shark in south africa

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » ven. 8 févr. 2008 11:00

Duke,

Il ne faut pas confondre statistiques et probabilitees ;-))

Jean-Michel

Publicité
JulienSey
rang 6
rang 6

Messagepar JulienSey » ven. 8 févr. 2008 11:28

ElJu ce n'est pas parce que le requin est en surface que ce n'est pas risqué. Les gens qui se sont fait attaqué par un grand blanc qui nageait en surface ne sont plus la pour le dire... :wink:

Cependant il est vrai qu'il semblerait que le grand blanc attaque par surprise, et ce en général pour éviter que la proie, si elle le voyait ne s'échappe et lui coute donc plus en énergie. Le requin en général mord une fois puisse laisse sa proie mourrir en perdant son sang avant de faire ripaille ensuite. Cela évite au requin d'être blessée, notamment aux yeux très près de la bouche, par un proie blessée.

J'étais à Cape Town à Noel et ai rencontré un type qui organise des sortie requin blanc avec qui je bosse un peu sur un projet. Il m'a dit qu'en cette saison (été), les requins sont plus vers False Bay, et en général assez près de la côte. En hivers, ils restent plus loin, notamment autour de Seal Island dans la baie.

Kookabora, la photo est sympa mais c'est un peu loi, tu n'avais pas de caméra embarquée. C'est vrai que d'ici ca fait un peu plus requin pélerin que requin blanc! En tous les cas bien joué, ca doit être carrément impressionnant...

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » ven. 8 févr. 2008 11:41

JulienSey a écrit :ElJu ce n'est pas parce que le requin est en surface que ce n'est pas risqué. Les gens qui se sont fait attaqué par un grand blanc qui nageait en surface ne sont plus la pour le dire... :wink:

Cependant il est vrai qu'il semblerait que le grand blanc attaque par surprise, et ce en général pour éviter que la proie, si elle le voyait ne s'échappe et lui coute donc plus en énergie. Le requin en général mord une fois puisse laisse sa proie mourrir en perdant son sang avant de faire ripaille ensuite. Cela évite au requin d'être blessée, notamment aux yeux très près de la bouche, par un proie blessée.

oui, je suis totalement d accord avec toi. Je disais bien que ce n est pas sa méthode d attaque, cela ne veut pas dire que cela n arrive pas.

JulienSey a écrit :J'étais à Cape Town à Noel et ai rencontré un type qui organise des sortie requin blanc avec qui je bosse un peu sur un projet. Il m'a dit qu'en cette saison (été), les requins sont plus vers False Bay, et en général assez près de la côte. En hivers, ils restent plus loin, notamment autour de Seal Island dans la baie.

Ca doit être super intéressant. Perso, je me suis un peu renseigné sur le sujet parce que je trouve ca tripant, que je suis un peu plongeur aussi, et que j ai pas mal navigué sur un spot blindé de grands blancs. Je vous rassure, personne n y a jamais été attaqué, mais quand tu deroule ton aile et qu il y a un phoque qui arrive sur la plage en pissant le sang, ca fait reflechir.

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » ven. 8 févr. 2008 11:59

El Ju a écrit :Apres vu la taille ca a plutot l air d etre un requin tofu ou un truc comme ca ... un mangeur de plancton quoi ...

Un requin tofu, c'est pas un requin qui a du poil aux petite mangue?? :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Gadjolino le ven. 8 févr. 2008 17:20, modifié 1 fois.

kookaboora
rang 7
rang 7

Messagepar kookaboora » ven. 8 févr. 2008 17:03

pour la noix de coc sur la tete , je n'ai pas vu de cocotier alors leurs stat !!!!!
sinon pour la petite histoire il n'y a jamais d'attaque de requins labas a ecouter les locaux , en prmiere aproche car apres deux tyte bieres on apprend qu'il y en a eu deux par ici deux par la bas, etc,,,,,,

mais bon l'eau est tellement bleue que on se sent en securité en se disant qu on le verra forcement ;

on a meme été surfer, et la il y a la theorie de la grappe , qui dit que plus il y a de surfer moins tu a de chance que ce soit toi qui soit mordu.

bref super heureux de mon voyage la bas

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lecarpentier » ven. 8 févr. 2008 20:35

je vais vous envoyer une photo de planche chiquée par un requin à rodrigues...... :?

Piratas
rang 6
rang 6

Messagepar Piratas » ven. 8 févr. 2008 21:11

JulienSey a écrit :J'étais à Cape Town à Noel et ai rencontré un type qui organise des sortie requin blanc avec qui je bosse un peu sur un projet. Il m'a dit qu'en cette saison (été), les requins sont plus vers False Bay, et en général assez près de la côte. En hivers, ils restent plus loin, notamment autour de Seal Island dans la baie.

Et dans 15 jours ils sont ou les grosses bébètes :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Piratas
rang 6
rang 6

Re: shark in south africa

Messagepar Piratas » ven. 8 févr. 2008 21:13

kookaboora a écrit :et voila ca fout carement les petoches, le coeur bat a 240 mais pas pu m'enpecher d'aller voir de plus pres, enorme la bete elle a fait quelques allez et retour et elle est partie
Image

T'es un malade....

seansobergman
rang 5
rang 5

Messagepar seansobergman » ven. 8 févr. 2008 21:24

Piratas, JE me vois bien sur la plage en train de TE prendre en photo avec un requin sur les genoux au large :lol: :lol: :lol:

:shock:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » ven. 8 févr. 2008 21:37

Bonsoir,

Tu n'as pas une photo de meilleur résolution ?
- ça permettrait de vérifier la crédibilité;
- ça permettrait de déterminer l'espèce en surface.

nota: je ne dis pas que la photo est truquée... je trouve juste qu'il y a comme un déphasage entre l'échelle du kiter et la dorsale ainsi que la caudale supérieure aussi proche de la dorsale (sauf si le requin est en train de tourner)

Retourner vers « Le bar »