - avec rails, un custom thermikboard hyper leger 3kg100, super facile à attraper, hyper solide (aucun risque de le peter en retombant avec la boucle de harnais ou autre), presque trop confort .... mais donnant plus l'impression d'etre en TT (strapless) qu'en surf. Pour le air strapless c'est vraiment pas mal quoi qu'il manque un peu de vitesse pour optimiser les tremplin. Celle là elle a volé dans des rochers sans le moindre pet, et je me la suis pris sur le front avec juste une gentille belle bosse.

J'adore la Whip (5.6 de 2011), d'ailleurs je l'ai gardée : c'est une bête dans le light (cape à 10 noeuds en 14), pardonne beaucoup les appuis hasardeux, et on peut quand même bien jouer en surf pur. A côté de ça elle reste lourde et 2 fois sur 3 je manque de poigne pour la tenir à bout de bras en l'air.
La Skillit, c'est une autre dimension : fine, plate, ronde, ultra-light et costaud malgré tout (aucune fragilité pour l'instant) c'est l'arme pour le freestyle strapless. Au surf, c'est un régal dans les vaguelettes (pas eu l'occasion d'aller avec dans du gros à ce jour), slashy, rapide et pardonne aussi beaucoup. En plus elle part tôt pour son volume (12 noeuds pour moi). Bref du bonheur !

Martin59
rang 5
rang 5

Messagepar Martin59 » ven. 20 juil. 2012 21:38

kitecaisson a écrit :Pour ma part je pense que non !

http://vimeo.com/28464795

Okay, je suis pas dans le sujet mais le titre de la musique c'est quoi ? :lol: Je cherche mais pas moyen de trouver..
Thx

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » ven. 20 juil. 2012 22:03

«
J'adore la Whip (5.6 de 2011), d'ailleurs je l'ai gardée : c'est une bête dans le light (cape à 10 noeuds en 14), pardonne beaucoup les appuis hasardeux, et on peut quand même bien jouer en surf pur. A côté de ça elle reste lourde et 2 fois sur 3 je manque de poigne pour la tenir à bout de bras en l'air.
»
si t'as la 5'6 c'est la 2012 sinon 5'5 2011 (celle que j'avais). Vu que t'étais pas content du poid a ça sent plutot la 5'5
Tu pourrais peser ta skillit stp ?
Tu pense la préférer a la whip en surf.
L'epaisseur 1 3/4 doit pas mal jouer sur la capacité a la tenir. Il y a peu de Board de cette épaisseur.
ça

Retourner vers « Le bar »