Retour sur accident effrayant vidéo stance
Modérateurs : Aventout, lionel
Retour sur accident effrayant vidéo stance
je reviens sur l'Airtime involontaire de la vidéo Stance (rubrique Naish airtime dans le dvd). Ca m'a franchement fait suer le front et pas mal réflechir... au début on se demande même si le gars en fait exprés (quand on voit le témoin (le mec ridicule avec son chapeau) qui rigole en montrant du doigt le mec qui s'envole, on se pose des quesions) mais ensuite on comprends très vite le caractère dramatique de la situation et on peut saluer le sang froid du gars (car si il largue...il meurt). Et c'est la que ca fait peur ! <br>Comment une situation comme celle ci peut arriver? A quoi sert la sécu dans ces moments là ? Quelqu'un d'entre vous a t il déjà vu ou vécu ca?<br>Comprenez qu'après avoir visionner cette séquence on a besoin d'être rassuré....<br>Faites attention à vous et décencher plus souvent la sécu, on s'en fout du ridicule !<br> <br>
- Desmo16[BAF]
- Rang 8
Le phénomène:une bulle thermique, ou un courant ascendant(ca
Le phénomène:une bulle thermique, ou un courant ascendant(cad montant vers le ciel), les deux sont des phénomène quasi imprévisible.<br>Heuresement qu'il a pas largué!Sauf que apparament il c'est crashé et la il aurait du larguer, pour ne pas que son aile redecolle(ce qui c'est passé apparament).<br>Le gars a grave géré une fois en l'air, il a laissé son aile au zénith et la pas mise en bord de fenetre.<br><br>C'est bizarre que cette vidéo ne soit montré que maintenant, parce que vu le matos(arx et bt)ca date de 2001.<br><br>a+<br>desmo
-
- + 2000 post !!!
cela m'est plus ou moins arrivé une fois, vent rafaleux en b
cela m'est plus ou moins arrivé une fois, vent rafaleux en bord de lac sur un pré avec peu de degagement.<br><br>La rafla qui te souleve et t'emmene vers les obstacles (cage de foot en l'occurence).<br><br>J'ai eu les bons reflexes: controle du volpuis largage a l'instant ou j'ai retouché le sol !
Il est à bout de bras... pourquoi veux tu qu'il largue ou pa
Il est à bout de bras... pourquoi veux tu qu'il largue ou pas ? il gere bien son truc...<br>Je me pose la meme question, pourquoi ne pas avoir vu ces images plus tot ?
- Florent CAULIER
- bavard
ou peut on choper la vidéo ?
ou peut on choper la vidéo ?
franchement c'est un truc de ouf; le mec s'en sorte comment?
franchement c'est un truc de ouf; le mec s'en sorte comment?, apparement ce que j'ai compris de la vidéo, il n'a rien eu, c'est allucinant???
-
- + 2000 post !!!
apres avoir maté la video je me dis que ca ressemble a cette
apres avoir maté la video je me dis que ca ressemble a cette photo que j'ai depuis 2ans.<br><br>En gros c'est le phenomene du "gros noir qui suce" bien connu en parapente !
- Philippe33
- Rang 1000+
On se demande comment il a pu arriver la haut !!
On se demande comment il a pu arriver la haut !!
wooo abusé la hateur sa fai peur
wooo abusé la hateur sa fai peur
- à travers prés
- rang 6
explications...
dites moi si je dis des conneries ....<br><br>étape 1 : le kiter est aspiré par le thermique...il commence à monter<br><br>étape 2 : le kiter passe au dessus de la rangée d'arbre et se prend une ascendance dynamique (due au vent qui accélere pour passer l'obstacle)...il remonte encore... mais plus vite<br><br>étape 3 : poussé par le vent et en pendulant sous son kite il finit par sortir de la bulle (souvent en forme de cône inversé)<br><br>étape 4 : il se prend comme une abattée de sortie de thermique en parapente et en plus tourne son kite de côté (regardez ou se trouve le bord d'attaque maintenant) ....du coup il accélere à donf' ...vitesse du vent plus "vitesse air " de son kite....Et atterit ou plutot se crash à mach 2<br><br>des corrections à faire?<br>des idées ?