J'ai un boudin de bord d'attaque sur ma wook qui fuit légèrement. J'ai trouvé une fuite à la jonction entre la valve et le boudin mais je ne sais pas trop comment réparer ca car malheuresement il n'est pas possible d'appliquer une "rustine". SI quelqu'un a des suggestions...
MErci
Réparation jointure boudin-valve
Modérateurs : Aventout, lionel
ok je note... Mais ca ressemble à quoi ces deux trucs ...
ca ne se présente pas sous la forme de ruban adhésifs ??? A vrai dire je pensais plutot à une sorte de colle magique qui solidifierait en bouchant le trou
... Bref si quelqu'un à d'autres suggestion histoire de confronter différents points de vue.
merci

merci
Re: ok je note... Mais ca ressemble à quoi ces deux trucs ..
Jamou a écrit :ca ne se présente pas sous la forme de ruban adhésifs ??? A vrai dire je pensais plutot à une sorte de colle magique qui solidifierait en bouchant le trou... Bref si quelqu'un à d'autres suggestion histoire de confronter différents points de vue.
merci

le kit de réparation est composé à la fois d'un rouleau autocolant permettant de réparer les boudin, mais également d'un tube de colle uretane (identique à celle que tu peux trouver dans le produit kitefix)
http://www.flysurf.com/frontblocks/shop/fiche_simple_catalogue.asp?ID_BB_REFERENCES=4341&ID_BB_LANGUAGES=1
Composition :
- Colle uréthane 7 grammes + pinceau : Cette colle uréthane est extraordinaire. Elle va vous permettre de réparer une déchirure sur votre aile ou une valve coupée
- 3 Patchs Mylar autocollant: 4,5 cm x 14 cm : Ce patch va vous permettre de venir réaliser une réparation rapide. Vous le posez et le tour est joué, vous pouvez repartir à l’eau.
- Rouleau adhésif spécial boudin (Largeur 2,5 cm): Un trou dans un boudin, pas de souci, posez une bande adhésive sur votre boudin et vous repartez directement à l’eau.
- 2 patchs PVC autocollant (5cm): Cela va vous permettre de réparer un petit accro sur votre voile et sur votre bord d’attaque. Associé à la colle, le patch permet de réparer une hernie sur un boudin.
- 1 compresse alcoolisée : Cela va vous permettre de nettoyer les surfaces à réparer pour faire une réparation propre et durable.
- SHIVA RATRI
- Habitué
et oui, on préche pour sa paroisse !!!
Normal ..... ça m'aurait etonné que vous proposiez de la colle poluréthane Tartampion !!! ou de la Tribord !!! Voleur de poule .....
Ah ! Ah ! Ah ! ..............
Ah ! Ah ! Ah ! ..............
et ca va tenir si ...
... si j'applique la colle sur le boudin juste le long de la valve ? je sais pas si c'est adapté à cette utilisation en tout cas dans les explemples d'applicactions ils utilisent ca sur du spi ou sur les valves... mais pas directement sur le boudin.

- Benoldschool
- bavard