Réparation jointure boudin-valve

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Jamou
rang 6
rang 6

Réparation jointure boudin-valve

Messagepar Jamou » mar. 10 oct. 2006 19:03

J'ai un boudin de bord d'attaque sur ma wook qui fuit légèrement. J'ai trouvé une fuite à la jonction entre la valve et le boudin mais je ne sais pas trop comment réparer ca car malheuresement il n'est pas possible d'appliquer une "rustine". SI quelqu'un a des suggestions...
MErci

Publicité
islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » mer. 11 oct. 2006 00:48

achéte du kitefix ( sur flysurf.com ) ou seam grip cz decathlon , tu nettois bien a l'acetone ; un petit cou de poncage , et tu fais un bourelet autour de ta valve , tu laisser secher a bloc ( 12 h ) et c reparti comme en 40 :wink:

Jamou
rang 6
rang 6

ok je note... Mais ca ressemble à quoi ces deux trucs ...

Messagepar Jamou » mer. 11 oct. 2006 18:47

ca ne se présente pas sous la forme de ruban adhésifs ??? A vrai dire je pensais plutot à une sorte de colle magique qui solidifierait en bouchant le trou :lol: ... Bref si quelqu'un à d'autres suggestion histoire de confronter différents points de vue.
merci

lionel
Administrateur
Administrateur

Re: ok je note... Mais ca ressemble à quoi ces deux trucs ..

Messagepar lionel » jeu. 12 oct. 2006 13:04

Jamou a écrit :ca ne se présente pas sous la forme de ruban adhésifs ??? A vrai dire je pensais plutot à une sorte de colle magique qui solidifierait en bouchant le trou :lol: ... Bref si quelqu'un à d'autres suggestion histoire de confronter différents points de vue.
merci

Image

le kit de réparation est composé à la fois d'un rouleau autocolant permettant de réparer les boudin, mais également d'un tube de colle uretane (identique à celle que tu peux trouver dans le produit kitefix)
http://www.flysurf.com/frontblocks/shop/fiche_simple_catalogue.asp?ID_BB_REFERENCES=4341&ID_BB_LANGUAGES=1

Composition :
- Colle uréthane 7 grammes + pinceau : Cette colle uréthane est extraordinaire. Elle va vous permettre de réparer une déchirure sur votre aile ou une valve coupée
- 3 Patchs Mylar autocollant: 4,5 cm x 14 cm : Ce patch va vous permettre de venir réaliser une réparation rapide. Vous le posez et le tour est joué, vous pouvez repartir à l’eau.
- Rouleau adhésif spécial boudin (Largeur 2,5 cm): Un trou dans un boudin, pas de souci, posez une bande adhésive sur votre boudin et vous repartez directement à l’eau.
- 2 patchs PVC autocollant (5cm): Cela va vous permettre de réparer un petit accro sur votre voile et sur votre bord d’attaque. Associé à la colle, le patch permet de réparer une hernie sur un boudin.
- 1 compresse alcoolisée : Cela va vous permettre de nettoyer les surfaces à réparer pour faire une réparation propre et durable.

SHIVA RATRI
Habitué
Habitué

et oui, on préche pour sa paroisse !!!

Messagepar SHIVA RATRI » jeu. 12 oct. 2006 14:06

Normal ..... ça m'aurait etonné que vous proposiez de la colle poluréthane Tartampion !!! ou de la Tribord !!! Voleur de poule .....

Ah ! Ah ! Ah ! ..............

Jamou
rang 6
rang 6

et ca va tenir si ...

Messagepar Jamou » sam. 14 oct. 2006 10:13

... si j'applique la colle sur le boudin juste le long de la valve ? je sais pas si c'est adapté à cette utilisation en tout cas dans les explemples d'applicactions ils utilisent ca sur du spi ou sur les valves... mais pas directement sur le boudin.
:idea:

lesmir
rang 7
rang 7

Messagepar lesmir » sam. 14 oct. 2006 11:01

tu peut faire fondre du pu

Benoldschool
bavard
bavard

Messagepar Benoldschool » sam. 14 oct. 2006 12:01

j'avais le meme probleme et j'ai mis une bonne couche de supercolle.

J'ai bien pressé pendant 15min puis sechage de 24h en suite nikel chrome je croise les doight ça tiens.

Retourner vers « Le bar »