Si à 50 ans tu n'as pas fais 50 noeuds....................!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

@

Si à 50 ans tu n'as pas fais 50 noeuds....................!!

Messagepar @ » mar. 27 août 2013 03:16

Bientôt Lüderitz,

Quels sont vos pronostics de record pour cette épreuve ?

Publicité
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mar. 27 août 2013 16:28

ça fait encore loin de Vesta... :?

@

Messagepar @ » mar. 27 août 2013 16:56

needle974 a écrit :ça fait encore loin de Vesta... :?

Ce n'est pas le même sport mais le même défi, tous les opposent mais les rassemblent sur une même passion et si l'adrénaline est identique, la noblesse d'être seul face à l'élément sur son support simple l'emporte. Ne pas oublier qui à été le premier à passer la barre des 50 knots et qui à permis d'ouvrir la voie......!!!

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mar. 27 août 2013 17:49

je n'oublie pas, loin de là! ce que je voulais dire, c'est que jusqu'alors, on se tirait la bourre avec les planchous et l'hydroptère pour des vitesses assez comparables. le suspens et l'émulation n'en étaient que plus grand pour détenir le titre de "plus rapide à la voile" tous supports confondus. là, avec 65 nds, Vesta Rocket est tellement loin devant qu'il ne nous reste plus qu'à se battre "juste" pour le titre de "plus rapide en kite"... ça ne retire rien au mérite des speedés en kite ni à leurs perfs, mais ça fait pas pareil!

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 27 août 2013 18:06

pfff qui a ouvert la voie ... mais il s en battait les couilles qui qq mois plus tôt un mec sur une planche passe les 50 ou pas ... l histoire ne retient pas ces truc à la con d'un kiteux nombriliste.
Tu sais peut être quelle marque de voiture a passé la barre de 200km h en premier ? des 300 ?
En voile tu sais qu elle engin a passé les 40 noeuds en preums ?
Le premier mec en 100m a passer sous les 10s ?

L histoire retient le présent pour ces choses là ...
Les 50 sont insignifiants, juste bon à se gonfler le melon ...

Ce qui compte c'est qui va battre notre reccord perso de notre discipline prochainement c'est tout le suspens est aussi simple que ça.
La planche à voile ... le rocket ... c'est dla fausse compète, la vrai c'est entre nous kiteux qui a la plus grosse et le plus de talent ou de réussite le jour J point !

@

Messagepar @ » mar. 27 août 2013 18:28

Diez13 a écrit :pfff qui a ouvert la voie ... mais il s en battait les couilles qui qq mois plus tôt un mec sur une planche passe les 50 ou pas ... l histoire ne retient pas ces truc à la con d'un kiteux nombriliste.
Tu sais peut être quelle marque de voiture a passé la barre de 200km h en premier ? des 300 ?
En voile tu sais qu elle engin a passé les 40 noeuds en preums ?
Le premier mec en 100m a passer sous les 10s ?

L histoire retient le présent pour ces choses là ...
Les 50 sont insignifiants, juste bon à se gonfler le melon ...

Ce qui compte c'est qui va battre notre reccord perso de notre discipline prochainement c'est tout le suspens est aussi simple que ça.
La planche à voile ... le rocket ... c'est dla fausse compète, la vrai c'est entre nous kiteux qui a la plus grosse et le plus de talent ou de réussite le jour J point !

A une époque certes révolue la barre des 50 était mythique en tant que kiteux qui se respecte je connaît l'évolution de ce sport (et je me fou de la vitesse en voiture ce n'est pas très écologique certes utile pour aller au travail, naviguer, se déplacer...) l'histoire retient ce qu'elle veut et je retient ce que je veux. L'affaire n'est pas simple et ce n'est pas faute d'essayer....mais je ne pense pas qu'il soit obligatoire de sortir la plus grosse aile pour battre le record !!.....A ce jour pour réunir les conditions pour passer la barre des 50 nœuds et battre le record du monde en kitesurf tout est question d'être sur le run au bon moment avec la bonne rafale les riders se valent et leurs talents est identique après c'est juste une question de condition physique.... et d'expérience..!!

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » mar. 27 août 2013 22:32

je pense qu'il faut se méfier d'Albo il a faim le bougre en tout cas ca ne sera pas fone lol sont trop con

@

Messagepar @ » mar. 27 août 2013 23:01

freeridernic a écrit :je pense qu'il faut se méfier d'Albo il a faim le bougre en tout cas ca ne sera pas fone lol sont trop con

C'est dommage que tu sois vulgaire il faut accepter la différence à chacun ses priorités, il se peut que Albo est faim mais les autres ont vraiment la dalle aussi,
après c'est une question de génération si Albo reste number 01 en P.A.V ça laisse de la marge aux kiteux ......!!! (ou pas).

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 27 août 2013 23:56

Usain Bolt est certes l'homme le plus rapide sur 100m mais je pense que tous le monde connait Jesse Owens (en tout cas devrait le connaître tant pour ses perfs que pour le contexte dans lequel il a évolué :idea: ). Je dis ça je dis rien 8)
Après il est certain que le suspense sera de voir qui est le plus rapide en kite, le record absolu en terme de vitesse est maintenant hors de portée et surtout chacun y va de sa spécificité (au large, sur une moyenne GPS, sur 500m "fixe", etc...). Ce qui est certain c'est que le père Antoine (Albeau) est un vrai compétiteur et viendra pour prendre des risques et scorer sur sa planche. Peu importe qu'il soit devant ou derrière les kite, il vient pour tout donner et repousser les limites du windsurf, point.
Vestas est intouchable, surtout au regard de sa marge de progression :idea:

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » mer. 28 août 2013 00:31

Un "Albo", m'impressionne beaucoup plus qu'un Caizergues. C'est certain! :arrow:

Retourner vers « Le bar »