Rhino IV 18 vs Rhino IV 20 ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Rhino IV 18 vs Rhino IV 20 ?
J'hésite entre ces 2 tailles pour naviguer entre 10 et 17 nds avec une planche de 129x37 pour 73kg. J'ai entendu dire que les Rhino en 16 et 20 étaient mieux réussi que la 18? Info ou intox? Pour ceux qui ont déjà testé, est-ce qu'il y a une grosse différence entre la 18 et la 20 ?<br>Merci pour vos commentaires!!
on m as dit que la 20 était lente comparée à la 18..sur un
on m as dit que la 20 était lente comparée à la 18..sur un forum américain kiteforum.com..y avait une personne qui comparait la vitesse de la 16 et de la 20 son constat : la 16 était 5 fois plus rapide<br><br>perso je préféres avoir une aile plus maniable pr aller chercher de la puissance..la 18 bouge comme une 14. si le vent est rafaleux..avec une 20
mais bon je me pose la même question que toi..20 ou 18 ...su
mais bon je me pose la même question que toi..20 ou 18 ...surtout si tu péses ds les 80 kg ou plus..le dilemme 20 c est dure à revendre alors que 18 va sur kiteforum.com..je connais des personnes qui pousse les 19 rrd à 15 n après c est fini... y a aussi la fuel 19 qui marche pas mais ça arrache....
Pas évident le choix...
Je reviens de kiteforum.com et il semble qu'il y ait peu de différence entre la 18 et la 20 si ce n'est que la 20 est beaucoup lus lourde et lente, donc à priori pour le light wind il vaut mieux privilégier la 18. Par contre, bq de post qui font des retours très favorables sur la 16, avec des saut plus hauts que la 18 et une vitesse plus rapide!!! La question est peut-on naviguer en 16 à 11/12 nds avec une 129x37?
ça doit être gérable ..sur [www.kite-surf.com] tu as plein d
ça doit être gérable ..sur <a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.kite-surf.com'>www.kite-surf.com</a> tu as plein de plage de vent en fonction du poids et de la taille de la planche<br><br>184lbs / 84kg 125cm / 49inch 10 - 20<br>182lbs / 83kg 138cm / 54inch 12 - 22 <br>179lbs / 81kg 128cm / 50inch 11 - 19 <br>179lbs / 81kg 130cm / 51inch 12 - 20 <br><br>perso j opterais plus sur la 18..pour compléter ma 14 gros chevauchement sur la plage...mais bon je sais que la 18 se tient loin. <br> <br> <br>
- stef le pirate
- Régulier
le choix est simple,la 20 est très lente, moi je l'ai revend
le choix est simple<br>la 20 est très lente, moi je l'ai revendu et j'ai racheté une Rhino2 18 qui est vraiment incroyable. Entre 18 et 20, prends la 18, elle sera bien plus rapide. Mais a ta place je me renseignerais sur les gains de la rhino4 par rapport à la rhino2 dans le petit temps car la rhino4 est moins puissante mais se tient plus loin, or le besoin dans le light wind est plus la puissane et la rapidité que la plage d 'utilisation. De plus la rhino2 18 se tient vraiment bien.<br>Voila A+ et bon kite.
c'est pourtant facile, tu vas gagner 10% de plage basse de v
c'est pourtant facile, tu vas gagner 10% de plage basse de vent, soit au lieu de planner à 9 noeuds, tu planneras à 8.1 noeuds, tu vas pas sauter plus tot, car elle est trop lente (la 20) et tu vas etre bridé par la plage haute 4 noeuds de moins)...maintenant ça depend si tu aimes navigué seulement calé, prend la 20, si tu aimes avoir encore une aile un peu vive, prend la 18. Pas si compliqué !!!
Vous êtes tous entrain de descendre la pauvre R4 20. ,Le seu
Vous êtes tous entrain de descendre la pauvre R4 20. <br>Le seul défaut que je lui trouve, c'est sa taille. C'est normal, je ne vais pas lui demander de tourner comme une 16m alors qu'elle a 4 tailles de plus. De plus, je ne pense pas qu'elle soit la plus lente parmis la categorie des ailes 17-21m. Etant moins rapide qu'une 16m, elle vous fera monter moins haut. Par contre, elle vous fera planner plus loin et plus longtemps. Et c'est là ou je trouve son grand intérêt, on peux passer n'importe quelles figures pas trop haut, sans avoir peur de se faire mal. J'oublie pas qu'à 8nds avec mes 7Okg et ma board de 125x36, je planne et remonte au vent et je l'ai tenue pour l'instant jusqu'à 16-17nds. C'est clair que je ne vais pas faire avec des kiteloops, mais elle reste très ludique et je pense que je vais très vite progresser dans les figures.<br>A+