Juan a écrit :...sans bouger pendant 3 heures par zéro degré...
tu médites le séant posé sur la neige ?

Modérateurs : Aventout, lionel
Juan a écrit :...sans bouger pendant 3 heures par zéro degré...
kitelooper a écrit :Juan a écrit :...sans bouger pendant 3 heures par zéro degré...
tu médites le séant posé sur la neige ?
Dr Cool a écrit :will. a écrit :Je trouve qu'il y a aussi le problème de l'autonomie : 1h30 a 2h00Encore si c'était à piles ça irait mais la, préparez vous a vous trimballer plusieurs paires de batteries. Enfin vous me direz qu'une session d'hiver est moins longue qu'en été, mais quand même
.
c'est déja pas mal!
car 1h30 en hiver c'est déja une bonne sess!
le passage "a poil sur le parking à 18 h 30"
doit être encore plus pénible en sortant d'1 combi chauffante![]()
mais ça ne résoud pas le BIG problème: les mains
Juan a écrit :Dr Cool a écrit :mais ça ne résoud pas le BIG problème: les mains
Cela mérite réflexxion.....![]()
Warum ? Si j'ai bien retenu mes cours, en présence de froid, le cerveau arrête d'irriguer les extrémités pour se concentrer sur l'essentiel vital - le torse et un peu la tête.
pour cette raison, comme tous les pratiquants masculins du Forum, j'ai un tout petit Tchootche en sortant de l'eau.![]()
![]()
Donc si une source de chaleur est judicieusement placé sur les lombaires, le sang se met à recoloniser pieds et mains.
Testé avec une chaufferette de chasseur (alimenté par essence de briquet)sans bouger pendant 3 heures par zéro degré, et T souvent.
Le résultat est époustouflant concernant les extrémités. Le seul hic, la micro flamme ne supporte pas l'eau mais si la combinaison est étanche ou semi étanche, que votre cruising ce jour là est sage et que vous n'êtes pas sujet à la transpiration .... tout est possible.... sans combinaison Rip Curl à 900 Euros.....
EGaut515 a écrit :En glissant ce genre de chaufferette réutilisable dans la combi http://www.decathlon.fr/FR/chauffe-mains-reutilisable-3720280/ on doit obtenir sensiblement le même résultat pour pas très cher
Juan a écrit :Exemple et principe.....EGaut515 a écrit :En glissant ce genre de chaufferette réutilisable dans la combi http://www.decathlon.fr/FR/chauffe-mains-reutilisable-3720280/ on doit obtenir sensiblement le même résultat pour pas très cher
La miene c'était cà, et s'appelle une chauferette catalytique :
Les pêcheurs et les chasseurs de CNPT (de Maubuisson et d'ailleurs) en sont fan depuis des décennies.
http://www.leguide.net/go/search/idx/10 ... tte/go.htm
Cà coute de 5 à 20 euros. Elle ne doit pas être en contact direct avec la peau car le couvercle métallique est à 50 ou 60 degrés. C'est pourquoi on la glisse dans une poche en feutrine avant de la glisser près du corps. Cela a également pour effet de répartir la chaleur sur l'ensemble du boitier.
Autonomie 4 à 6h pour 1,5cm3 d'essence car la gille, comme les zippo, baigne dans du coton imbibé d'essence qui remonte dans la grille par capilarité. Grille signifie absence de flamme et capilarité "chaleur par roujoiement" + "consommation infinitésimale" + fonctionnement à l'envers.
L'ensemble peut être mouillé, supporte les projections d'eau à l'abri du couvercle ajouré mais ne supporterait pas l'immersion donc les entrées d'eau par le col de la combi.
Je n'ai pas essayé sous une combi mais il me tarde de la faire. En plus, comme les piles rechargeables, c'est écologique.
EGaut515 a écrit : L'autre inconvénient d'une chaufferette à alcool c'est que pour que la combustion se fasse il faut de l'oxygène hors dans la combi y'en à pas beaucoup.
Je préfère tester le principe chimique réutilisable car un truc qui a une combustion et que je mets dans ma combi me laisse perplexe en cas de fuite du combustible
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités