Je vais rester très objectif et vous dire mon ressenti sur la type 9 de rrd, la bandit de f-one et la helix de chez naish.
Alors, j'ai eu la chance de pouvoir les testé moi-même et avec d'autres personnes dans des styles de navigations différentes.
Pour la Bandit, j'ai vraiment été super déçu par rapport aux postes mis sur le forum, mais alors a un point !!
pour la helix ; malheureusement peu de test, mais l'aile tourne très bien et c’est une vraie tôle, elle ne se déforme pas.
Le point très très noire est que le voile est vendue avec le barre 2007 de la torch ou raven

ATTENTION AUX NOUVELLES AILES ET A LEUR NOUVEAU CONCEPTE QUI NE MARCHE PAS BIEN.
Enfin une aile qui a laisse tout le monde sans voix la Type 9 de chez RRD.
Le sac est très bien fait, très beau et surtout comme toujours un sac robuste dans lequel notre voile sera bien protégée. La voile se gonfle très bien, pas de soucis.
Une fois en l'air, on apprécie la forme de l'aile avec ses petites échancrures sur le bord de fuite de l'aile.
En ce qui concerne sa tenue dans le vent : aussitôt qu’on a mis l'aile en vol, on a vraiment ressenti pour l’ensemble des personnes présentes un grand plaisir.
C’est une voile très stable et très saine et qui bouge très bien. Avec un peu de présence dans la barre mais pas trop. En navigation, elle tient toujours ses promesses par rapport à nos premières impressions, un fond de puissance très agréable, stable et l'aile ne bouge pas quand on la cale en bord de fenêtre.
Au niveau des jumps, elle est vraiment formidable. Elle nous a fait monter très haut et très longtemps et avec toujours de la stabilité sans être balloté dans tous les sens. La relance est très propre, pas d’accoups.
Le depower est très bien et très efficace.
Conclusion : c'est actuellement la meilleure voile que nous ayons essayé. Personnellement j'adore !
C’est vraiment un voile qui répond à toutes mes attentes et elle comblera tous les Riders et surtout les Riders exigences. Je suis allé commander un quiver 7 .9 .et 12
Je sais très bien qu’il y a des personnes qui rident en F-one et qui diront le contraire ( la rrd a été aussi tester par de vrais riders f-one).
J’ai téléphoné à Flysurf.com pour savoir s’ils pouvaient me commander les ailes, ils m’ont répondu qu’ils ne les avaient pas en stock mais possible de les avoir sans soucis et j’ai fais part au vendeur de mes sentiments envers ces trois ailes, il m’a répondu qu’il était du même avis que moi. Je ne raconte pas de bêtises, je sais très bien que les personnes de chez Flysurf.com regarderont ce post et ne pourront qu’acquiescer mes propos.
cdt