spot sur ou autour du Cap Ferret ?
Modérateurs : Aventout, lionel
spot sur ou autour du Cap Ferret ?
salut,<br>je compte partir au cap ferret 1 ou 2 semaines vers juin/juillet.<br><br>est ce que vous avez des infos sur les spots, les conditions (thermiques ? courant ?) et les zones interdites ou pas ?<br><br>également, les spots/conditions pour le surf (quand y a pas de vent...)<br><br>merci.
Salut,,Tu as le spot la Salie Sud qui est pas mal avec de bo
Salut,<br>Tu as le spot la Salie Sud qui est pas mal avec de bonnes conditions et une zone speciale pour le kite.<br><br>Quand y'a pas de vent t'as le spot du truc vert qui est vraiment pas mal<br><br>Pt être rendez-vous la bas <br>a+
tu vas ou exactement ?
Moi le Cap Ferret j'adore ! Au printemps, faut pas hésiter à attendre la fin d'après midi pour que se lève le thermique, je l'ai appris récemment et ça a marché (genre après 18h, bon 12nds alors qu'il y avait pétole). tu peux naviguer un peu partout le long de la cote océane, sauf la plage du petit train à la sortie du Ferret en été car il y a trop de blairs. Tu peux aussi naviguer sur le bassin, mais les départs sont un peu chauds coté Cap Ferret car le vent est side off ou off en général, donc hyper merdique au bord. C'est nettement mieux en face, au Moulleau à coté d'Arcachon, ou ils ont le thermique side on. Au niveau du courant, méfie toi aussi sur le bassin car ça débite grave, j'ai fait pas mal de bateau stop quand je faisait du wind car je n'arrivais pas à rentrer, quand au descendant tu as vent+courant ds le meme sens...<br>Si tu veux + d'infos, envoie 1 mail à florent.lochon@free.fr qu'on en parle<br>Bon vent
je ne sais pas encore
en fait, j'etudie un peu ce coin, car je vais surement y faire un tour.<br><br>merci pour ces infos<br>je me doutais des courants ( bassin+goulet=courant ), mais ca a l'air assez abordable, spot "libre" et monde sur les spots. <br><br>je te contacterai si mon trip se fait vraiment.<br><br>Bonnes sessions en ce début de printemps<br>
La zone de Kite est à la Salie NORD
Tu trouveras plus d'infos sur le site de l'association locale <a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.apckite.com'>www.apckite.com</a> et surtout dans le forum.