spot cote d'azur ( autour de nice) par ouest !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

sniak
petit nouveau
petit nouveau

spot cote d'azur ( autour de nice) par ouest !

Messagepar sniak » jeu. 1 nov. 2012 14:58

Hello, je suis nouveau ici, et tout frais en kite également, je viens d'acheter du matos, et enfin, enfin je vais pouvoir me lancer dans le monde des adultes.. Cela dit, ca fait quand meme un peu d'appréhension !!

Et donc, demain vendredi je suis à nice, pret à tout pour rider, mais apparemment c'est du vent d'ouest, et je suis incapable de trouver un spot qui marche dans ces conditions sur le net, avez vous des idées?

Merci beaucoup, et à bientot sur les plages !! ( ou en montagne)

Publicité
Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » jeu. 1 nov. 2012 18:09

Salut

Par Ouest si tu débutes tu as 2 solutions .
L'Almanarre ou bateau assurant ta sécu , Cannes ça marche par Ouest mais c'est off et pas conseillé pour débutants .
Bon vent

sniak
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar sniak » jeu. 1 nov. 2012 18:31

Hello, merci pour les infos, sinon truc tout bete, dans le golfe juan y'a toutes les grandes plages qui du coup seront side, à priori c'est pas des zones de kite, mais bon, l'hiver y'a personne, ca pourrait pas le faire?

Merci à plus !

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » jeu. 1 nov. 2012 19:36

on est pas encore en hiver et tu seras étonné du nombre de personne sur la plage un jour de beau temps. En général vent d'ouest= beau ciel bleu.
de plus les plages de Golfe Juan sont coupées par des digues et donc ce n'est pas UNE grande plage mais plusieurs petites plages séparées par des digues.
Sais tu remonter au vent et es tu capable de revenir à coup sûr à ton point de départ?
Si la réponse est non, attends un jour de vent d'Est pas trop fort et viens à Saint Aygulf.
malheureusement Saint Aygulf ne fonctionne pas pas vent 'Ouest, vent off et pourri.

Je confirme, Cannes surtout pas pour un débutant, spot vraiment dangereux sans aucune marge de manœuvre.

jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » jeu. 1 nov. 2012 20:30

Salut,

Golf-Juan, tout depend de l'orientation, si ouest/Nord Ouest, c'est trop turbulent. Eventuellement par sud ouest.

Meilleur plan, c'est Hyeres, il faut investir un peu et y aller. je confirme pour Cannes Palm-Beach, pas pour les debutants.

Jean-Michel

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » ven. 2 nov. 2012 00:40

sniak a écrit :Hello, merci pour les infos, sinon truc tout bete, dans le golfe juan y'a toutes les grandes plages qui du coup seront side, à priori c'est pas des zones de kite, mais bon, l'hiver y'a personne, ca pourrait pas le faire?
Merci à plus !

Evite golfe juan, ya vraiment pas de spot. A droite coté port public c'est vraiment pas assez large, on peut décoller une aile que quand c'est totalement on, et ca le fait pas de caper avec l'aile au dessus de la route et toujours du monde sur la plage (plagistes ou promeneurs de chiens selon la saison).
Coté juan les pins, avec les digues, ca fait des petits bords, mais surtout le vent est hyper perturbé. il peut y avoir 25 noeuds à 100 metres au large, et pas assez de vent pour faire bouger une bougie coté route. Par est, c'est pourri, par nord, ca existe pas, par ouest ca rentre qu'au large, par sud ca pourrait éventuellement le faire, mais ca sera forcément mieux sur mandelieu ... Donc je vois aucunes conditions qui justifient de se faire chier à s'y mettre à l'eau.
Sinon, avec un bateau, ca peut être sympa au niveau de la fourmigue, car la dévente des iles sera moins forte qu'à Palm Beach.

popii
rang 6
rang 6

Messagepar popii » ven. 2 nov. 2012 01:24

:shock: Vous arrivez a pratiquer sur la cote d'uzur ?
Mince j'aurai jamais pensé........

jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » ven. 2 nov. 2012 17:20

Ben oui, on y arrive, fait quand meme beau et chaud ici, ce serait bete de gacher cela. C'est clair que quand l'ete je monte dans le cotentin, je suis tellement seul des fois que cela fout la trouille. Tu te demandes pourquoi tu es seul sur une plage immense, il doit y avoir qq chose qui fait que les kiteurs ne viennent pas ici. Ben non ;-)

De toutes les facons, vers Nice-Cannes, si tu ne vois pas un kite sur une plage, c'est que cela na marche pas. Faut pas chercher plus.

Le meilleur cursus a faire est d'aller soit a Hyeres ou a beauduc pour apprendre et etre autonome. St-Aygulf est quand meme un bon spot, faut pas exagerer.

Jean-Michel

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » ven. 2 nov. 2012 17:27

Habagat a écrit :Salut

Par Ouest si tu débutes tu as 2 solutions .
L'Almanarre ou bateau assurant ta sécu , Cannes ça marche par Ouest mais c'est off et pas conseillé pour débutants .
Bon vent

Almanarre, j'ai fait cet été, niveau débutant tirant des bords dans les2 sens, mais je galérais encore à caper.
Entre le monde et le fait que ce soit complétement on shore, c'est pas du tout l'idéal pour débuter.
Je passe sur les sympathiques kiters qui te tournent autour et ceux qui te sautent sur la gueule... :roll:

sniak
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar sniak » mer. 7 nov. 2012 11:56

Hello, bon je confirme, à golfe juan, ( et en plus seul) c'est très complexe de décoller par ouest, la plage fait rarement plus de 5 à 10 m de large....

Du coup j'ai été voir un peu le spot de cannes, et ok, compris, les mecs qui décollent à 5 au m², puis qui partent à l'eau en jump par dessus la petite digue de cailloux, c'est pas encore pour moi :)

Prochain coup tant pis, je fais des bornes si st aygulf marche pas !!!

à bientot !

++

Retourner vers « Le bar »