Sonic 11 M 2
Modérateurs : Aventout, lionel
- 2lacremesolair
- rang 7
et nalesc ,j'ai deja posté plusieur fois en disant cela:,a m
et nalesc <br>j'ai deja posté plusieur fois en disant cela:<br>a mon avis le bridage type waroo est bcp - sécu car la poulie est mobile donc plus de risque de noeuds surtout lorsqu'il y a les lignes détendus ou l'aile qui passe dans une vagues, qu'est ce que tu en penses???<br>par rapport a la nova je pense que c'est moins bon non??<br>
Tiens...J'avais pas du lire tes messages à ce sujet. En eff
Tiens...J'avais pas du lire tes messages à ce sujet. En effet, c'est certainement une cause d'emmelage...meme si ça m'es jamais arrivé. Je ne vois pas trop la différence entre les deux bridages pour ce risque, à partir du moment où les lignes seront detendues, il y a risque que la poulie passe dans une brides (plus nombreuses d'ailleur sur la nova...)<br><br>Mais tu sais, quand tu tires sur la poulie, elle va naturellement effectuer le chemin inverse, sauf si vraiment c'est bien emmelé.<br><br>...ça peut arriver sur n'importe quel des deux systemes.ca signifie qu'aucune des deux ailes n'a une garantie 100% redecollabilité, surtout après un passage dans les vagues. Mais quelle aile nous garantit un redecollage après une vague dans la gueule ??<br><br>En ce qui me concerne, c'est plus des problèmes d'inversion que des problemes de poulies que j'ai pu constaté dans le vent très faible (inf à 10 noeuds). Je parle ici de toutes les bows (et meme certaines ailes classiques d'ailleur).<br><br>A suivre de pret quand meme...mais c'est la premiere fois que j'entend parler de ce risque qui semble n'etre jamais arrivé en condition normale (en tout cas personne n'en a parlé pour le moment)
- 2lacremesolair
- rang 7
en fait toutes les bow ou assimilés sont differentes 1cross
en fait toutes les bow ou assimilés sont differentes 1cross c'est different d'une nova, la waroo et la sonic sont des bow avec un bridage different et toutes les marques s'y mettent +2 flexi et caution, restera bientot plus que north et foune en classique