SECURITE : on lave a cote de la tache !!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
barre JN tu attache le leash sur la magic line et tu décolle
barre JN tu attache le leash sur la magic line et tu décolle unhook quand tu est sûr de toi tu met le chikken loop et tu change juste la position du leash qui devient un sucide leash, tu peux encore larguer avec le system de larguage... le sytem est rotatif et une cinquième ligne ve etre ajouter bientot j'ai pas trouvé mieu pour l'instant
Lacher la barre n'est PAS le refexe naturel
Un des premier test que fait un pediatre a un nourisson est de lui tendre les doigts de voir si il s'accroche bien.<br>Quand le corps est en situation de Stress il se contracte...<br>J'ai experimente qu'on se cramponne a la barre plutot que la lacher. <br><br>Il faut un systeme independant de la volonte du kiteur
Je crois que le probleme c'est qu'il faut un systeme qui dec
Je crois que le probleme c'est qu'il faut un systeme qui decide "a la place" du kiteur, sans aucune action volontaire de celui-ci.<br>
entre lacher la barre et tirer une secu tu pense que c'est q
entre lacher la barre et tirer une secu tu pense que c'est quoi qui est plus naturel?? alors avant de fantasmer sur des system de larguage automatique qui mettrons 2 plombes à etre fiable j'ai pas encore trouvé mieu
- Philippe33
- Rang 1000+

Il va falloir expliquer cela à ceux qui font du Wakeboard !
Il va falloir expliquer cela à ceux qui font du Wakeboard ! <br>En Kite lorsqu'on débute avec 2 lignes et la sécurité au poignet ou au harnais,même si on prend de belles gamelles,on n'est pas stressé et on peut s'en payer une bonne tranche ,parce qu'on sait qu'il suffit de lacher la barre pour tuer instantanèment la puissance et en plus si le leash est accroché à la ligne centrale tu redécolles quelques secondes plus tard !<br>Regarde Bertrand Fleury quand il navigue parfois avec ses 4 lignes bloquées "aux bras" comme un wakeboarder.
je vais realiser une video du system ce we si les conditions
je vais realiser une video du system ce we si les conditions le permette je vous tiens au jus
plutot que vouloir larguer en cas de problème sur la terre,
plutot que vouloir larguer en cas de problème sur la terre, ou d'imaginer une sécu à 2 vitesses, ne serait il pas mieux de pouvoir facilement diminuer de moitié la puissance de l'aile quand on est à terre ( décollage et retour/atterrissage) ? en fait ce système existe: c'est la 5ème ligne, qui en plus de sa fonction sécu et aide au redécollage peut avoir une fonction depower, qui n'est pas vraiment mise en avant par les marques qui proposent ce système, mais qui est pourtant vraiment efficace
Si tu es au bord et qu'une rafale te souleve a 3m de haut en
Si tu es au bord et qu'une rafale te souleve a 3m de haut en 1/2 seconde , tu laches toi ? c'est deja trop tard ... Pour les debutants, c'est pas le meme probleme ils sont censes naviguer au large ou dans des endroits degages avec des conditions appropriees ou une erreur n'a pas de conscequences