Spot Limousin

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

backloop19
petit nouveau
petit nouveau

Spot Limousin

Messagepar backloop19 » sam. 18 oct. 2014 12:21

Bonjour à tous amis kitesurfeur,

Je suis étudiant à Tulle (corrèze) et cherche des kitesurfeurs pour des sessions dans le coin ou aux alentours de Bordeaux.

J'ai entendu parler du lac de Vassivière, est ce que quelqu'un y est déjà allé? Y a t il de la place pour gréer, la pratique est elle autorisé?
Quel quiver faut il avoir pour naviguer là bas? Y a t il souvent du monde...

J'espère que j'ai posté mon message au bon endroit.

Bon vent :)

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » sam. 18 oct. 2014 12:57

backloop19 a écrit :Bonjour à tous amis kitesurfeur,

Je suis étudiant à Tulle (corrèze) et cherche des kitesurfeurs pour des sessions dans le coin ou aux alentours de Bordeaux.

J'ai entendu parler du lac de Vassivière, est ce que quelqu'un y est déjà allé? Y a t il de la place pour gréer, la pratique est elle autorisé?
Quel quiver faut il avoir pour naviguer là bas? Y a t il souvent du monde...

J'espère que j'ai posté mon message au bon endroit.

Bon vent :)

Tulle, tulle, tulle, il doit y avoir du vent, car coté ventilateur nationaux ils s'y connaissent :-)

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » dim. 19 oct. 2014 12:01

Salut,

Alors je suis étudiant sur Limoges depuis 3 ans et je fais du Kite sur Vassivière, Lavaux - Mas Chaban. On est 4 ou 5 Kitesurfer dans la région on se retrouve quand il y a du vent. Sinon Y a une dizaine de planchiste avec nous aussi.

Si tu veux communiquer avec le groupe voici le lien : http://directwind.com/forum/forum-t31068-p851,87-19-23-16-limousin-brandouille-racing-team.html

Pour naviguer, en kite ils ont 21m 19m 15m flysurfer. Tous types de supports fois, surf, TT, énorme TT :mrgreen: (31 Decembre 2013 en 7m à la rue)

Bref en gros ici soit tu as du vent soit t'en as pas. Mais dans tous les cas c'est ultra rafaleux. Pour ma part j'ai un quitter 7 9 13m et un TT carbone et surf 6"0. Avec ça je navigue dès 12-13 kns. Au début je te conseille de pas y aller seul, afin de repérer les lieux.

Lavaud-mas caban c'est vers St Junien. Perso, je vais presque que là-bas parce que c'est bien moins froid et aussi mieux exposé je trouve.

En ce moment y a pas de vent les week-end. Snif mais bon...

Sinon pour ma part je suis dans l'Aude si un jour tu descends, Saint Pierre, Gruissan...

legillou
rang 6
rang 6

Messagepar legillou » dim. 19 oct. 2014 12:48

salut palacoco

je suis de dordogne thiviers , je navigue de bisca à oléron , avec sûrement du monde que tu connais , si tu peux me joindre en MP pour quelques infos se serait cool de ta part
merci

legillou
rang 6
rang 6

Messagepar legillou » lun. 20 oct. 2014 21:29

salut palacoco
comme je ne peux te joindre par mp :
j'aurais aimer savoir quelle était la meilleure orientation de vent pour mas chabans, si je peux y dormir en camping car et à quel endroit je peux gréer , on aura sûrement l'occasion de faire connaissance là-bas
j'ai une rrd addiction 16 , une hélix 12/9/7 , une génétrix hydra v5 9 , une rsc suprème , un surf wainman magnum rouge et un wainman gambler :oops: à oui vu que l'eau est fraîche d'après ce que j'ai compris j'aurais sur moi une océan rodéo soul bleue
il y a un autre lac aussi à coté ?
je me suis inscrit sur le lien que tu as laissé , je regarderai plus souvent , je vais aussi bougé vers le sud (espagne :oops: si j'arrive à négocier avec ma femme car je suis en congés )
merci d'avance pour ta réponse
sportivement gilles

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » lun. 20 oct. 2014 22:59

Alors ils ont aussi des océan rodéo en combo ^^et je vois que tu as de quoi naviguer par ici ^^Oui sur mas caban je crois que tu peux te poser en camping car. A vérifier mais il me semble oui c'est une air au bord du lac avec table et tout. (Mas caban je parle). Lavaux c'est à 5 minutes de Mas Chaban.
Le vent pour ces 2 lacs c'est sud sud-est. Jamais essayé par d'autre vent sur ce lac en même le sud est majoritaire.

Pour Vassivière, je l'ai essayé quand sud mais très rafales car entouré de montagne (petite mais suffisante) mais je penses que par nord il doit être très bon. Il te faut gonfler sur la presqu'île c'est the best zone. Maintenant tu peux rester sur le parking je pense qui donne accès à la presqu'île. Mais plus froide la mer.

Je t'ai envoyé un MP. Je sais pas si tu l'as vu.

Je suis sur Perpi Jeudi et après Saint Pierre la Mer pour plus d'une semaine. Fais moi signe si tu passes :D

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » lun. 20 oct. 2014 23:00

Pour l'autre lien tu leurs dit que tu es un nouveau et que tu cherches des coins pour kiter et ils vont t'accueillir sans problème. C'est toujours un plaisir de rider à plusieurs :-)

legillou
rang 6
rang 6

Messagepar legillou » mar. 21 oct. 2014 13:28

Merci palacoco
J'ai bien reçu ton MP, et merci pour les infos
Si je passe par le sud je te ferais signe
:wink:

Gr�goire
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Gr�goire » mar. 28 oct. 2014 20:48

Bonjour, j'habite Limoges donc près du lac de vassiviėre et de st pardoux.
Peut ont naviguer dans les deux lac ?
Lequel des 2 est le plus simple ( moins raflaleux ) et avec quelle orientation du vent ?

Merci :)

Retourner vers « Le bar »