soucis Rhino 07

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: Rhino 7

Messagepar frosties ! » mer. 20 juin 2007 22:53

Dédép a écrit :Eh Frosties, étant donné que les Rhino 7 sont applaties (et offrent alors une plus grande surface projetée), trouves-tu que ta 10 est bien plus puissante en plage basse que le modèle 2004??? que donne-t'elle en plage haute???

Moi aussi le 2 pumps me fait peur (simplicité = efficacité + fiabilité!)... N'y a-t-il pas moyen de virer les tuyaux et de gonfler l'aile comme au bon vieux temps, latte par latte??? Parce que moi, gagner 2 min avant d'aller à l'eau pour ensuite perdre des heures pour la maintenance du système, j'appelle pas vraiment ça le progrés!!!

Pas moyen de "déconnecter" et rendre chaque latte autonome, toutes n'ont pas de valve, certaine se gonflent via des petits tuyaux connectés aux autres lattes.
J'ai réparé en utilisant de la colle urhétane, et ça le fait, c'est juste un peu chiant à monter / démonter.
Pour les plages de vent, voilà mon sentiment:
*la 10 a la plge basse d'une 12, mais se tient au moins comme une 10 en plage haute (pas testé dans du vent très fort)
* la 14 a la plage basse d'une 16, mais se tient comme une 14 en plage haute.
En tout cas, c'est un quiver très "cohérent" que je ne regrette pas.
La 5° ligne ne change finalement pas grand chose pour moi qui venait des 4 lignes, c'est juste un peu plus long à dérouler.
Le dégonflage de l'aile est un peu chiant, parce qu'avec le systeme anti-retour, pas facile de dégonfler les lattes qui n'ont pas de valve...
Mais un final, aile très agréable, très grosse sustentation, ça grimpe fort et ça plane longtemps.
Elles ont l'iar un peu moins réactives que les Rhino 04, mais c'est en fait différent : elle est un peu plus lente à "déclencher", mais quand ça tourne...ça tourne !
L'avantage, c'est que tu peux prendre appui sur la barre pendant le saut, tu ne risque pas de la relancer trop tôt, mais par contre si c'est le cas, ça va faire mal !!!

En plus, c'est bête, mais je les ai en jaune, je les trouve vraiment belles, et c'est bien de naviguer sur du matos qu'on trouve joli... :)

Publicité
frameset
rang 5
rang 5

reactivite de l'aile

Messagepar frameset » mer. 20 juin 2007 23:11

salut frostie si tu veux qu'elle soit plus réative et moi effet camion rallonge au niveau de la connection de la 5 eme ligne à l'aile une rallonge de 4 à 8 cm. plus le vent et fort moi tu rallonge. tu vera elle change complètement de réaction. j'ai la 9 et la 12 ca marche super bien.
a+ :lol:

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Frameset...

Messagepar Phil Rod' » jeu. 21 juin 2007 00:03

Détendre la cinquième ligne rend l'aile plus réactive... Du moins dans la plage basse (si j'ai bien compris)?

:o :o :o :!:

frameset
rang 5
rang 5

5 ligne

Messagepar frameset » jeu. 21 juin 2007 00:07

non attention pas détendre rallongé au niveau de l'attache de la 5 eme en haut au niveau de la prés ligne de l'aile.pour en bas ne rien touché. :wink:

Gui Raley
Régulier
Régulier

Fuite défaut confirmé

Messagepar Gui Raley » jeu. 21 juin 2007 13:29

Bonjour à tous, j ai eu l'occasion de tester les ailes dès leurs sorties. Effectivement lors ne la navigation le tuyau qui relie ttes les lattes vient frotter l'angle de la latte provoquant une très légère dechirure. Du coup en 2 / 3 j de nav avec des ailes neuves... retour shop pr sav.
Les boules pour les nvx acquéreurs. Il semblerait que ce ne soit que sur une petite série d'ailes... Rien de grave mais très très pénible.
Bon vent

A_donf
petit nouveau
petit nouveau

elle a fait pfff

Messagepar A_donf » lun. 25 juin 2007 19:54

Salut
Première sortie de ma rhino7 12m ce week-end, je grée, la fais voler quelques minutes ça a l'air de tourner lentement au départ mais d'avoir un super lift ensuite, j'ai fait les réglages médiums au niveau du border/choquer et j'ai l'impression qu'il faudra reprendre un peu aux arrières lorsque j'aurai plus de vent car aujourd'hui il n'y a que 12Noeuds.
Je décide donc de la rouler lattes gonflées en espérant que ça monte, j'ai sorti une 14 puis quelques minutes plus tard j'entends un pfff de dégonflage dans le sac de la Rhino7!!!
Ho merde elle a pétée toute seule, toute neuve, toute chère...
Qu'est-ce qu'ils foutent pendant les tests à gogo avec leurs supers riders dans de purs spots pour pondre de belles merdes comme ce 2 pump system!? lol (enfin non c'est pas drôle)
J'espère que le sav va bien fonctionner avec North...

koen
petit nouveau
petit nouveau

valves

Messagepar koen » lun. 25 juin 2007 21:45

Moi ca fait 25 jours que j'attends les nouveaux boudins!meme pas foutu de nous remplacer les voiles en attendant. parait qu'il leur faut du tps pour en fabriquer toute un nouvelle serie car bcp de gars sont concernés!
il ferait mieux de tester un peu plus sérieusement leur matos des le depart avec des tests d'usure ,de resistance etcc.. pas tres sérieux tout ca!
En tout cas personnelement je pense effectuer une procédure envers North!
a + de2000 euros les 2 kites et etre obligés de mater les potes naviguer..ras le bol

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » lun. 25 juin 2007 22:46

franchement le one pump ( ou le two pump ) qu'est ce qu'on en a à foutre
mettre deux minutes au lieu de 5 pour gonfler (et encore) c'était vraiment de la pignole pour les as du marketing
au bout du compte tu paies cher ( très voire même trop) un système qui n'est pas fiable et qui nécéssite une main d'oeuvre du diable pour réparer
après faut pas s'étonner d'avoir des ailes qui tiennent pas la route
perso je me suis pas ruiné et je fais pas le fier mais mais avec mon enova et sa qualité de construction critiquée par tout le monde toutes ces emmerdes connait pas et franchement je m'amuse autant que si j'avais 500 euros ( oui EUROS ) de plus pour une aile d'une des 2 majors

titi13
Habitué
Habitué

Et le Kite à la réunion ??

Messagepar titi13 » mar. 26 juin 2007 01:41

Qu'est ce donne à l'automne (vent et spot!!)
Merci les p'tits gars

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

One or two pump...

Messagepar Phil Rod' » mar. 26 juin 2007 11:44

Le soucis, c'est que ce système de gonflage qui ne sert à pas grand chose sinon à nous mettre dans la merde, se généralise... Enfin, pour l'instant, je suis tout content d'acquérir (et pour pas cher!) une rhino 6 avec un système de gonflage classique et donc fiable!!!

ouais, franchement, c'est beau le marketing!!! Séduire les gars avec une usine à gaz qui te permet soit-disant de gangner 2 min et 18 s pour gonfler ton aile, et très rapidement, tu restes sur le sable à regarder les potes qui navigues, mais là, le SAV, met un peu plus que 2 min et 18 s...

Retourner vers « Le bar »