Speed riding à La Plagne - Les Arcs

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Speed riding à La Plagne - Les Arcs

Messagepar thermikboards » jeu. 3 janv. 2008 14:15

JCHAB246 a écrit :
PS :Hubert , ça te donne pas envie ? :lol: (à part le trou dans la neige dans la première ... :oops: )

.....sans commentaire !!!! :twisted: :twisted:

En fait j'avais trouver une PD lighting 160 avec 30 sauts mais il y en a qui disent que c'est trop gros pour le speed que je vais trop voler donc limite un poil dangerous pour le début ... bon comme tu vois j'ai encore plein d'interrogations dans la tête , entre ceux qui disent qu'il faut de la surface , dautres qui disent qu'il en faut pas trop ... donc j'achète rien et je vais faire un stage de 3 jours à Valférjus courant Janvier avant d'acheter ça sera plus raisonnable , car j'ai vraimant failli craquer pour tout le matos juste avant les vacances .
en fait 12 ou 13 m² serait vraiment le top je pense .... au fait ton aile tu la vend ou bien ???? :wink:

hubert "thermik"

Publicité
JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » jeu. 3 janv. 2008 15:40

Hubert :
Je dois m'en séparer fin janvier pour un pote à Franck , mais si tu la veux no problemo , et je pense que ça serait trés bien pour toi , de plus , j'ai encore volé il y a 2/3 semaines avec et tout est nickel /
350 Euros , reste à te trouver une sellette que tu pourras garder ensuite vu que les grandes marques vendent leurs ailes avec option sellettte ou sans , maintenant que beaucoup de monde en est equipé .
Le petit plus intéressant , c'est qu'elle a un système pompé sur les ozones d'ancrages pour la neige dans les pentes raides :
http://www.flyozone.com/gallery/d/1/5/15226.jpg

Sinon , Dan t'inquiète pas pour les stages , ils te lâcheront pas dans de l'engagé directement , les débuts sont trés cools et pour pratiquement tout le monde ,n'oublions pas que c'est un business et le plus de monde doit pouvoir y accéder , pour la suite des évènements et passer au lourd , il te faudra beaucoup de testostérone et un coeur en bonne santé ( :lol: ) mais ça n'est que toi que ça regarde !

Pour les Arcs , regarde par là :
http://www.speedriding-school.com/
J'ai fait la connaissance d'un mono de parapente d'Annecy là haut (Jerôme Beau ) qui est un de ceux qui mettent l'école en place ,ce sont des gens sèrieux ,bien sûr .

Sinon , il est bien sûr interdit de pratiquer sur et au dessus des pistes , ça tombe sous le sens , non ? Donc hors pistes uniquement et évidemment ,on choisit plutôt des endroits à forts dénivellés pour que le run soit le plus long possible .Il y a des endroits où l'accés est plus ou moins difficile en hors pistes et c'est aussi là que l'atout ski est important , de plus tu mets souvent pas mal de temps pour faire la rotation complète sur un run . Sur la video ou on me voit en Nooky 11 (La Plagne ) , la rotation compléte telecabine + accés ski piste + hors piste + marche + installation + visite prévol + vol(1 mn )+ remise dans le sac + rejoindre le telecabine fait 40 mn !
Aux lanchettes 2° video ,c'est de l'ordre de la moitié ,j'ai pu en faire 15 dans la journée :lol:

Voilou .
PS Hubert , je te ferai une prise en main offerte , rien que pour rigoler un coup ensemble .

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » jeu. 3 janv. 2008 23:44

La vidéo sur la pente école m'a effectivement rassuré. Alors on va essayer on va bien voir, je ne pense pas avoir complètement perdu mes automatismes d'ex parapentiste ( que j'avais complètement abandonné il y a 4 ans pour le Kite )

Retourner vers « Le bar »