Rip Curl combi chauffante !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: Une lueur d'espoir

Messagepar kitelooper » jeu. 30 oct. 2008 14:20

Juan a écrit :...sans bouger pendant 3 heures par zéro degré...

tu médites le séant posé sur la neige ? :lol:

Publicité
Juan
Rang 8
Rang 8

Messagepar Juan » jeu. 30 oct. 2008 14:23

kitelooper a écrit :
Juan a écrit :...sans bouger pendant 3 heures par zéro degré...

tu médites le séant posé sur la neige ? :lol:

Oui, comme beaucoup d'autres il y a quelques années..... habillé en kaki pour le service militaire :D :D
Modifié en dernier par Juan le jeu. 30 oct. 2008 19:57, modifié 1 fois.

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » jeu. 30 oct. 2008 14:57

Dr Cool a écrit :
will. a écrit :Je trouve qu'il y a aussi le problème de l'autonomie : 1h30 a 2h00 :? Encore si c'était à piles ça irait mais la, préparez vous a vous trimballer plusieurs paires de batteries. Enfin vous me direz qu'une session d'hiver est moins longue qu'en été, mais quand même :x .

c'est déja pas mal!
car 1h30 en hiver c'est déja une bonne sess!

le passage "a poil sur le parking à 18 h 30"
doit être encore plus pénible en sortant d'1 combi chauffante :lol:

mais ça ne résoud pas le BIG problème: les mains

une éolienne sous l'aile
des lignes conductrices
une résistance dans la barre et hop plus froid aux doigts !!!

will.
bavard
bavard

Messagepar will. » jeu. 30 oct. 2008 15:41

Juan a écrit :
Dr Cool a écrit :mais ça ne résoud pas le BIG problème: les mains

Cela mérite réflexxion..... :wink:
Warum ? Si j'ai bien retenu mes cours, en présence de froid, le cerveau arrête d'irriguer les extrémités pour se concentrer sur l'essentiel vital - le torse et un peu la tête.
pour cette raison, comme tous les pratiquants masculins du Forum, j'ai un tout petit Tchootche en sortant de l'eau. :wink: :wink:

Donc si une source de chaleur est judicieusement placé sur les lombaires, le sang se met à recoloniser pieds et mains.

Testé avec une chaufferette de chasseur (alimenté par essence de briquet)sans bouger pendant 3 heures par zéro degré, et T souvent.
Le résultat est époustouflant concernant les extrémités. Le seul hic, la micro flamme ne supporte pas l'eau mais si la combinaison est étanche ou semi étanche, que votre cruising ce jour là est sage et que vous n'êtes pas sujet à la transpiration .... tout est possible.... sans combinaison Rip Curl à 900 Euros.....

Pas bête du tout :)

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 30 oct. 2008 15:48

En glissant ce genre de chaufferette réutilisable dans la combi http://www.decathlon.fr/FR/chauffe-mains-reutilisable-3720280/ on doit obtenir sensiblement le même résultat pour pas très cher :wink:

Juan
Rang 8
Rang 8

Exemple et principe.....

Messagepar Juan » jeu. 30 oct. 2008 18:55

Exemple et principe.....

EGaut515 a écrit :En glissant ce genre de chaufferette réutilisable dans la combi http://www.decathlon.fr/FR/chauffe-mains-reutilisable-3720280/ on doit obtenir sensiblement le même résultat pour pas très cher :wink:

La miene c'était cà, et s'appelle une chauferette catalytique - trouvée ici:
http://www.globetrotter72.com/boutique/ ... e_lg=lg_fr Image
Les pêcheurs et les chasseurs de CNPT (de Maubuisson et d'ailleurs) en sont fan depuis des décennies. D'autres modèles ....
http://www.leguide.net/go/search/idx/10 ... tte/go.htm

Cà coute de 5 à 20 euros. Elle ne doit pas être en contact direct avec la peau car le couvercle métallique est à 50 ou 60 degrés. C'est pourquoi on la glisse dans une poche en feutrine avant de la glisser près du corps. Cela a également pour effet de répartir la chaleur sur l'ensemble du boitier.
Autonomie 4 à 6h pour 1,5cm3 d'essence car la gille, comme les zippo, baigne dans du coton imbibé d'essence qui remonte dans la grille par capilarité. Grille signifie absence de flamme et capilarité "chaleur par roujoiement" + "consommation infinitésimale" + fonctionnement à l'envers.
L'ensemble peut être mouillé, supporte les projections d'eau à l'abri du couvercle ajouré sous sa feutrine (donc la transpiration) mais ne supporterait pas l'immersion donc les entrées d'eau par le col de la combi.
Contre les immersions, j'ai pensé à un sac étanche type GSM mais une flamme aussi petite soit elle a besoin d'oxygène. Peut-etre un petit sac en Goretex qui laisserait sortir la vapeur d'eau, donc laisserait rentrer l'oxygène.

