il y a encore mieux, j'avais réparé mes valves déféctueuses avec ça sur mes Rhino 07:
AQUASURE !!
C'est une colle uréthane, qu'on trouve en magasin d'accastillage ou de plongée, qui sèche vite, sur tout support (même les ailes !) et qui a la particularité, une fois sèche, d'être déformable et donc de suivre les modifications une fois le boudin gonflé...
J'en ai TOUJOURS un tube sur moi
SOS COLLE POUR VALVES-NORTH!!!! -...
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les valves de north rebel ne supportent pas les fortes chaleurs. je viens d'en recoller 4 sur un modèle 2009 laissé dans la voiture en plein soleil.
la colle fournie dans le kit n'a pas marché. j'ai utilisé une colle spéciale plastiques rigides ou souples résistante en température.
en cas de fuite, inspecter en priorité les valves, cela évite de sortir tout ou partie des boudins, la réparation pouvant s'effectuer via la fermeture éclair.
la colle fournie dans le kit n'a pas marché. j'ai utilisé une colle spéciale plastiques rigides ou souples résistante en température.
en cas de fuite, inspecter en priorité les valves, cela évite de sortir tout ou partie des boudins, la réparation pouvant s'effectuer via la fermeture éclair.
rikimartine a écrit :les valves de north rebel ne supportent pas les fortes chaleurs. je viens d'en recoller 4 sur un modèle 2009 laissé dans la voiture en plein soleil.
la colle fournie dans le kit n'a pas marché. j'ai utilisé une colle spéciale plastiques rigides ou souples résistante en température.
en cas de fuite, inspecter en priorité les valves, cela évite de sortir tout ou partie des boudins, la réparation pouvant s'effectuer via la fermeture éclair.
Les valves F-One aussi se décolent avec le temps (j'en ai changé sur des Bandit 3). Donc c'est pas un pb de marque en particulier.
D'après Vague et Vent spécialiste en la matière de répa sur les ailes à boudins since late '90, AUCUNE colle ne tiens sur les vessies.
La seule solution c'est les valves autocollantes qu'ils distribuent au prix raz du sol de 8 eurals.
La manip : tu enlèves la vieille valve du boudin, tu passes un coup de dégraissant autour du trou (lingette imbibée livrée avec).
Puis tu décolles la protection de la valve neuve.
Il faut se faire aider par quelqu'un qui aplatisse bien la vessie en la tendant autour du trou en tirant pour pas qu'il y ait de pli au moment ou tu colles la valves neuve EN ONE SHOT. Une fois collé c'est impossible de réajuster !!!
J'en ai changé 4 et c'est nikouel : 0 fuite.
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