starkite sbow 8m2 de 2007-2008 : bien ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mamoth
Régulier
Régulier

starkite sbow 8m2 de 2007-2008 : bien ?

Messagepar mamoth » dim. 17 mai 2015 21:29

Bonjour, j'ai acheté une aile plate neuve avec sa barre :

Starkite sBOW de 2007 2008, neuve. en fait je dis cette année mais je ne sais pas du tout de quelle année elle est

Je voulais savoir ce que vous en pensez pour rider pépère avec une aile plate sans puissance.

Elle n'a que 3 lattes c'est "zarbi" non ? Est-elle sujete à torsion comme les vieilles waroos ?

Dans mon quiver j'ai donc une gkkite trix 9m2 de 2010 et une sbow de 2007 neuve.

Que me conseillez vous de lever ? La starkite me parait bien plus safe non ? C'est une aile d'école en fait.

Merci !!

Mon spot : Petite mer de gavre ou les spots les plus safe du morbihan sans rocher, sans vagues, sans voiture, sans baïnes, sans batiments, sans courants, sans bateaux, sans rafales, et par un vent max de 15-20noeuds.

mon poids : 78 kgs, j'ai un casque, des fusées , un couteau de plongée, une veste anti choc. J'ai vraiment pas envie de me blesser, je veux rider comme un grand père, si je me fait tracter je largue tant pis , rien à foutre du matos!

Il me manque juste le harnais larguable qui est trop cher 80 euros !

Donc qui connait cette star Kite? Ce qui me plait c'est son apparente simplicité. Mais les 3 lattes me font un peu peur !

Publicité
jeery2212
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jeery2212 » lun. 18 mai 2015 01:59

Bonjour,

je connais cette marque depuis quelque année, les S-Bow de starkites sont similaire au EH Eze(licence White Diamond), j'ai cela en modèle 2008-2009, ça fonctionne très bien (en 9M²).

depuis environ 2009 (peux etre avant), certaine ailes starkites sont en 3 lattes, c'est encore le cas sur les modèle 2015 (modèle Taina, tu peux vérifier sur leur site web) , certaine école en république dominicaine utilise cette marque depuis plusieurs années (j'ai naviguer avec des taina à 3 lattes en avril 2015 en Rep Dom).

Perso, tant que ma 9 sbow fonctionne correctement, je la garde; pas de raison de changer.
Starkite et EH (qui n'existe plus) en 2008 étaient déjà des marques plutôt engagé niveau sécu.
Donc si la voile et la barre sont en bon état, je ne vois pas de raison de ne pas naviguer avec.

Joaquin

mamoth
Régulier
Régulier

Messagepar mamoth » lun. 18 mai 2015 20:02

Merci beaucoup! Je désesperais d'avoir un avis.
Apparemment cette aile est un résidu de stock neuf invendu des années 2009.
Bon j'ai acheté ma planche aujour'dhui 126cms trèèès courte... ça va être difficile.

Bon Ben je pense essayer de lever plutôt la starkite puisque tu me dis que c'est bien. L'autre, la gk kite trix est une 9m2 neuve aussi, mais elle a l'air plus délicate ou technique, et puis c'est pas une pure aile plate, donc ça me fait un peu plus peur (Bien que le concept hybride soit mieux, puisque les ailes plates de 2006 comme la waroo 2006, ils leur arrivait de se retourner ou de déventer.)

Mais je me souviendrais toujours que mon gros camion waroo de 12m de 2006, je la montait en plein fenêtre et ça me tirait à peine, comme j'ai rigolé la première fois que j'ai expérimenté une aile plate, toute la puissance était partie comme par miracle! . Ce que ça faisait plaisir quand j'ai eu cette sensation il y a longtemps, après avoir pratiqué avec des deux lignes wikipedia vers 2000-2001 et avoir vécu la préhistoire du kitesurf.

je suis vraiment un gogole du kitesurf, en ce sens que je ne navigue presque jamais et passe mon temps à acheter, revendre des trucs au grès des déménagements, et qu'en plus je conserve encore un funboard et tout ça alors que c'est trop chiant à porter.
En plus, dès que je lève une grosse aile, je pleure comme une femelette depuis que la wikipédia 8m2 en deux lignes en 2000 à hyères m'avait trainé comme un gogole sur 100m , alors que le matos n'a plus rien à voir de nos jours.
Du coup j'ai pas trop envie de racheter une grosse taille, pourtant m'étonnerais que ma 8m ou ma 9m parvienne à me faire partir au planning? il faudra donc bien que je me remète à soulever des grandes ailes, ce que je n'aime pas trop.

mamoth
Régulier
Régulier

Messagepar mamoth » ven. 22 mai 2015 14:40

Heu.. En fait cest une aile neuve de 2006, très simple.
Jamais servi avec 2 barres neuves.
C'est donc une aile très plate, avec peu de lattes, donc très légère.
C'est donc la SBOW de Starkite, de 2006, neuve, mais donc un sacrément ancien modèle quand même.

Par contre, le largeur est un largueur avec scratch (Le scratch entoure une aiguille, si on pousse le scratch on est libéré... A ton avis c'est bien ?

ça m'a l'air de bien marcher. Elle me parait super bien, je l'ai gonflé. Mais je pense qu'elle va surement l'effet poulp avec le peu de lattes qu'il y a .

jeery2212
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jeery2212 » sam. 30 mai 2015 16:59

Hello,

pour la barre; si tu peux larguer sous tension sans difficulté, cela sera OK; vérifie ton larguer, ta secu de leash et fait un test avant de partir kiter pour la 1ere.

A+

ricodex
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ricodex » lun. 15 juin 2015 20:02

Bonjour a tous , je suis nouveau et j'ai un sérieux problème...Je viens de récuper une S BOW de 2008 toute neuve, encore craquelante , mon soucies est que les lignes sont neuves , soit 2x25m et que ca ne doit pas être les bonnes longueursentre les avants et les arrieres...même les shops du coin ne savent pas :shock: pas de puissance , ca flotte ....J ai beau chercher sur le net, envoyer un mail à starkite, pas de réponses ; du coup, je me retourne vers vous pour essayer d'en savoir plus.

merci beaucoup.
cordialement.
Dex

Retourner vers « Le bar »