t'as raison el professor ça fait plaisir de voir que t'es toujours aussi beau quand t'es bourré.
Je m'abstiendrais de publier ici des photos de ta folle jeunesse (y'a 3-4 ans) mais j'en ai qui ressemble beaucoup à la vidéo ;o)
Passe le bonjour à l'homme à la BX....
Rider sur du chocolat
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- bavard
-
- bavard
saucisseman a écrit :Ben je vois que vous avez trouver la solution pour s'en foutre de la couleur de l'eau: naviguer de nuit!![]()
Et la nuit y'a pas de grosse betes dans l'eau, genre requin?
en même temps la couleur de l'eau en Guyane...est la plus belle qui soit au coucher du soleil...où elle prends une teinte dorée

cette eau est tellement opaque et visqueuse qu'elle brille d'une magnifique couleur dorée au coucher du soleil...
c'est du moins les souvenirs que j'ai de mes sessions passées au coucher du soleil sur le spot de Montjoly...dont l'une alors qu'une Ariane 5 transperçait le ciel

par contre pour les gros poissons, même en plein jour tu peux entrer en collision avec de beaux spécimens étant donnée la visibilité de l'eau qui avoisine les 10cm en saison des pluies...ça m'est arrivé par le passé...
et des petits poissons que je dérangeais m'ont déjà mordu le mollet aussi mais rien de bien grave...
par contre pour les requins, ceux nombreux près du bord sont tout petits, les gros restant au large...derrière "le lagon de vase", là où la vase ne les empêche pas de nager...
enfin je dis ça, c'était il y a 6 ans...depuis le littoral a peut-être évolué et la vase n'est peut-être plus au même endroit...

j'aimerais bien revenir un jour par là-bas pour voir comment le littoral a muté...et accessoirement pour regoûter la délicieuse cuisine locale

-
- bavard
Pour Blumby
sache qu'il n'y a pas de meilluer cadre pour naviguer que la"baie de kourou"
Coincée entre une longue plage de sable blanc et fin et les magnifiques iles du salut. Un alizé de 18 noeud de debut mai a mi avril......
Bon plus serieusement Windguru fiable 9/10
se serait bien la premiere fois mais en guyane tout est possible
sache qu'il n'y a pas de meilluer cadre pour naviguer que la"baie de kourou"
Coincée entre une longue plage de sable blanc et fin et les magnifiques iles du salut. Un alizé de 18 noeud de debut mai a mi avril......
Bon plus serieusement Windguru fiable 9/10

se serait bien la premiere fois mais en guyane tout est possible
-
- bavard
à propos de rider sur du chocolat...est-ce q'ils vous arrive de rider sur la vase?...quand j'étais là-bas en 2001, cela m'arrivait parfois à Montjoly, car il y avait 50m de vase à traverser avant d'atteindre la mer...hors cette vase est tellement visqueuse que ça glisse tout seul et c'était un vrai plaisir...
bon certes un peu salissant, valait mieux pas tomber

bon certes un peu salissant, valait mieux pas tomber

-
- bavard
c'est vrai qu'à l'époque où j'étais en guyane, il y en a plusieurs qui ont perdu leur board dans la vase à marée basse quand il y avait 30cm de flotte au dessus de la vase... à l'époque on avait des leash et le truc classique c'était: la vautre où on se fait embarquer pleine fenêtre, le leash se tend, la board suit en raclant le fond et en s'enfonçant dans la vase, du coup la vase bloque la planche et le leash pète...
ils sont plusieurs à avoir pataugé 1 à 2 heures dans la vase pour chercher leur board...parfois avec succès