Si le kitesurf était interdit en france ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

si le kite était impossible à pratiquer dans notre beau pays...

Nombre total de votes : 0

t'es ou le vent
rang 6
rang 6

Messagepar t'es ou le vent » dim. 6 févr. 2011 12:06

je vote nicolas hulot en 2012 :lol:

Publicité
Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » dim. 6 févr. 2011 12:15

t'es ou le vent a écrit :je vote nicolas hulot en 2012 :lol:

+1

Ou alors je me présente moi même :)
On est jamais mieux servi que par sois-même!

fred bouflet
Habitué
Habitué

Messagepar fred bouflet » dim. 6 févr. 2011 12:23

Bonjour a tous
Eh oui, a la lectures des posts sur ce forum, je m'aperçois que 3aspecs sont dominant dans la pratique du kite en France.
1° les imprudents/inconscients/frimeurs/ et autre comportements qui donnent une image assez négative des pratiquants (pas du kite lui même que les plagistes en grande majorité aiment a regarder).
2° La surpopulation de pratiquants sur certain spots, le sud de la France semble le plus touché, ce qui est logique vu la densité de population/longueur de littoral donné (supérieure a la Bretagne par exemple).
3° le nombre de zone interdite grandissant découlant essentiellement des raison 1 et 2, oblige a un regroupement sur d'autre zone
Par voie de conséquences, ces zones risquent a leur tour de subir une interdiction tôt ou tard pour les raisons 1, 2, et... 3
A ce rythme dans 10ans, si rien n'est fait de la part d'une majorité de pratiquant pour se fédérer solidement et défendre ce sport, il faudra un permis pour le pratiquer et des zones réservées et policées pour le pratiquer.
el_bodeguero a raison, jusqu'à présent, l'individualisme a primé sans contrepartie, il n'est pas encore trop tard pour jouer collectif...
Bon vent a tous
fred bouflet

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 6 févr. 2011 19:00

Le rêve ...
plus personne sur les spot sauf des rebel dans mon genre :twisted:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 6 févr. 2011 19:04

Ou,

Le reve, enfin un sport de vrai riche ou seul ceux qui peuvent payer les amendes a la fin des nav pourront navigué :lol: ,
fini les étudiants, fini la classe moyenne :mrgreen: .

Un peu comme pour le permis de conduire ou le peuple se rejouit du relachement de ces abrutis de gouvernement de sarko, et du fait qu on puisse récuperer ses point bcp plus facilement qu avant.
Ce qu'ils oublient c est que grace a ca ceux qui ont les moyens peuvent rouler comme bon leur semble puisque maintenant seul l amende est disuasive... les points et retraits ne le sont plus ...

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » dim. 6 févr. 2011 19:28

Orix a écrit :Si tu m'apportes la preuve que les "1" CAD les imprudents/inconscients/frimeurs/ n'existerons plus si on est tous fédéré, et que l'on restera libre de pratiquer en bonne intelligence, ou on veux, hors zone naturelles, plage bondée de touriste, etc etc...oui je signe.

Mais moi je suis contre le lobbying d'une fédé puissante, exemple la fédé de chasse, qui cherche à imposer des inepties juste pour défendre les intérêts de ses adhérents.
Je suis pour le interdiction de kiter dans les zone natura 2 000, réserve naturelle etc..., pour le interdiction de kiter en saison sur le plages ou a proximité direct des plages surveillé en été.

Si demain parceque on est tous fédéré on arrive à négocier des réserves de kiteux dégénérés, écervelés, imprudents, inconscients, frimeurs.....je préfèrerais ne plus du tout pratiquer ce loisir.
Je comprends que certaines région de france soient défavorisée en été, mais il faudrait peu être se réveiller et ne pas se voiler la face, comment voulez vous faire tenir dans le même mouchoir de poche tous ce monde qui veut entre juillet et aout tous profiter du même espace.

