Slingshot fuel 2005,recherche des commentaires,

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » jeu. 13 sept. 2007 07:34

salut djidji ,

c'est bien je te felicite , tu rides po pres de la plage , c'est deja un bon point de depart , moi je n'utilise pas le trim pour la 5eme , pour 2 raisons
-je rides en 4 lignes meme avec mes 2007
:lol: -pour moi la 5eme reste une SECURITE !!! je m'en sert uniquement quand j'essais des nouveaux tricks ou bien quand il y a petole en trimant juste un tout petit peu tu augmentes la surface au vent ..... (c po moi qui l'invente , c'est marque dans le manuel de l'utilisateur de la fuel)

enfin bref , j'ai deja rider avec ma 11m dans plus de 25 noeuds en utilisant le trim de 5eme mais je trouves ca dangereux car ce trim peu lacher a tout moments si tes lignes se detendent par exemple .

ca me surprend de lire des trucs comme ca parce que a part les ailes plates , au dessus de 25 noeuds en general , meme un gros costaud il descend en dessous des 10m2 et si tu veux te "sateliser' bosses un peu la technik , parce que au dessus de 25 noeuds avec une fuel , j'ai po besoin d'une 13m pour sauter plus haut que tout le monde :wink:

prends pas ca pour une attaque ni un conseil djidji , mais j'ai vu pas mal d'accidents a cause des fuels et autres "vieux" kites qui tirent tres fort et qui n'ont pas une plage d'utilisation enorme ......
++ :wink:

Publicité
djidji
rang 6
rang 6

Messagepar djidji » mar. 6 nov. 2007 23:43

J'ai eu la comfirmation de ce que je disais.

Je l'ai ridé avec des pointes à 26 noeuds ben over...Mais jamais j'ai arrêté!!!

C'est trop dangereux tu dit???Ride sécuritairement et t'auras pas de probleme.

Le trim de 5 ieme ligne fait bien le job.

Aussi...11 Noeuds dans du flatt water je roule en 122 cm...

Retourner vers « Le bar »