Bonjour
J'ai voulu réparer une combinaison en néoprène lisse
C'est une vielle combi d'hiver 5/4. J'ai quelques coupures et des raccords de néoprène colées qui se sont décollés.
J'ai recollé bord à bord avec de la colle néoprène.
J'ai ensuite consolidé avec une couche de Polyglut. C'est une sorte de néoprène liquide noir qui est utilisé pour réparer les combi de canyoning.
J'ai contacté l'importateur du Polyglut (grolleau sport) et il m'a dit que le Polyglut ne tient pas sur le néoprène lisse même si on dilue la première couche avec de l'acétone.
Avez-vous essayé avec un autre produit?
Avez-vous essayé avec du Sikaflex marine 291?
Merci pour vos infos.
Réparation combinaison néoprène
Modérateurs : Aventout, lionel
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
-
- rang 6
Yeroglyf a écrit :kite.jm a écrit :Avez-vous essayé avec du Sikaflex marine 291?
oui
ça tiens et ça colle bien
par contre ça n'aime pas le frottement (fait sur les paumes de gants en finemesh): ça fini par peler
sur une combi a mon avis ça va tenir un bon moment (ça ne frotte pas comme des paumes de main sur une barre)
Merci. Ca tient aussi sur le néoprène lisse?
goldenday a écrit :Le mieux encoller à la neoprene.
Coudre les bords.
Repasser plusieurs couche de neoprene en laissant sécher entre chaque couche.
Merci.
"Encoler à la neoprène" Ok
"Coudre les bords" Ok
"Repasser plusieurs couche de neoprene en laissant sécher entre chaque couche" ca je comprends pas. Tu fait ça a l'encolage ou apres colage et couture pour recharger le néoprène?
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
finemesh = neoprene lisse
donc oui ça tient mais ça pèle en cas de frottements répétés comme j'en avait dans les paumes de main des gants que j'avais réparés avec cette méthode
la meilleure méthode est de combiner celle de kite.jm et le sikaflex
encollage, couture, voir pose d'une pièce de néoprène fin (sur l’intérieur) puis mettre une couche de sika sur l’extérieur pour parfaire le rendu, l'étanchéité et bloquer la couture et le collage.
Ainsi tu as une solidité au top, une étanchéité parfaite et un rendu visuel pas mal
donc oui ça tient mais ça pèle en cas de frottements répétés comme j'en avait dans les paumes de main des gants que j'avais réparés avec cette méthode
la meilleure méthode est de combiner celle de kite.jm et le sikaflex
encollage, couture, voir pose d'une pièce de néoprène fin (sur l’intérieur) puis mettre une couche de sika sur l’extérieur pour parfaire le rendu, l'étanchéité et bloquer la couture et le collage.
Ainsi tu as une solidité au top, une étanchéité parfaite et un rendu visuel pas mal
méthode similaire à Yeroglyf pour moi: encollage néoprène bord à bord + couture+ un filet de colle uréthane (dispo chez les shipchandlers ou les shops de plongée sous marine) sur la face externe, qu'on laisse sécher et qui renforce la couture et l'étanchéité. la néoprène en surface, ça fait moche et ça ne tient pas très bien.
Cher mais efficace : Aquasure http://www.scubazar.fr/recherche?orderby=position&controller=search&orderway=desc&search_query=aquasure&search_submit=Rechercher il y en a aussi chez décat'
Reste souple même l'hiver si tu réussi à ne faire trop épais. Je l'utilise depuis longtemps sur mes combis plongée et kite. Ça se passe au pinceau et ça se nettoie à l'alcool.
D'après la notice ça colle aussi les bladers des kites... pas essayé.
Reste souple même l'hiver si tu réussi à ne faire trop épais. Je l'utilise depuis longtemps sur mes combis plongée et kite. Ça se passe au pinceau et ça se nettoie à l'alcool.
D'après la notice ça colle aussi les bladers des kites... pas essayé.