C'est mathématiquement impossible, et pourquoi plus le kite que le jetski, ou que le club de voile, ou les pécheur à la ligne, le club de kite ou les 10 écoles de kite locales...

Arrêtez de me bassiner avec cette Idéologie Fédérale ^^ la france est la première destination touristique en été parce que plus de la majorité des français restent en vacance l'été en france, Il n'y a pas de solution à ce problème démographique.

Que les "SUDISTES" se réjouissent d'avoir beaucoup de vent et de soleil hors saison, ce serait un signe de grande sagesse que de souhaiter une fermeture du kite dès le 1er juillet jusqu'au 31Aout sur les plage touristiques (ha elles sont toutes touristiques vos plages !!! c'est de là que vient le problème peut être alors...)
Sur la côte atlantique idem sauf que nous on a la place de ne pas déranger mais il y a pas de vent, ou très peu en été, alors inutile de se montrer à moins de 1KM de la première plage surveillée, ça fait faire un peu de marche mais les MNS et le maire, n'auront plus aucun stress....

Et puis lâchez les bassines l'eau croupie ça pue, l'hiver à la limite le froid tue les bactéries mais en été c'est suicidaire :lol: :lol: :wink:

Avec des propos comme ça, on va loin :roll: :roll: Ou plutôt - au cas où mon ironie ne serait pas comprise - on n'avance pas ! Je ne te félicite pas. Avoir une aussi bonne plume pour exprimer d'aussi grosses conneries :!: :!:
Bien sûr, c'est bien connu que la FFVL travaille à la défense des lobbies industriels du kite ou pour la suppression de zones de baignades au profit des kiteux :lol: :lol: :lol: . Mais c'est n'importe quoi !
Si on t'écoute, on fait rien, on s'en remet à la bonne intelligence de chacun, à la solidarité du peuple français :roll: alors que nous sommes en train de sombrer dans un monde individualiste et judiciarisé à outrance. ça va marcher, ça !

Orix, tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles quand tu évoques le "Sud". Il y a des plages, beaucoup de touristes mais aussi des associations locales fortement soutenues par la fédé qui ont réussi à obtenir des zones de kite. Reste à les pérenniser. Et le plus gros danger ne vient pas forcémment de nous mais parfois des lobbies des plagistes (ceux qui vivent de la vente des glaces et des beignets). Une zone de kite de 300/400 m de large c'est une cabane à glaces en moins et des sportifs qui n'avaleront pas leur merde.

a-vent-tout
bavard
bavard

Messagepar a-vent-tout » dim. 6 févr. 2011 19:31

Arrêtez de me bassiner avec cette Idéologie Fédérale ^^ la france est la première destination touristique en été parce que plus de la majorité des français restent en vacance l'été en france, Il n'y a pas de solution à ce problème démographique.

Bof bof, faut pas faire de raccourci, suffit de naviguer aux 300m et là même dans le sud en plein été, tu mets 80 ailes sur un petit spot, d'ailleurs c'est la réglementation. par contre sur le même chenal, tu as 2 boulets qui restent au bord, plus personne ne sort au large.
Nous on a 2 chenaux (en zone natura 2000) un pour l'hiver et 1 pour l'été sans zone technique, et pas de plages et bien sur 3000 personnes sur leur serviette, donc se fédérer sert surtout à sauver notre pratique et ça marche.

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » lun. 7 févr. 2011 07:48

si le kitesurf est interdit, je me mettrais au flysurf :lol:

le proto
rang 5
rang 5

Messagepar le proto » lun. 7 févr. 2011 08:31

Et moi au Skaÿtesurf. :mrgreen:

Plus sérieusement, j'irais sur les spot en mode invisible, à la manière de "pas vu, pas pris".

Il y a quelques interdictions franchement débiles...

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » lun. 7 févr. 2011 08:37

Je naviguerai avec une cagoule étiquetée "Michel Clément", et quoi qu'il en soit dans le clapot je suis plus rapide que le Zod de la gendarmerie maritime :mrgreen: :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »