Risques REQUINS Mediterranée attention....

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » mar. 9 févr. 2010 21:04

Publicité
thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

tofs

Messagepar thermikboards » mar. 9 févr. 2010 21:06

voici les tofs .
pour la petite histoire c'est arriver au mois de septembre 2005 , on a sauver d'une mort probable une femelle marsouin et son petit qui étaient bloqués plage nord vers la réserve .
je ne vais pas raconter toute l’histoire mais ces mammifères ont été finalement récupérer par la snsm , dans des brancards spécifiques et on été relacher à 4 km des côtes , en pleine mer .
Ce fut pour nous une expérience INOUBLIABLE , un rêve de toucher un "dauphin" , le contact avec ces animaux est vraiment très bizarre on a une vraie relation avec ce mammifère .

les tofs ici :http://www.thermik-kiteboarding.com/tofs/

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » mar. 9 févr. 2010 21:31

j'ai eu la chance d'en croiser un aussi à 500m de la côte à bray-dunes l'année dernière et déja sans avoir pu le toucher j'en garde un très bon souvenir :D

voyageurkite
Novice
Novice

Messagepar voyageurkite » mar. 9 févr. 2010 22:34

ca me rappel quelque chose, peut etre que certains étaient présent. A beauduc été 2008, coté gauche entre les piquets jaune en forme de croix et le petit embarquadére, on a trouvé un dauphin échoué à 100 ou 200m du bord sur un banc de sable. Il s'agit d'un dauphin noire ou quelque chose comme ca. Les pompiers sont venu le récupérer sans doute pour qu'il soit étudié et que l'on puisse comprendre le pourquoi du comment un dauphin a pu séchouer ici. Par ailleurs j'ai entendu dire qu'à beaudc une petite baleine s'est échoué il y a quelques années.
Ce jour la bcp de monde on d'abord cru à un requin. Je crois que l'on peu trés facilement confondre un requin et un dauphin dans l'eau. On ne voit aprés tout que l'aileron et cette masse sombre.

Retourner vers « Le bar »