Je n'ai pas essayé sous une combi mais il me tarde de la faire. En plus, comme les piles rechargeables, c'est écologique.
Modifié en dernier par Juan le jeu. 30 oct. 2008 19:05, modifié 1 fois.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Exemple et principe.....

Messagepar EGaut515 » jeu. 30 oct. 2008 19:05

Juan a écrit :Exemple et principe.....

EGaut515 a écrit :En glissant ce genre de chaufferette réutilisable dans la combi http://www.decathlon.fr/FR/chauffe-mains-reutilisable-3720280/ on doit obtenir sensiblement le même résultat pour pas très cher :wink:

La miene c'était cà, et s'appelle une chauferette catalytique : Image
Les pêcheurs et les chasseurs de CNPT (de Maubuisson et d'ailleurs) en sont fan depuis des décennies.
http://www.leguide.net/go/search/idx/10 ... tte/go.htm

Cà coute de 5 à 20 euros. Elle ne doit pas être en contact direct avec la peau car le couvercle métallique est à 50 ou 60 degrés. C'est pourquoi on la glisse dans une poche en feutrine avant de la glisser près du corps. Cela a également pour effet de répartir la chaleur sur l'ensemble du boitier.
Autonomie 4 à 6h pour 1,5cm3 d'essence car la gille, comme les zippo, baigne dans du coton imbibé d'essence qui remonte dans la grille par capilarité. Grille signifie absence de flamme et capilarité "chaleur par roujoiement" + "consommation infinitésimale" + fonctionnement à l'envers.
L'ensemble peut être mouillé, supporte les projections d'eau à l'abri du couvercle ajouré mais ne supporterait pas l'immersion donc les entrées d'eau par le col de la combi.

Je n'ai pas essayé sous une combi mais il me tarde de la faire. En plus, comme les piles rechargeables, c'est écologique.

L'autre inconvénient d'une chaufferette à alcool c'est que pour que la combustion se fasse il faut de l'oxygène hors dans la combi y'en à pas beaucoup.Je préfère tester le principe chimique réutilisable car un truc qui a une combustion et que je mets dans ma combi me laisse perplexe en cas de fuite du combustible :?

Juan
Rang 8
Rang 8

Re: Exemple et principe.....

Messagepar Juan » jeu. 30 oct. 2008 19:49

EGaut515 a écrit : L'autre inconvénient d'une chaufferette à alcool c'est que pour que la combustion se fasse il faut de l'oxygène hors dans la combi y'en à pas beaucoup.

Je préfère tester le principe chimique réutilisable car un truc qui a une combustion et que je mets dans ma combi me laisse perplexe en cas de fuite du combustible :?

C'est vrai que le chimique est sécurisant et que la réaction peut se faire sans oxygène et sans odeur. Une fuite d'essence ? Pas impossible. Dans ce cas, je provoque l'immersion en ouvrant mon col de combi :wink:
Je pense que le pb avec l'essence serait plus l'odeur qui contamine la combi que l'incendie (peu d'air)..... :wink:

D'ailleurs, quel est le principe de "réutilisation" chez Decath ?

L'air dispo sous la combi est faible mais doit être suffisant pour permettre une combustion très lente (1cm par heure). Dans ce cas, il existe aussi des chaufferette à combustible solide 7,5 euros, 6 heures d'autonomie. + 4,5 euros les 12 batonets de combustible ici:
http://www.globetrotter72.com/boutique/ ... e_lg=lg_fr
http://www.globetrotter72.com/boutique/ ... e_lg=lg_fr
ImageImage

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 30 oct. 2008 20:39

Le principe des versions réutilisables est assez simple:
Chaufferette de poche à base d'acétate de sodium (non toxique)dans une poche en plastique souple très résistante, Réutilisable 500x : il suffit de la plonger pendant 1 à 3 minutes dans l'eau bouillante pur qu'elle soit régénérée. se conserve régénérée pendant des années: vous pouvez l'utiliser à tout instant sans craindre de perdre de puissance (contrairement aux piles). Fournit de la chaleur (environ 50°). la diffusion se poursuit pendant longtemps (maximum d'une heure). Souple et transparente quand elle est régénérée, Blanche et dure une fois activée.
Le gros avantage est la non toxicité surtout en cas d'éclatement de la poche :wink:

Juan
Rang 8
Rang 8

Excellent !

Messagepar Juan » ven. 31 oct. 2008 14:07

Je vois ce que c'est. C'est en vente également sur les marchés et dans les centres commerciaux. Les kinés s'en servent également sur des torticolis ou déplacement de vertèbres.

L'action se déclenche en pliant une barette métalique dans la poche ce qui libère quelques ions et déclenche une réaction en chaine.

Les versions que j'ai vues étaient plutôt lourdes (cà ressemble à un sachet de glaçons sortant du freezer, mais pas de doute, bcp plus safe et sécurisant qu'une chauffferette.

Retourner vers « Le bar »