retour d'espagne

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

dtrem887
bavard
bavard

retour d'espagne

Messagepar dtrem887 » mer. 28 sept. 2005 10:21

je viens de passer 2 semaines en espagne au delta de l'Ebre, la camargue espagnole ( 70kms au sud de Tarragone) j'ai eu du vent tous les jours: du "Mestral" à 18/20 noeuds, du thermique à 10/14 noeuds; le spot est magnifique: une langue de sable dur de 200m de large et de 5kms de long avec la mer d'un côté et une immense lagune de l'autre , quasiment personne, les meilleurs mois sont d'après les locaux octobre et novembre, une destination à retenir, ou encore une étape sur la route de Tarifa. précisions sur demande...

Publicité
ToooM
rang 7
rang 7

salut avec un pote on doit aller sur la mar menor ds 15j ave

Messagepar ToooM » mer. 28 sept. 2005 10:29

salut avec un pote on doit aller sur la mar menor ds 15j avec nos camions et je serais interesses pour avoir quelques infos: possibilite de dormir ou on veut avec les camions? ambiance, spots peuples, orientation spots. J'emenne aussi ma copine qui a pas un super niveau, y a des spots ou on a pieds?

francois31
Rang 8
Rang 8

chuuuuuuut c'est un secret spot...,Non plus serieusement le

Messagepar francois31 » mer. 28 sept. 2005 10:42

chuuuuuuut c'est un secret spot...<br>Non plus serieusement le coins est vraiment paradisiaque pour le kite. Seuls problèmes a mon gout les moustiques t'empalent carement et l'Ebre recrache tout un tas de saloperie que tu rerouves sur les plages des allentours.

francois31
Rang 8
Rang 8

Salut Tooom.,Je suis allé au Delta de l'Ebre l'année dernier

Messagepar francois31 » mer. 28 sept. 2005 10:54

Salut Tooom.<br>Je suis allé au Delta de l'Ebre l'année derniere. Le coins est vraiment tres rural et desertique, tu n'aurras aucun probleme je pense a te poser avec ton camion direct sur les spots. Concernant l'ambiance tu as des rizieres a perte de vue et des agriculteurs c'est tout (enfin bon moi j'y été en septembre) rien a faire dans les coins meme pour trouver un resto c'est dur. En revanche il y a des 100aine de spots possibles aussi bien dans les baies de part et d'autre du Delta que en mer du coup toutes les orientations sont possibles... pas un kiteur a l'horizon quand j'y été ... Le truc a savoir pour passer d'une rive a l'autre c'est qu'il faut utiliser les Bacs a DeltaEbre (3 euros) sinon tu es obligé de revenir dans les terres pour traverser. A essayer sans oublier la citronelle ...

dtrem887
bavard
bavard

je connais aussi la mar menor et je préfère maintenant et de

Messagepar dtrem887 » mer. 28 sept. 2005 15:33

je connais aussi la mar menor et je préfère maintenant et de loin le delta de l'ebre, je te conseille la rive droite (au sud) tu peux te poser vraiment ou tu veux , moi j'étais chez l'habitant à Poble Nou del delta, petit village adorable au milieu des rizières, l'ambiance est effectivement très calme, pas de boites de nuit tout juste un bar au village, personne sur les spots, j'ai vu au maximum 5 ou 6 ailes le week end et dispersées sur 5kms , côté lagune on a pied sur au moins 300m, par contre il vaut mieux avoir des chaussons, il y a quelques cailloux et coquillages dans le sable, et aussi des herbes ou algues, moi je n'ai pas eu de moustiques et en novembre il n'y en a plus du tout, si tu me donnes ton mail je peux t'envoyer un plan, des adresses et photos

francois31
Rang 8
Rang 8

Désolé pour la confusion Tooom je croyais que tu demandais d

Messagepar francois31 » mer. 28 sept. 2005 16:04

Désolé pour la confusion Tooom je croyais que tu demandais des infos sur le Delta de l'Ebre...

dtrem887
bavard
bavard

la mar menor est tout le contraire du delta de l'ebre: grand

Messagepar dtrem887 » mer. 28 sept. 2005 16:18

la mar menor est tout le contraire du delta de l'ebre: grands immeubles et tours de 20 étages, ça grouille de touristes bidochons, en plus c'est plein de méduses, et les coins où on peut décoller tranquille sont pas légion...

ToooM
rang 7
rang 7

tooom@voila.fr

Messagepar ToooM » mer. 28 sept. 2005 16:57

ToooM
rang 7
rang 7

aussi je compte m'arreter par la-bas a la descente juste pou

Messagepar ToooM » mer. 28 sept. 2005 16:57

aussi je compte m'arreter par la-bas a la descente juste pour voir ou plus si jamais le vent devait pas etre au rdv a mar menor.

Retourner vers « Le bar »