LE Kiteloop !!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

petites ou grosses mangues ?

Nombre total de votes : 0

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » ven. 15 avr. 2011 14:07

kikidestlouis a écrit :
GUI13 a écrit :
GUI13 a écrit :aucune blessure 8) mais de grosse boites c'est tout :D
ne surtout pas tenter le kl en plage basse, c'est là ou c'est le plus dangereux, l'aile porte peu et tourne moins vite et en plus ca monte pas.
ne jamais hesiter , une fois commencer a tirer sur la barre faut pas s'arreter meme si on voit qu'on part en cacahuete. une fois l'aile ressourcer ca plane et faut gerer la gamelle.

[dmotion]video/xi0nf3_session-a-beauduc-le-04-04-2011_sport[/dmotion]

Même si mes deux frérots n'ont jamais pris de grosses boites en KL, ben moi je me suis félé 2 côtes et perforé un tympan suite à un gros plat à l'attérissage. :cry: :cry: 1 mois sans kite.
Mais bon comme dit le frérot une fois que tu tires sur la barre faut aller au bout sinon boum

+1 quand tu commence jms arreter :)
C'etais toi mardi a la bassine on c'est fait une session kl non stop!!!!
Némésis jaune pour toi moi j'(etais en b4 noir

yes c'etait bien moi :D 8) je t'ai vu mais j'ai pas trop fait gaffe non plus. y avait aussi les gars du DMc avec leur dossards.
petite session kl en effet mais le vent etait bizard, un coup fort un coup moins et puis y avait les pro riders fone qui m'ont pris le chou assez vite.
du coup je me suis barré .

Publicité
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

kiteloops en vidéo

Messagepar kiterjul » ven. 15 avr. 2011 16:21

petite vidéo de quelques kiteloops, les 4 premiers sont hookés, le 5ème est déhooké et le 6ème est déhooké avec la gamelle qui va avec pour montrer ce qui se passe si on ne finit pas le kiteloop.

vous pourrez bien voir le mouvement de l'aile.

http://www.dailymotion.com/video/xi8kzs ... loop_sport

a+

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » ven. 15 avr. 2011 16:41

GUI13 a écrit :petite vidéo de quelques kiteloops, les 4 premiers sont hookés, le 5ème est déhooké et le 6ème est déhooké avec la gamelle qui va avec pour montrer ce qui se passe si on ne finit pas le kiteloop.

vous pourrez bien voir le mouvement de l'aile.

http://www.dailymotion.com/video/xi8kzs ... loop_sport

a+

c'est vrai c'est sympa cette vidéo on voit le mouvement entier ! en plus sur un petit nada surf qui va bien :wink:
je serais bien venu voir en direct la semaine prochaine mais le vent ne veut pas de moi :evil: :cry: il souffle toujours quand je peux pas bouhouhou....

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » ven. 15 avr. 2011 16:52

ca va etre dur de nous voir naviguer ensemble, julien à trouver du boulot à 1h30 de chez nous, moi je reprends ce soir avec pas mal de boulot jusqu'au début du mois de juin. dur dur de kiter maintenant. je sors d'un lumbago aigu assez violent et j'appréhende la reprise du taf et du kite.

on aura bien l'occasion de se croiser un jour ou l'autre sur beauduc. :wink:

kikidestlouis
rang 6
rang 6

Messagepar kikidestlouis » ven. 15 avr. 2011 18:50

C'etait nous avec les debardeurs DMC :wink:

JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JPdeMontpelr » dim. 17 avr. 2011 09:41

GUI13 a écrit :ca va etre dur de nous voir naviguer ensemble, julien à trouver du boulot à 1h30 de chez nous, moi je reprends ce soir avec pas mal de boulot jusqu'au début du mois de juin. dur dur de kiter maintenant. je sors d'un lumbago aigu assez violent et j'appréhende la reprise du taf et du kite.

on aura bien l'occasion de se croiser un jour ou l'autre sur beauduc. :wink:

Elle en a vu des kiteloop cette Nemesis.
Je te croise de temps en temps aux saintes, quand le sud/est rentre pas sur Montpellier (REBEL 2011 verte/violet/banche) :wink:

Pour revenir au sujet initiale, dés qu'il y a plus de 20nds, ya pas une session sans que j'en passe pas.

Depuis 3/4 ans, pas une merdouille; des belles gaufres, mais pas de conséquences physique.

C'est souvent du à un manque de ressource de l'aile quand le vent est raffaleux : grosse molle en fin de KL = trou dans l'eau !
La technique pour palier à ca : "ripper"l'eau avec la board pour amortir le + possible, puis, directe sur les fesses.

JordanH
Novice
Novice

Messagepar JordanH » dim. 17 avr. 2011 09:47

La technique pour palier à ca : "ripper"l'eau avec la board pour amortir le + possible, puis, directe sur les fesses.

exacte!

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » dim. 17 avr. 2011 17:36

allez, 2 petites séquences pour montrer les gamelles :( possibles en kiteloop :D si :

* t'as pas assez de vent, ou si t'es pas assez haut pour le vent qu'il y a, ou si ta voile ne ressource pas ( 1ère séquence), petit trou dans l'eau sans trop de conséquences :lol: ;

* tu finis pas ton loop entier ( 2ème séquence), gros trou dans l'eau et gros bobo à la tete :shock: :wink:

http://www.dailymotion.com/video/xi9nnb ... loop_sport

a+

Retourner vers « Le bar »