spot dans le 44

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jeanno83
Novice
Novice

spot dans le 44

Messagepar jeanno83 » jeu. 28 juin 2012 17:58

Salut à tous
Je vais passer un petit moment dans le 44 début aout et comme c'est la première fois que j'y remonte avec mon kite et ma board, je voulais savoir quels spots sont abordables pour un débutant en général à cette période.
J'ai vu qu'il y avait pont-mahé, pen-bron, un spot sur quimiac, lequel est le plus polyvalent (on peut y aller avec plusieurs orientations de vent) et assez facilement accessible?
Merci d'avance :wink:

Publicité
dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » jeu. 28 juin 2012 23:49

en aout ds le 44, c'est simple, y'a que 2 spots autorisés à la nav' en kite: Pont-Mahé et St Brevin. Le reste, c'est quand les CRS en Speedo sont rentrés à la maison...
Après y'a toujours moyen de trouver des spots où personne ne surveille mais ce sont en général des mises à l'eau plus compliquées donc pas pour des débutants. Autre éventualité, un temps pourri qui ferait qu'il n'y aurait personne sur la plage...
Plusieurs de mes potes font du windsurf en été...
Good luck

kitecaisson
Régulier
Régulier

Messagepar kitecaisson » jeu. 28 juin 2012 23:55

En terme de spot débutant, Pont-Mahé c'est le top !
http://vimeo.com/44189667

MBERTHO
Habitué
Habitué

Messagepar MBERTHO » ven. 29 juin 2012 14:27

Salut.

Pour trouver les spots dans le 44 : http://www.newkite.fr/index.php?option= ... Itemid=111

Mais comme le dit DV8, les spots autorisés dans le 44 se comptent sur les doigts d'une main, peut-être deux.

- Pont-Mahé
- La Baule (sous certaines conditions, il y a un chenal d'accès d'ouvert pour naviguer au delà des 300m).
- St Brévin : zone de kite entre l'Ermitage et les Rochelets. Tous les autres spots sont INTERDITS
- Tharon plage (zone au niveau de l'école de kite http://funglisse.com/
- La Bernerie en Retz
- Les Moutiers en Retz (je ne suis plus trop certain)

Après, il faut descendre en Vendée : Fromentine, Notre Dame de Monts, Saint Jean de Monts, Bretignolles, ..

Tu seras où dans le 44 ?

Pour te tenir au courant des sorties, des spots, ... : http://www.newkite.fr/index.php?option= ... Itemid=104

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 29 juin 2012 15:42

Petite précision pour le chenal de la Baule : il apparaît dans l'arrêté municipal que l'utilisation du chenal sera interdite au débutants... Reste à savoir comment ils vont déterminer qui est débutant et qui ne l'est pas :roll: .

jeanno83
Novice
Novice

Messagepar jeanno83 » ven. 29 juin 2012 17:02

Merci pour vos réponses. Je vais tourner un peu entre St-Nazaire, Nantes et Ancenis, donc je pense que je vais aller sur Pont-Mahé. D'après ce que je lis sur le net, c'est le spot le plus accessible.
Comme le but est avant tout de profiter et de ne pas se prendre la tête, mon choix est fait 8)

breizhkite56
Novice
Novice

Messagepar breizhkite56 » ven. 29 juin 2012 22:10

jeanno83 a écrit :Salut à tous
Je vais passer un petit moment dans le 44 début aout et comme c'est la première fois que j'y remonte avec mon kite et ma board, je voulais savoir quels spots sont abordables pour un débutant en général à cette période.
J'ai vu qu'il y avait pont-mahé, pen-bron, un spot sur quimiac, lequel est le plus polyvalent (on peut y aller avec plusieurs orientations de vent) et assez facilement accessible?
Merci d'avance :wink:

Regarde sur Http://trouvetonspot.fr
Tu pourras sélectionner que les spots débutants du 44 :)

Retourner vers « Le bar »