Dédép a écrit :Eh Frosties, étant donné que les Rhino 7 sont applaties (et offrent alors une plus grande surface projetée), trouves-tu que ta 10 est bien plus puissante en plage basse que le modèle 2004??? que donne-t'elle en plage haute???
Moi aussi le 2 pumps me fait peur (simplicité = efficacité + fiabilité!)... N'y a-t-il pas moyen de virer les tuyaux et de gonfler l'aile comme au bon vieux temps, latte par latte??? Parce que moi, gagner 2 min avant d'aller à l'eau pour ensuite perdre des heures pour la maintenance du système, j'appelle pas vraiment ça le progrés!!!
Pas moyen de "déconnecter" et rendre chaque latte autonome, toutes n'ont pas de valve, certaine se gonflent via des petits tuyaux connectés aux autres lattes.
J'ai réparé en utilisant de la colle urhétane, et ça le fait, c'est juste un peu chiant à monter / démonter.
Pour les plages de vent, voilà mon sentiment:
*la 10 a la plge basse d'une 12, mais se tient au moins comme une 10 en plage haute (pas testé dans du vent très fort)
* la 14 a la plage basse d'une 16, mais se tient comme une 14 en plage haute.
En tout cas, c'est un quiver très "cohérent" que je ne regrette pas.
La 5° ligne ne change finalement pas grand chose pour moi qui venait des 4 lignes, c'est juste un peu plus long à dérouler.
Le dégonflage de l'aile est un peu chiant, parce qu'avec le systeme anti-retour, pas facile de dégonfler les lattes qui n'ont pas de valve...
Mais un final, aile très agréable, très grosse sustentation, ça grimpe fort et ça plane longtemps.
Elles ont l'iar un peu moins réactives que les Rhino 04, mais c'est en fait différent : elle est un peu plus lente à "déclencher", mais quand ça tourne...ça tourne !
L'avantage, c'est que tu peux prendre appui sur la barre pendant le saut, tu ne risque pas de la relancer trop tôt, mais par contre si c'est le cas, ça va faire mal !!!
En plus, c'est bête, mais je les ai en jaune, je les trouve vraiment belles, et c'est bien de naviguer sur du matos qu'on trouve joli...
